Auteur: Tochiko (Tagué en commentaire)
Genre: Fantastique
Contient: 12 chapitres + préambule et 2 annexes
Publication: Aléatoire, normalement chaque semaine. En cours.
*Aucun contenu mature*
Couverture:
Résumé: "Mon passé me suit.
Mon présent se vit. Mon futur est compromis. Je ne suis pas ce qu'on pense ni même ce qu'on lit. L'âge n'a pas de limite tout comme la vie. Sans doute que vous allez douter de mes propos mais sachez une chose : "n'est vrai que l'évidence". La mort en est une. Donc je suis une évidence. Serrez-vous capable de me suivre et d'essayez de me comprendre ?Il n'y a qu'un seul moyen de savoir, non ? Tournez les pages !"
Statut: Pas encore prise par un juré
Entrevue
Depuis combien de temps écris-tu?
Alors là bonne question. Aussi longtemps que je me souvienne on va dire mais je m'y suis vraiment mise depuis que j'ai 13 ans. Mais ça doit dater d'un peu avant. Cependant, je n'avais ni confiance ni assez d'estime en moi pour m'y coller vraiment.
Comment l'écriture a commencé pour toi?
Quand j'ai commencé à lire la série des Chevaliers d'Emeraude. Il y avait un lien de forum à la fin et j'ai suivi. Finissant par m'y inscrire et commencer le RP. De là est né un engouement pour La chose et j'ai fini par créer un univers entier pour un projet.
Qu'aimes-tu le plus écrire?
Rien en particulier. Je suis hétéroclite dans mes écrits. Puis c'est plus comment je vais écrire qui m'importe. Si je vais rester neutre ou y mettre du cynisme ou de ma franchise. Je n'ai jamais aimé me cantonner à une seule choses partant du principe qu'on évolue mieux en testant le plus de voies possibles.
Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement?
Oui. Plusieurs en fait. Mais je dois avouer que l'époque romaine me titille un peu en ce moment. Puis je suis aussi en train de réfléchir à un tome 2 pour "La Mort t'embrasse". Abandonner Arianne me fait un peu mal au coeur !
S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris?
LME n'est pas la première. C'est sans doute la 4ème ou la 5ème aussi bien avancée. Sinon je dois être à une dizaine.
À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire?
Si je dois m'avancer à ce point, je vais dire qu'ils vont sans doute apprécier. Cependant certains vont peut-être dire que des passages sont trop philosophiques ou décrits. Puis j'ai eu des remarques sur la façon d'écrire à la première personne. Le fait que l'héroïne sorte de l'ordinaire donne un aspect intéressant au contexte. Puis le changement de point de vue entre les chapitres romains (bâtons) et ceux arabes (chiffres) sont totalement différents. Tout comme le vocabulaire employé. Ça aussi les gens qui ont pu lire ne sont pas restés indifférents.
En force je dirais que ça touche un peu tout le monde. Même si le personnage principal a une vision assez radicale et terre à terre. Ensuite, je me documente assez sur mes sujets pour ne pas me planter même si je prends la liberté d'interpréter certains personnages et leur caractère. Après tout, autant y mettre ma patte aussi. Pour finir, je ne prends pas d'initiative sur les choses historiques ou mythologiques. J'essaye toujours de faire un lien entre toutes les religions passées ou présentes. Hel n'est pas la fille d'Odin mais celle de Loki (oui Marvel vous a menti !) Ou alors que Baldr est une extension d'Apollon dans une autre civilisation.En faiblesse, je dirais que se sont les fautes d'inattention ou les mots manquant. À force de lire, je dois avouer que je ne vois plus grand chose. Puis je n'ai personne avec qui relire et je n'ai aucune confiance dans les sites d'orthographe. Après, je dirai aussi qu'on n'a pas encore d'empathie ou d'affection pour mes personnages. Ou tout du moins, c'est ce que je ressens.
Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris)
Je ne suis pas spécialement fan et douée pour me jeter des fleurs. Mais ce qui pourrait plaire est, comme je l'ai dit juste avant, que ça touche un peu tout le monde. Par là je veux dire que le passionné de mythologie grecque ou de légendes comme le Sleepy Hollow va être servit. Même les passionnés ou les intéressés de paranormal je tente aussi de les satisfaire avec des fantômes entre autre. Le fait que mon histoire soit aussi à la première personne montre aussi la proximité qui peut se créer et le fait que le personnage principal n'est pas ce qu'elle semble être. Après j'essaye aussi de faire passer les pires représentations en quelque chose de plus doux comme Satan. (Oui oui, j'essaye de le faire pince sans rire et taquin avec la Mort sans oublier son côté mythologie chrétienne.) Puis vice-versa avec un Archange.
Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)?
Aucune idée et je n'aime pas m'avancer.
Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela?
Parce qu'il rassemblait une communauté de fantastique et de fantasy. Ce genre de concours est assez rare je trouve. Puis ça va aussi me permettre de rencontrer ou revoir des œuvres déjà rencontrées.Je voulais tenter ma chance et avoir de nouveaux avis constructifs pour m'améliorer. La première fois que j'ai essayé un concours qui le proposait j'ai apprécié le retour et l'intérêt du jury à bien regarder et me donner un avis clair et sans arrières pensées. Du coup, je ne vois pas pourquoi je ne retenterai pas.
***
Eh bien, merci beaucoup pour ton inscription et pour ton interview! Ton histoire semble être très réfléchie et préparée, ce que j'apprécie particulièrement!
Une autre histoire formidable à rajouter à votre pile-à-lire! Youpi! :D
À plus, pour une autre histoire géniale :)
VOUS LISEZ
Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrir
Random*Concours terminé et inachevé à jamais.* Venez toutefois voir quelles perles du fantastique et de la fantasy il existe sur Wattpad!