Le Cube 7: Au bistrot

42 11 0
                                    

18h30, au bistrot populaire du coin

Les inspecteurs ont décidé de se décompresser dans un bistrot. L'inspecteur Maillard entre de manière apaisée, à pouvoir respirer et à penser autre chose que l'enquête qui est plus complexe que prévu.

L'inspectrice da Luca entre avec un air anxieux. En effet, cela fait quelques temps qu'elle n'avait pas remis les pieds dans un bar ou un bistrot pour passer du bon temps.

Le fait qu'elle ait passé pas mal d'années a participer aux activités artistiques et au groupe parole des Alcooliques Anonymes. Mais surtout, avoir fait pas mal d'aller-retour au désintoxication contre l'alcool, cela avait été très difficile pour elle.

Cette addiction lui collera à la peau toute sa vie.

L'inspecteur Maillard demande une pinte brune et l'inspectrice da Luca fière d'elle a commandé un jus de fruit. Ils s'installent au coin et dégustent leurs boissons.

Le silence est paisant et aucun des deux ne veut faire l'effort de lancer un sujet de conversation. En même temps, à quoi bon de se forcer vu la différence qu'ils se présentent entre les deux espécimènes ?

L'inspecteur Maillard décide de briser le silence:

Inspecteur Maillard: Pourquoi tu agressais les suspects ? C'est quoi ton problème ?

Inspectrice da Luca: Mais tu as vu comment ils se prennent à pêter plus haut que leurs culs ?

-Ce n'est pas une raison. Tu dois rester calme jusqu'au bout.

-Et à partir de quel moment puis-je élever ma voix pour me faire respecter ?

-Quand il y a danger.

-Ouais… La légitime défense mal foutue…

-Bref, pour te dire que tu n'as pas à parler comme ça.

-Il a raison le capitaine.

-Pardon ?

-Tu dois plus te faire respecter. Tu dois t'imposer. Regarde, nos suspects les plus potentiels nous ont bien berné avec ta méthode soit disant diplomatique…

-Et toi, tu penses que ta méthode "je pique les connards" marche si bien que cela ? Non, tu les braques !

-Tu es jaloux.

-Jaloux de quoi ?

-Que mes méthodes marchent si bien et que je me fasse respecter.

-Certes, mais moi je ne suis pas détesté par les médias.

L'inspectrice da Luca déjà assez énervée, un homme soûle vient la voir et lui demande "Eh ? Tu n'es pas la dame de la télé ?". L'inspectrice bloquée lui répond "Sûrement, pourquoi ?", et l'homme lui montre du doigt en direction de la télé d'une chaîne télévisée rediffusant le programme de la télé réalité et les vidéos ayant fait scandale.

L'inspectrice da Luca scandalisée et humiliée, commande une bouteille de Jack, elle la boit cul-sec et la pose brutalement sur le comptoir du bar. L'inspecteur Maillard inquiet prend le bras de sa collègue et sortent sans avoir payé la bouteille de whiskey.

Le Cube, Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant