Lundi, 10h00 au géant commissariat
Les deux inspecteurs fatigués, se remettent petit à petit et se réveillent d'un coup, car ils ont réussis à avoir des réponses de la part du psychiatre de Pablo Jimenez.
Le psychiatre qui est Dr. Ali accepte de leur répondre aux questions, mais il ne sera disponible qu'à partir de 18h00. Ils acceptent et vont l'attendre patiemment.
Puis, ils reçoivent des appels disant que les policiers scientifiques avec les informaticiens sont en train d'analyser les téléphones d'Elaia Li Jing, de Vanessa Jimenez et de Pablo Jimenez pour le moment. Pour ce qui est de l'appareil de Sofia Lopez, ils verront cela après, car une plus grosse pièce.
***
18h00, au petit commissariat
Dr. Ali les appelle enfin et accepte que la conversation se fasse par WebCam, mais il ne veut pas être surécouter et les inspecteurs ont accepté d'éteindes les appareils susceptibles de se faire entendre. Ils l'enregistrent juste avec leur téléphone, histoire de garder une trace.
Question: Aviez-vous eu une autorisation de divulguer toutes ces informations ?
Réponse: J'en ai discuté avec Pablo et il a accepté car il veut que vous fassiez connaissance d'un autre angle.
Question: Bien, votre patient Pablo Jimenez, aait-il confiance en vous dés le début ?
Réponse: Au début pas du tout. Les trois premières séances ont été compliquées, comme il a des tendances à être paranoïaque, c'est-à-dire à s'en méfier et à suspecter tout le monde, il pensait que j'étais là contre lui, que j'allais lui retourner le cerveau… Il n'arrêter pas d'analyser l'était du lieu de consultation à savoir s'il n'y avait pas de caméras cachées de surveillance. Donc, pendant trois séances, il se sentait piéger. Puis, il a compris que je n'étais pas là pour être son ennemi mais pour l'aider à aller mieux.
Question: Que vous avait-il raconter en premier ?
Réponse: En premier son enfance. Son enfance était compliquée de part sa famille et de l'autre l'école.
Il disait que sa mère était la personne la plus censée et elle représentait la douceur à ses yeux. Il rajoute même que c'est la femme de sa vie que aucune autre ne serait égale à elle.
Son père était tyrannique, plusieurs fois il les battait. Sa petite soeur Vanessa en avait peur de lui et se cachait souvent sous son lit. Lui se confrontait énormément face à son père car il ne voulait pas voir sa mère se faire battre par cette bestia negra. Son père était un macho, plusieurs fois il lui disait de ne pas être un maricón qui veut dire pédé…
Il ne s'était jamais entendue avec sa soeur, elle allait trop loin dans ses délires et lui aussi d'ailleurs… Mais il n'était pas plus turbulent que cela, s'était toujours sentie différent par la relation humaine et surtout, envers les garçons et n'aimait pas les filles car elles étaient bêtes selon ses dires enfantins… Il ne se sentait pas à l'image d'un homme qu'imposait son père, c'est-à-dire être viril et ne pas laisser ses émotions parlaient…
Il pratiquait pas mal de sport, il avait fait de la natation, du football, du basketball et du judo jusqu'à la ceinture noire. Cela lui permettait de se libérer les esprits, que son père soit fier de lui et qu'il ait confiance en lui. Même en arrivant en France, il avait continué à pratiquer ces sports dits avec en plus, de l'escrime dont il n'avait jamais entendu parler de ce sport auparavant.
Sa soeur jouait aux jeux d'échec et participait aux compétitions nationales juniors. Et faisait de la danse en plus, mais détestait ça. Elle piquait des crises et tapait un scandale dés que la professeur de danse la résistait. Et comme il le disait si bien les points communs entre les sports pratiquaient et les jeux d'échec, était la stratégie. Ce sont des stratèges dans l'âme.
Question: Que vous avait-il raconté d'autre ?
Réponse: Pendant son adolescence, l'époque où il a goûté la chaire humaine… Il avait pas mal de conquêtes et aussi le monstre qu'il avait en lui, surgissait de manière violente. Certaines de ses conquêtes avaient été victimes de ses pulsions, c'est-à-dire qu'il pouvait les étrangler pendant l'acte puis, plus rien. Il ne se souvenait plus de rien, il voyait juste la nana se rhabillait et partir très rapidement. Il se disait que cela devait être l'alcool la cause des périodes amnésiques. Sauf qu'il m'avait fait la remarque qu'il ne pouvait pas le faire sans qu'il ait bu. Et c'était très embêtant.
Je lui ai donc demandé du tac au tac s'il n'était pas homosexuel. Après avoir longuement hésité, il a fini par répondre que oui, il ne fallait pas que sa famille le sache car il perdrait sa place la plus précieuse: l'entreprise de son père. Seule sa soeur l'a su par hasard et l'avait menacé de tout balancer au reste de la famille. Pablo a eu tellement peur, qu'il avait acheté le silence de sa soeur.
Dans cette famille, le silence est un commerce malsain.
Question: Nous l'avons bien remarqué. Vous avait-il parlé de son ex femme, Elaia Li Jing ?
Réponse: En effet, il m'a bien raconté l'histoire de leur rencontre puis des années à avoir été ensemble. Je pense que c'est la seule femme en qui il avait pu aimer comme la haïr. Il l'aimait car elle ressemblait beaucoup à sa mère, elle était censée et elle avait cette douceur qui pouvait l'apaiser. Elle avait des moments à être immature mais son côté à être le padre la calmer immédiatement.
A leur rencontre, ils se sont bien entendus dés le début ! Il y avait cette alchimie entre un stratège monstrueux et une artiste innocente…
Il la haïssait car il refoulait son homosexualité et cela lui frustrait énormément de ne pas pouvoir aimer librement sans qu'il puisse perde son gain pain.
Il avait peur de sa belle mère car il avait bien remarqué qu'elle l'aimait. Et il lui reprochait d'avoir été irresponsable que sa belle mère n'ait jamais réagis aux alertes de sa fille… Seule sa mère venait à sa rescousse pour calmer son fils et soigner puis, l'emmener sa belle fille à l'hôpital…
Quand il reprenait ses esprits, il se culpabilisait et venait présenter ses excuses à genoux et Elaia cédait et lui pardonnait. Vanessa faisait tout pour que sa belle soeur puisse quitter son mari, mais elle ne l'écoutait car elle l'aimait à la folie.
C'était une relation amoureuse toxique.
Question: Quel est donc votre bilan d'analyse ?
Réponse: Le schéma de la maltraitance est dite répétitive, il devient violent tout comme son père. Il a un côté narcissique à penser être invinsible d'où il a cette tendance à être paranoïque puisqu'il se sent surpuissant. La frustration due à son homosexualité refoulé lui joue des tours. Nous travaillons là dessus, à savoir comment assumer de ne pas être hétérosexuel et qu'il n'y a pas de honte à ne pas faire partie de la majorité.
Question: Bien, est-il possible d'avoir votre bilan ?
Réponse: Bien sûr, je pourrais vous envoyer par mail en rentrant chez moi.
Mot de la fin: Bien, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir répondu à nos questions.
Réponse: Merci à vous, bonne continuation dans l'enquête. Au revoir.
VOUS LISEZ
Le Cube, Saison 1
Mystery / ThrillerElaia Li Jing fut noyée de la pire des souffrance. L'inspectrice da Luca en équipe avec l'inspecteur Maillard devront mener l'enquête. N'importe qui peut être coupable. N'importe qui peut être complice. Méfiez-vous des apparences.