Le Cube 4.2: Dans la salle de réunion improvisée

60 11 5
                                    

Les personnes concernées sont restées et rejoignent les inspecteurs. L'inspecteur Maillard dirige le déroulement, chacun des deux inspecteurs seront à l'autre bout des coins. Un par un, tout le monde passera, et se feront interroger avec des questions simples, histoire d'être clairs entre eux. Ils devront dire la vérité car tout sera vérifié dans les jours qui suivent.

L'inspecteur Maillard s'installe dans un coin près de la terrasse et l'inspectrice da Luca s'est intallée près de l'entrée.

Rencontre #1 avec l'inspecteur Maillard:

M. Taingland: Rebonjour.

Inspecteur Maillard: Rebonjour, toutes les questions posées devront être répondues de manière sincère.

-Entendu.

-Bien. Présentez-vous, votre nom, la date de naissance et depuis combien de temps travaillez-vous ici ?

-Je suis Fred Taigland, je suis né le 4 avril 1980 à Stockholm, en Suède. Cela fait plus de dix ans que je vis en France, à la base c'était pour une année sabbatique mais au final, la vie française m'a beaucoup plu, donc voilà. Et cela fait sept ans que je travaille dans cet hôtel, dont je ne me lasse pas.

-prenant des notes- Bien, merci d'avoir répondu. Nous vous appellerons dans les jours qui suivent pour vous faire interroger.

-Aucun soucis, à bientôt.

-Ah s'il vous plait, pouvez-vous faire venir le•a prochain•e ?

-Bien sûr.

-Merci bien et à bientôt.

Rencontre #2 avec l'inspectrice da Luca:

Joao: Bondjouuur.

Inspectrice da Luca d'un air sérieux et d'un ton sec: Bonjour.

- ...

-Alors jurez-moi que vous n'allez dire que la vérité et rien que la vérité.

-Dje le djuuuure.

-Vous n'avez pas le choix de toute manière... Bien, je veux votre nom, prénom, la date de naissance avec votre lieu de naissance et depuis quand travaillez-vous dans cet hôtel ?

-intimidé et gêné- Dje m'appelle Joao et dje suis né au Brésil.

-C'est embêtant. Vous n'avez pas de nom, ni de certificat de naissance ?

-Nao. Dj'ai perduuu mes parrrents aprrrès que dje sois né.

-touchée- Paix à leurs âmes... Cela fait combien de temps que vous êtes en France ?

-Depuis quelques années. A vrai dire dje ne sais pas, dje ne sais ni lire, ni écrire. Dje ne sais que écrrrire mon prrrrénom...

-Vous travaillez au black alors ?

-Ouuuui...

-N'avez-vous pas de visa ?

-Dj'ai peurrr de me fairrre expulser.

-Je comprends. Sinon, payez quelqu'un pour vous faire un faux papier. Ou mariez-vous. Sauf que... dans les deux cas c'est interdit et puis, pas envie de briser ma carrière pour avoir donner des idées pareilles...

-rigole légèrement- Alorrrs ? Pas d'autrrres questions ?

-Non, nous allons vous rappeler dans la semaine pour vous faire interroger. Après tout, vous rester notre suspect.

-Ah... Au rrrevoirrr.

-Ciao ! SUIVANT !

Rencontre #2 avec l'inspecteur Maillard:

Christophe Mbengue: Bonjour Monsieur.

Inspecteur Maillard: Bonjour comment allez-vous ?

-Ça va bien. Alors, ça avance ?

-interloqué- Pourquoi ? Vous vous sentez concerner ?

-Noooon, loin de là ! C'est juste horrible ce qui était arrivé à la demoiselle...

-Je suis d'accord.

-Vous vouliez me poser des questions ?

-un peu surpris- Oui, alors présentez-vous votre nom, votre date de naissance et ce que vous faites dans la vie et depuis combien de temps travaillez-vous ici ?

-Oh oh trop de questions là haha. Je suis Christophe Mbengue. Je suis portier à mi temps, je suis au poste entre 12h00 et 17h00. Et je le suis depuis septembre dernier et en dehors ce job, je suis étudiant en Licence Histoire, aucun rapport j'avoue. Ah et je suis né le 19 mars 1990 à Saint Denis dans le 93.

-Merci d'y avoir répondu, j'espère ne pas vous avoir déranger.

-Ha non, non, tranquille ! Salut mec !

-Envoyez-Moi quelqu'un s'il vous plait.

-Ça marche !

Rencontre #2 avec l'inspectrice da Luca:

Mme Smith: Bonjour.

Inspectrice da Luca: Bonjour. Jurez-moi que vous n'allez dire la vérité et rien que la vérité.

-Je le jure.

-Parfait. Quel est votre nom, votre prénom, votre date de naissance et depuis combien de temps travaillez-vous dans l'hôtel ?

-Je me présente Kathia Smith. Je suis née le 13 août 1975 et je suis gouvernante depuis neuf ans et cela fait cinq ans que je travaille dans cet hôtel.

-C'est noté, merci bien.

-C'est tout ?

-Non... J'adore vos cheveux ! Pardon...

-Euh... c'est gentil...

-Nous vous rappellerons pour vous faire interroger dans la semaine.

-Ça me va, je suis joignable à n'importe quel moment de la journée.

-Parfait. A bientôt.

-A bientôt.

Rencontre #3 avec l'inspecteur Maillard:

Sofia Lopez: Salutation.

Inspecteur Maillard: Bonjour, vous pouvez vous asseoir.

-Ah oui, excusez-moi.

-Ce n'est rien. Bien, quel est votre nom, votre prénom, votre date de naissance et depuis combien de temps travaillez-vous dans cet hôtel ?

-Je m'appelle Sofia Lopez, je suis née le 4 octobre 1990 et cela fait trois ans que je suis électrotechnicienne et que je travaille en tant que telle pour l'hôtel.

-C'est noté. Nous vous rappellerons dans la semaine pour vous faire interroger.

-D'accord, est-ce possible de m'avoir après 20h00, ou alors à 6h00 du matin ?

-embêté- Aaah... Nous allons nous arranger à ce sujet. Nous allons trouver une solution.

-Ça marche ! Au revoir !

-Au revoir.

Après 30min de portraits surfaits, ils sont repartis à leurs tâches conçus, les inspecteurs sortent de l'hôtel. L'inspecteur Maillard appelle un taxi pour les emmener à l'hôtel réservé.

Le Cube, Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant