Il est 14h00 et l'inspecteur Maillard décide d'aller commander à manger pendant que l'inspectrice da Luca somnole. Au moment où le jeune homme de l'accueil est venu leur apporter à manger. L'inspecteur prend le plateau et le pose sur le lit.
Il remue le corps de sa collègue pour dire "C'est l'heure de déjeuner !", l'inspectrice fatiguée et de mauvaise humeur lui répond entre deux baillements "Mmmh laisse-moi dormir....". L'inspecteur amusé de la situation, décide de l'embêter:
Inspecteur Maillard: C'est ça faire une nuit blanche ! Maintenant, assume !
Inspectrice da Luca: La ferme, j'ai besoin de dormir !
-Fallait pas faire une nuit blanche !
-Dégage ! Travaille au lieu de me soûler...
-Ah ? Que je sache, la journée n'est pas terminée... Alors viens m'aider à faire des recherches plus approfondies, à propos des suspects.
-elle lève sa tête- On m'a dit de ne pas faire mes enquêtes de manière solo donc... j'obéis ! Elle se rendort.
-Ne pas travailler solo ne veut pas dire négliger le travail en équipe.
-agressive- Va chier ! Mais littéralement va te faire foutre !
-fâché- Eh eh oh oh ! Tu vas te calmer, je ne suis pas ton pote.
-amusée- Ah on ne rigole plus là ? Maintenant, je dors et n'y pense même à me réveiller.
-Sinon ?
-Sinon... Je te découperais en petits morceaux. Ensuite, je te donnerais au cuistots pour qu'il puisse mariner. Puis, je te mettrais dans un sac en plastique, histoire que tu t'étouffes bien comme il faut. Et enfin... je te donnerais à manger aux petits poissons dans l'eau !
-la chariant- Ceci est un pléonasme !
-Comment ça ?
-Ben "les petits poissons dans l'EAU" !
-Raaaaah ! Tu me soû... leuh... Zzzz...
Pendant que l'inspecteur Maillard déjeune, il se connecte sur ordinateur portable sortie de sa valise et il appelle son meilleur ami informaticien, dont il est hacker, qui est John Kelvin.
John Kelvin: Allô ?
Inspecteur Maillard: Hey comment vas-tu ?
-Hey ça fait longtemps ! Quoi de neuf ?
-Et bien, je mène une enquête qui est d'actualité et je voudrais que tu m'aides à éclaircir pour la suite.
-Il n'y a pas de soucis. Tu m'envoies ce que tu en as nesoin et ce sera fait comme si cela avait été prévu !
-T'es un bon toi !
-Ouais, ouais, et tu mênes l'enquête solo ?
-Non, j'ai une coéquipière.
-Ah oui ? Qui ça ?
-La da Luca là...
-choqué- Mais non ?! Tu travailles avec cette folle ? Et ça va niveau alcool ?
-Arrêter avec son problème d'alcool, c'est du passé tout ça.
-Non, mais tu sais qu'elle fait pas mal de polémiques médiatiques ?
-Je le sais. Mais bon, faut la laisser tranquille à ce sujet.
-Ça se passe bien avec elle ?
-C'est compliqué...
-Tu m'étonnes... Ah tu veux vraiment avoir ton poste supérieur toi, pour avoir accepté de travailler avec elle.
-Elle reste la meilleure dans son domaine bien qu'elle ait des démarches et une méthologie spéciales et des réflexions farfelues. Cela reste un bon élément.
-Tu as vraiment craqué toi !
-Bref, je t'envoie tout ça ce soir, bye !
-Ça marche, bye !
L'inspecteur Maillard a raccroché.
VOUS LISEZ
Le Cube, Saison 1
Mystery / ThrillerElaia Li Jing fut noyée de la pire des souffrance. L'inspectrice da Luca en équipe avec l'inspecteur Maillard devront mener l'enquête. N'importe qui peut être coupable. N'importe qui peut être complice. Méfiez-vous des apparences.