Deux jours après, à 8h00 du matin
Les inspecteurs prennent le petit déjeuné à l'hôtel et le téléphone de l'inspecteur Maillard sonne et répond. Une jeune femme du nom de Cynthia dit en être la cause du divorce de Pablo Jimenez et s'il en est possible d'en parler.
L'inspecteur Maillard intéressé lui répond qu'il est possible mais dans 15min histoire d'être prêt et elle accepte sans problème.
15min plus tard
Cynthia: Allô ?
Inspecteur Maillard: Oui, vous m'aviez appelé pour en avoir été la cause du divorce de Pablo Jimenez et d'Elaia Li Jing, n'est-ce pas ?
-C'est exacte.
-Je vous écoute.
-Je suis le coup monté, j'ai été payée pour jouer le rôle de la nymphomane voulant casser les couples mariés. Ainsi, son ex femme penserait que son mari est infidèle et blabla.
-Qui est-ce qui vous a demandé de faire ce service ?
-C'était une étrange femme, élègante certes, mais bizarre... Elle s'appelle... hmmm... Vanessa ! Je suis comédienne et à cette époque là, j'étais au chômage, c'est le risque du métier. J'étais déprimée, je broyais du noir puisque j'étais serveuse non, pas pour servir les cocktails... Non, non, pour divertir voire qu'il y ait des attractions avec les hommes..
-Comment aviez-vous connu cette... Vanessa ?
-Vanessa faisait partie de la fidélité clientèle, elle venait pour passer du bon temms et m'avais remarqué, enfin surtout analysait. Aussitôt, elle est allée voir mon patron, enfin mon macro... Il est venu me prévenir qu'une belle femme voulait me rencontrer, il me l'a précipitamment ramenée dans ma loge personnelle. Et nous avions donc discuter.
-Que vous avez-t-elle proposé ?
-Elle me proposait un service, d'une somme colossale, qui était plus importante que mes paies de fin de mois.
Elle me racontait que son frère aîné maltraitait sa femme, et têtue comment elle était son amie avait décidé de prendre les choses en main.
Elle avait pour idée de payer une comédienne, jouant la nymphomane, ou l'érotomane voulant embrasser son frère voire plus... Touchée au début, je refusais quand même ce service car pas apte à pouvoir assumer les conséquences si son frère était vraiment violent...
Mais elle avait su me convaincre en me disant "Oui, mais tu aimerais que ta mère se fasse battre ?", puis "Et cette somme vaut le coût, tu veux vraiment être serveuse tout te vie ?", je lui ai répondu que non, je suis comédienne à la base ect. Mais...
-Mais, vous avez fini par accepter la proposition ?
-Exacte, et je m'en veux tellement... A vrai dire, elle m'avait convaincu avec les bons mots et puis, elle m'avait tellement bien cerné. Elle savait que j'étais désespérée au niveau pro et financier...
-Elle vous avait donné d'autres informations ?
-L'adresse de son entreprise et qu'il pourrait finir entre 12h30 jusqu'à 18h30...
VOUS LISEZ
Le Cube, Saison 1
Bí ẩn / Giật gânElaia Li Jing fut noyée de la pire des souffrance. L'inspectrice da Luca en équipe avec l'inspecteur Maillard devront mener l'enquête. N'importe qui peut être coupable. N'importe qui peut être complice. Méfiez-vous des apparences.