Auteur : @vavadream
Titre : Ella, une destinée mystérieuse
Genre : Fantastique
Contient : 23 chapitres et une partie bonus
*Aucun contenu mature*
Couverture :
Résumé :
Alors que cette jeune fille ne voit pas de grand sens à sa vie, celle-ci va être accueillie par une tribu qui cache de nombreux secrets et mystères. Au commencement, Ella en sait en fait bien peu sur tout ce qui lui sera peu à peu révélé: son potentiel, son avenir, ses racines...
En 2130, le monde a changé et meurt peu à peu. Un mélange de différentes références historiques mais aussi culturelles qui laisse place à un monde futur improbable. Une héroïne perdue découvre sa destinée au travers de péripéties, d'un suspense omniprésent qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Publication : Tome 1 fini, publication toutes les deux semaines pour le Tome 2.
Statut: Prise par un juré
Depuis combien de temps écris-tu ?
Dans ma jeunesse, je n'ai jamais réellement écrit d'œuvre... Cependant depuis juin 2017 je ne fais que ça. L'écriture m'a permis de m'échapper dans un autre monde, mon monde à moi.
Comment l'écriture a commencé pour toi ?
Alors, je vais vous paraître bizarre, mais j'ai fait un rêve étrange qui m'a perturbé pendant plusieurs jours. Et ce rêve a été le début de mon histoire. Ella et ses soucis sont nés de ce rêve. Une fois toutes mes idées en place tout est allé très vite. En deux mois, j'avais fini mon livre et je devais désormais faire la correction qui n'était pas une mince à faire...
Une fois achevé, j'ai commencé à rédiger le Tome 2 en septembre 2017. Et puis voilà comment je suis devenu maman de deux petits... XDQu'aimes-tu le plus écrire ?
J'adore le fantastique, et tout ce qui touche à l'irréel. Cela me permet d'évacuer mon surplus d'imagination, mais surtout de m'évader ailleurs, dans un monde fait de mes mains.
Travailles-tu sur d'autre projets (d'écriture) intéressant actuellement ?
Actuellement, je termine sur l'écriture du Tome 2 (mon deuxième bébé). D'un autre coté, je suis en pleine recherche d'idées pour le Tome 3 (eh, oui, c'est une trilogie). Et en plus de tout ça, je travaille sur autre livre qui n'a aucun rapport « tout part d'un rêve ». Ce livre sera différent des trois derniers... Mais pour lui, je n'ai absolument pas commencé !
S'agit-il de ta 1ere histoire ? C'est la <<combientième>> que t'écris ?
Oh que oui jamais auparavant, je m'aurais imaginé écrire un livre... Donc Ella est mon premier livre et sans aucun doute pas le dernier.
A quels commentaires de juges t'attend tu des juges ? Quels sont tes forces et tes faiblesses ?
Tout d'abord, je suis en grand conflit avec la conjugaison... Nous deux, on n'est pas de bonnes amies ! En plus de ça la grammaire vient m'embêter quelques fois dans certains chapitres. Et ce qui est encore plus fatiguant, c'est que je n'arrive pas à repérer toutes mes fautes...
Après, d'un point de vue positif, je voulais faire en sorte qu'à chaque fin de chapitre une nouvelle intrigue arrive... Donc le suspense, c'est mon fort. Et Ella est une sacrée combattante...Je pense que les juges vont me passer un soufflet au niveau de l'orthographe, la grammaire, et la conjugaison...
Parle nous un peu de ce que tu crois être intéressants actuellement ? Vends-nous ton œuvre ! (Enfin au sens propre, tu as compris).
Au départ, Ella, c'est une fille (heureusement) qui n'est pas gâtée par la vie... Mais un jour tout va changer ! Ella va découvrir chapitre par chapitre que sa vie et bien plus compliqué que ce qu'elle pensait. Elle va rencontrer des personnes atypiques, mais aussi un nouveau monde... Rencontre après rencontre Ella s'enfonce dans une destinée qui au final est impensable ! Et dire qu'aujourd'hui, c'est une.... (Ah! Non, j'ai pas l'intention de vous spolié !)
Dans quelles catégories crois-tu être nominé(e) ?
Là, c'est ce qu'on appelle me poser un lapin... Non sincèrement, j'ai n'ai aucune idée là-dessus, déjà être nominée dans une, ce serait pas mal ! XD
Pourvoi t'être inscrite au concours ? Quel est ton but en faisant cela ?
Ce concours est une opportunité d'avoir une critique constructive de mon œuvre, mais aussi de voir si mon livre plaît à d'autre personne. Car écrire pour soi, c'est quelques choses, mais pour les autres s'en est une autre.
Parle nous un peu de toi.
Alors imaginez une fille un peu folle débordant d'énergie et d'imagination, c'est moi. Je suis une touche-à-tout... Je chante, fais de la musique, dessine, et écrit : je suis une artiste. Et une vraie ! Je suis quelqu'un de sensibles et au cœur plutôt fragile.
En plus de tout ça je suis une grande rêveuse ! Je fais beaucoup de rêves. Par exemple, une fois, j'ai rêvé que j'étais à la place d'Ella dans un chapitre très précis ! Autant vous dire que je ne voulais pas me réveiller...
Je fais aussi des rêves prémonitoires, mais bon ça n'a aucun rapport !-------------------------------------------
Wow tu m'as l'air d'une personne très intéressante - et ton histoire aussi! :D
Une autre histoire pour la PAL... :)
VOUS LISEZ
Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrir
Random*Concours terminé et inachevé à jamais.* Venez toutefois voir quelles perles du fantastique et de la fantasy il existe sur Wattpad!