Le lendemain, motivés d'arriver quasi jusqu'au bout de la réponse ultime, l'équipe se met au travail avec l'appareil de Sofia Lopez.
Ils l'ont chargé et essaye de relier entre l'appareil du son et de l'image car il y a eu une fissure dans le fil de connexion.
L'image apparait bien, en couleur et avec une netteté impressionnante ! Le son sort avec difficulté, ils entendent les bruits de respiration, les buirts de mouvements en train de ramper, cela devait être Sofia Lopez ne sachant plus comment cela marcher.
Elle faisait un test de son à savoir si la fréquence réagissait et elle se met a murmurer "Bien, s'il arrive quoi que ce soit à la demoiselle, les flics auront des preuves bien construites. Au revoir"
Et plus rien.
Ils font accélerer l'avancement de la journée.
12h00
Ils voient la femme de ménage qui nettoie, range la chambre et refait le lit. Elle jette les sacs sales à la poubelle.
12h30
Mme Smith la gouvernante vérifie si tout est bien mis en place et appelle une de ses collègue disant que les oreillées ne sont pas posées. La femme de ménage arrive en courant avec les oreillées et les pose.
13h00
M. Taingland rentre avec une vitre géante, et le met sous le lit… L'inspectrice da Luca réagit et demande à ce qu'on compare aux images de caméras de surveillance, à voir au niveau morphologique.
L'inspecteur Maillard met la vidéo et avance précisement au moment où "l'homme" en combinaison intégrale entre pour retrouver sa vitre et le poser sur la baignoire.
Est-ce bien ce qu'ils pensent ?
M. Taingland se fera arrêter dans les heures qui suivent, et n'aura aucune gêne à avouer que cela soit bien lui qui ait commis ce crime…
VOUS LISEZ
Le Cube, Saison 1
Mystery / ThrillerElaia Li Jing fut noyée de la pire des souffrance. L'inspectrice da Luca en équipe avec l'inspecteur Maillard devront mener l'enquête. N'importe qui peut être coupable. N'importe qui peut être complice. Méfiez-vous des apparences.