Le Cube 2.3: Elaia Li Jing et Pablo Jimenez

36 10 0
                                    

Une nouvelle interview par Webcam avec la mère des frères Jimenez.

Question: Comment était votre fils enfant jusqu'à son adolescence ?

Réponse: Déjà, jusqu'à ses 11ans, il a vécu en Espagne.

Sinon, Pablito était un enfant vif et joyeux. Comme tous les petits garçons, il avait les rêves pleins à la tête et des envies de vouloir être qui il voudrait. Comme tous les petits garçons, il voulait être pompier, conduire des camions ou être comme son papa…

Pablito n'était pas social à l'école, il était très réservé. Surprenant, quant on voit qui il est aujourd'hui, le jour et la nuit, un autre homme je dirais même. Je vais commencer à être hors sujet, donc revenons à nos moutons.

Pablito était très réservé, mais très studieux. Il adorait apprendre de nouvelles choses, lire des histoires de tout genre et il avait été toujours le premier de la classe.

Je sais que Pablito faisait tout ceci pour faire plaisir a son père… Ah comment parler de Javier ? Javier est un homme droit, autoritaire et rigoureux. Tout devait aller à son sens, sinon c'était la fin du monde et devenait colérique noire.

Vanessa avait peur de son père, je m'en rappelle qu'elle l'appelait à son insu la "Bestia Negra" voulant dire la Bête Noire… Pablo n'avait pas peur de se confronter à lui quand il était dans un état enragé.

Question: Votre mari maltraitait ?

Réponse: Je ne dirais pas qu'il maltraitait, il avait son caractère et voulait que tout aille à son sens et que les choses soient encadrées, ordonnées.

Question: Autre chose à propos de son enfance ? Si non, vous pouvez passer à son pré et adolescence.

Réponse: Hmmm… Il ne s'entendait pas avec sa soeur, bon depuis toujours, ils ne se sont jamais bien entendus.

A propos de sa pré adolescence et de son adolescence, c'était compliqué comme pour tous ceux qui sont passés par là.

En entrant au collège, déjà, il venait de découvrir ce qu'était la France. Beaucoup de ses camarades se moquaient de lui, par son accent, le fait qu'il avait du mal à prononcer des mots, à parler et surtout, de son teint basané.

Ses camarades de classe l'appelait "bamboula", une insulte raciste par rapport aux personnes ayant la peau mâte.

Il revenait souvent des cours en pleurs. Bien sûr, Javier n'adhérait pas ce comportement disant faible et lui demandait de ne pas être un "moricón", dont je ne traduirai pas ce mot, car trop vulgaire…

Mais il restait studieux, bien qu'il avait des difficultés, mais il avait su rapidement se surpasser des autres, surtout en sport. Grâce aux sports, il avait pris le goût de compétition, je précise qu'il l'avait déjà auparavant.

De plus, il avait pris énormément confiance en lui, dont il en jouait énormément avec. C'était un atout pour séduire les nénéttes…

Parlons, des nanas, à son adolescence, c'était l'époque où il ne voulait plus se battre en cours pour être le meilleur de la classe.

Il passait pas mal de soirées dehors, avec ses amis de l'époque à boire, à fumer et à draguer des nanas… Il revenait à la maison complètement torché et des fois même accompagné…

Javier était enragé, mais ne disait rien quand Pablito venait accompagné… Je pense qu'il était fier que son fils soit aussi séduisant, tout comme son papa tiens !

Question: Comment était-il avec vous ?

Réponse: Nous étions très proches, également aujourd'hui. Bien que cette terrible histoire de maltraitance conjugale, je reste sa mama, je lui ai donc proposé de se faire suivre.

Question: Comment a-t-il réagis à cette idée ?

Réponse: Il était fou de rage… Il me criait dessus, il voulait m'étrangler mais se retenait car il ne voulait pas tuer sa propre mère…

Donc, il s'en était pris au mur et aux meubles de son appartement… Il criait "Je ne suis pas malade !", "Je vais bien, Dios m'a rendu ainsi !". Il me parlait tout le temps de Dios et se lamentait de l'avoir trahis, enfin c'était très dure pour moi de le voir comme ça…

Question: Que pensiez-vous d'Elaia Li Jing ?

Réponse: Je l'aimais beaucoup. Elle était bien élevée, je savais que c'était la belle-fille parfaite que toutes les familles rêveraient.

Aussi, j'étais contente qu'elle s'entende si bien avec Vany, ma fille. Surtout, que Vany est quelqu'un de compliqué niveau compagne de son frère.

Question: Saviez-vous qu'il maltraitait son ex femme ?

Réponse: Oui, je le savais. Pauvre petite… Il y avait des soirs où j'allais chez eux, pour calmer mon fils frappant à mort Elaia…

Question: Aviez-vous conseillé à Elaia Li Jing de divorcer ?

Réponse: Oui, tout commz Vany.

Mot de la fin: Merci d'avoir répondu à nos questions, vous êtes courageuse.

Réponse: Merci, bien. Bonne journée, au revoir.

Le Cube, Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant