🌅Le crépuscule des Veilleurs🌅

53 10 10
                                    

           

Auteur: Lynkha3

Genre: Fantastique

Contient: 15 chapitres publiés actuellement (sur 22 chapitres)

Publication: Je publie un chapitre, en trois parties, le week end.

Couverture:

Résumé:      

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé:      

1534, royaume d'Angleterre. Alors que le roi Henri VIII vient de créer l'Eglise Anglicane et que François Ier veut envahir l'Italie, la compagnie de la Dolce Vita vient présenter son spectacle de Commedia dell'Arte à la foire de Canterbury. Mais les membres de la troupe ne sont pas ce qu'ils paraissent : Veilleurs chargés de maintenir le Voile entre les mondes et de protéger le sommeil des Dormeurs, ils ont chacun leurs secrets et leurs propres préoccupations.

Parmi eux, Guillaume est un jeune garçon avide de reconnaissance et d'aventures. Guidés par des rêves et une mystérieuse prophétie, lui et ses compagnons découvrent un ancien grimoire convoité par un ordre de Veilleurs renégats.

Le Voile entre les mondes est menacé. Guillaume et ses amis fuient à travers l'Europe. Confrontés à des choix qui feront basculer leurs vies et l'avenir du monde, prendront-ils les bonnes décisions ?

Statut: L'histoire est finie, mais la publication se fait au rythme d'un chapitre par semaine. 


Entrevue

Depuis combien de temps écris-tu?

J'écris (sérieusement) cette histoire depuis février 2018. Avant cela, j'ai écrit de manière non régulière depuis l'âge de 12 ans environ : plusieurs débuts d'histoires jamais terminées, des pages de notes et de légendes sur un monde inventé, de nombreux scénarios de jeux de rôles, des murder party

Comment l'écriture a commencé pour toi?

J'ai toujours aimé écrire. Je ne suis pas sûre qu'il ait véritablement un début.

Qu'aimes-tu le plus écrire?

Quand je construis l'histoire, je m'intéresse au scénario, aux énigmes et aux révélations que je veux mettre en scène. Ensuite quand je passe à la rédaction, j'adore écrire les dialogues et les interactions entre les personnages.

Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement?

Oui, je suis en train d'écrire une nouvelle histoire fantastique qui se déroule dans les Caraïbes en 1683. J'ai déjà 15 chapitres rédigés sur les 32 que contient mon synopsis.

S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris?

C'est ma première histoire complète.

À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire?

J'attends des juges un regard extérieur sur mon histoire, afin justement d'en estimer les forces et les faiblesses. Je suis intéressée par toutes les remarques sur la cohérence de l'histoire, la crédibilité des personnages, le réalisme historique, le rythme de l'histoire (est-ce que je parviens à maintenir le lecteur en haleine).

Je peux citer ce qui, selon moi, constitue les forces et les faiblesses de l'histoire, mais mon point de vue est évidemment biaisé.

Forces : une variété de personnages avec chacun leur caractère, des secrets qui sont révélés au fur et à mesure, une touche d'humour (là c'est clairement subjectif).

Faiblesses : descriptions sans doute pas assez intégrées au récit, pas ou trop nombreuses (à vous de me dire), il reste sûrement des incohérences historiques (n'hésitez pas à les pointer), répétitions de certaines tournures de phrases et de certains mots de vocabulaire, peut-être reste-t-il des événements qui paraissent surprenant ou choquant du point de vue du lecteur parce que je n'ai pas donné d'explications suffisantes.

Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris)

Ce que vous trouverez dans cette histoire qui vous donnera envie de lire jusqu'au bout : une aventure qui vous tient en haleine d'un bout à l'autre des 22 chapitres, des révélations distillées tout au long du récit, des personnages attachants qui vous feront vibrer (j'espère), un contexte historique fidèlement (là encore j'espère) restitué qui vous fera voir vos leçons d'histoire sous un œil nouveau, de la magie poétique et originale (aux juges de confirmer ou non).

Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)?

C'est vraiment une question délicate. Je dirai peu importe. Les catégories qui personnellement me 'parlent' parce que j'y ai attaché de l'importance lors de l'écriture sont : meilleur personnage, plume sensible, intrigue enlevante, maman, bien amené.

Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela?

Mon but est d'avoir des retours sur mon histoire afin de l'améliorer et surtout de progresser.

Parle-nous un peu de toi, si tu le souhaites

Je suis une grande lectrice de littérature fantastique, fantasy, science-fiction. Mes auteurs préférés sont J.R.R. Tokien, Brandon Sanderson, Guy Gavriel Kay, Lois McMaster Bujold.

***

Cette histoire n'a pas encore de juge. Normalement ça ne m'impose pas de problème et je juge l'histoire moi-même, mais dans le cas de cette histoire, j'adorerais que quelqu'un avec un minimum de connaissance en histoire juge cette histoire. Je demande ça parce que personnellement mon niveau de connaissance en histoire est.... ^^' xD Donc si tu es intéressé à juger cette histoire qui m'a l'air superbe, contacte moi par message privé!

Sinon, à force de lire vos présentations, j,ai hâte de vous lire et de compléter toutes les critiques! Aaah comme j'ai hâte de vous envoyer vos critiques et vos nominations héhé ;) D'ailleurs question de vous titiller un peu je sais déjà dans quoi sont nominés 20 histoires :P Mais! Moi et le juge de votre histoire on garde le secret!! Pas de pot de vin admis ;)

Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant