Le Cube 6.1: Christophe Mbengue balance tout...

29 10 0
                                    

9h00 du matin, au commissariat.

Les inspecteurs toujours en enquêtes de nouveaux éléments ont une visite improvisée de la part de Christophe Mbengue leur disant "Comme promis je reviendrais si j'ai de nouvelles infos et je suis revenue pour en révéler.". Les inspecteurs curieux et intéressés s'isolent en sa compagnie dans la salle d'interrogatoire improvisée.

L'inspectrice da Luca tient entre ses mains une tasse de café brûlante et commence l'interrogatoire posément:

Inspectrice da Luca: Qu'as-tu entendu de plus depuis notre dernière rencontre ?

Christophe Mbengue stressé: Beaucoup de choses... Je pense prendre un gros risque en répétant ce que j'ai pue voir ou entendre...

Inspecteur Maillard: Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous protéger également.

Christophe Mbengue rassuré: Bien, je balance tout.

Inspectrice da Luca: Nous vous écoutons.

Christophe Mbengue: Travailler à l'hôtel, est plus que tendu. J'ai l'impression que certains passés de mes collègues les rattrapent et sont donc à cran.

Inspecteur Maillard: C'est-à-dire ?

Christophe Mbengue: Joao m'a confié qu'il veut quitter sa copine mais il ne peut pas. Il est complètement sous son emprise et je lui demande pourquoi, après tout c'est mon pote et il m'inquiète. Il m'a répondu que Vanessa veut du mal à Sofia Lopez car elle l'a découvert sa véritable identité.

Vanessa veut la mort de Sofia Lopez, car elle ne sait pas pourquoi elle fait partie de sa "famille". Je ne sais pas ce que cela va lui apporter, pour ma part ce n'est qu'une coïncidence de la vie...

Sofia Lopez est dans cette famille pour se venger contre Pablo d'avoir fait du mal à sa mère et de l'avoir mis en danger. Finalement, Pablo a lâché l'affaire avec le temps et Sofia est en danger. Vanessa veut sa mort littéralement !

La dernière fois, M. Taingland a donné un paquet de billets pour Mme Smith, sûrement pour lui acheter le silence. Je les écoutais derrière le mur et il lui disait "La famille Jimenez savent que Sofia Lopez est ta fille.

Vanessa veut sa mort et elle court un grave danger... Mais ne t'en fais pas, Pablo m'a donné pour mission de vous protéger, et voici cette somme pour nous faire pardonner... Certes, cela n'arrangerait rien de ce qui s'était passé mais l'intention compte...".

Mme Smith s'est effondrée en larmes et M. Taingland l'a pris dans ses bras pour la consoler. C'était dure d'avoir assisté à cette scène.

Aussi, plusieurs fois, j'ai vu Sofia Lopez fouillait dans les réservations à l'accueil. Puis la veille avant que Melle Li Jing n'arrive, Sofia allait dans les couloirs des plafonds et pour bricoler je ne sais quoi... Je l'ai grillée et attrapé son bras discrètement et la tire dans un coin où personne ne passe.

Je lui ai demandé cash "Tu fous quoi, à être dans ces genres d'endroit et c'est quoi ces appareils ?", elle était énervée, car s'était sentie piéger et voulait me frapper. Je l'avais retenue et j'avais tellement insisté à cette question, qu'elle finissait par lâcher le morceau... Elle m'avait répondu "Ce n'est pas ce que tu crois. Elaia Li Jing l'ex femme de Pablo Jimenez viendra et je la surveillerais par appareil audiovisuel.".

J'avais tellement eu peur d'elle que je voulais partir. Elle reprenait et continuait son explication "Un des frère Jimenez a mené un plan machiavélique et je veux savoir qui va tuer Elaia Li Jing...". J'ai compris tout de suite qu'elle allait assister à la mort de cette femme sans pour autant en être coupable... J'avais eu de la nausée pendant pas mal de temps, d'où j'étais énervé la dernière fois.

A cause de toutes ces histoires, j'ai envie de partir, de prendre démission mais Sofia Lopez est mon amie et les amis sont là pour se protéger et se soutenir mutuellement. Sofia m'a personnellement dit que vous devez "Allez au plafond de la chambre, pénétrez dedans et vous trouverez des appareils éteints mais qui pourront vous servir. Moi je n'en ai plus besoin.".

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

Inspectrice da Luca: Merci pour toutes ces précieuses informations. Nous allons appeler les spécialites pour récupérer les affaires. Je sais que c'est un risque ce que vous venez de faire, mais vous avez bien fait.

Christophe Mbengue: Il n'y a pas de soucis, c'est pour une bonne cause...

Inspecteur Maillard: Passez une bonne journée, soyez sans craintes nous serons sur place donc aucun danger.

Christophe Mbengue: Merci et bonne continuation.

Inspectrice da Luca: A toute à l'heure.

Christophe Mbengue s'en va à l'hôtel. L'inspecteur Maillard appelle à un des policier scientifique disant qu'il y a un élément perturbateur dans le couloir des plafond et donc l'un d'entre eux devra s'y pénétrer. Il a rajouté qu'ils vont les rejoindre avec son ordinateur portable si besoin.

Le Cube, Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant