🔥ALTHÆA - La Mère des Cendres🔥

395 34 11
                                    

Auteur: Néambule (Tagué en commentaire)

Genre: Fantasy

Contient: 11 chapitres

Publication: Tous les vendredi

*Pas de contenu mature*

Couverture:

Couverture:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé: Le jour de sa naissance, les rois du ciel et des enfers murmurèrent son nom,  redoutant le retour des cendres, de cette mère dévastatrice qui avait déjà plongé la terre plus d'un an dans le noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé: Le jour de sa naissance, les rois du ciel et des enfers murmurèrent son nom, redoutant le retour des cendres, de cette mère dévastatrice qui avait déjà plongé la terre plus d'un an dans le noir.

Tout ceci n'était alors qu'un prélude face à la véritable menace qui planait sur eux. Car qui aurait pu se douter qu'une enfant d'à peine cinq ans, surgie de nulle part, à l'apparence d'une morte de surcroît, aurait pu constituer le cauchemar des hommes et des dieux réunis tous ensemble ?Lorsque la petite fille aux yeux verts luisants vous fixera, avec son éternel sourire plaqué sur son visage, vous vous poserez donc la question à deux fois. Allez-vous accepter son offre ? Et plus tard, rempli de remords, vous vous demanderez encore ceci : Malgré tout ce qui a pu se produire, auriez-vous fait un autre choix ?

Statut: Prise par un juré


Entrevue

Depuis combien de temps écris-tu? *

J'écris depuis l'âge de huit ans. À l'époque, mes idées étaient vraiment trop farfelues, et n'ont pas réellement abouti à grand chose.

Comment l'écriture a commencé pour toi?

Elle a commencé dès qu'on m'a demandé d'écrire une histoire pour la première lorsque j'étais en CP. Dès cet instant, j'ai su que j'allais toujours aimer ça.

Qu'aimes-tu le plus écrire? *

Je ne me vois pas me limiter à un genre d'histoire en particulier. Pour le moment, je suis plongée dans la mythologie grecque, mais je ne pense pas que ce soit un stade définitif. Je pense que ce qui me plaît le plus est d'inventer des personnages, de pouvoir jouer avec eux, de les faire évoluer à ma guise à travers de nombreux rebondissements. D'une manière générale, j'avoue avoir un certain penchant pour le tragique.

Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement? *

Je travaille actuellement sur le tome 2 de "ALTHÆA". J'ai bien sûr de nombreuses autres idées, mais je préfère écrire une histoire à la fois. Je pense que le fait de commencer plusieurs histoires en même temps est le meilleur moyen de s'embrouiller, car il faut pouvoir vivre pleinement l'aventure qu'on est en train d'écrire.

S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris? *

Comme je l'ai dit précédemment, il y a déjà eu quelques ratés. Seulement des brouillons que je n'ai jamais véritablement pris le temps de finir. "ALTHÆA - La Mère des Cendres" est donc mon véritable premier livre, sur lequel je travaille depuis maintenant six ans.

À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire? **

J'ai déjà reçu un certain nombre de critiques sur wattpad. Certaines sont très positives, et d'autres le sont moins. Certains points sont au final une question de point de vue.Dans les points positifs, on m'a souvent complimentée sur mon style d'écriture, mes connaissances sur la mythologie grecque, mon inventivité.Parmi les points faibles, on m'a souvent reproché qu'il était parfois difficile de rentrer dans l'histoire, et que les différents points de vue des personnages pouvaient être perturbants.

Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris) **

Comme je l'ai dit précédemment, l'écriture de ce premier tome m'a en tout en pris six ans. Toutes ces années m'ont donc permises de parfaitement peaufiner le scénario. Aucun détail n'est laissé au hasard. Même ce qui peut paraître insignifiant au premier abord finit toujours par trouver son sens à la fin. Certains éléments sont même préparés en avance pour le deuxième tome.À l'origine, le but de cette histoire était réellement de mettre en scène un certain nombre de personnages de la mythologie grecque, en essayant de rester au plus près des histoires d'origine. J'ai également fouillé pour faire apparaître certaines histoires ou divinités très peu connues. Même pour les amateurs de mythologie, vous pourriez donc faire certaines découvertes.Un deuxième aspect que je désirais faire apparaître, et que l'on voit rarement dans les histoires fantasy concerne les personnages. À un aucun moment il ne sera possible de faire la séparation entre les gentils et les méchants, car chacun d'entre eux possédera ces deux aspects. Certains pourront bien sûr paraître plus attachants que d'autres, mais en termes d'actes, le résultat aura été plus ou moins équivalent.Un troisième élément que j'ai voulu faire apparaître est le suspens. En effet, il y aura un certain nombre de rebondissements, et je mettrai ici un indice qui, ne vous inquiétez pas, ne sera en rien révélateur pour la lecture. Tous les personnages ou presque possèdent soit une identité secrète, soit un secret caché, soit les deux. Le but sera donc de tous les découvrir, et de savoir voir au-delà des fausses pistes qui pourraient pour certaines sembler une évidence.D'autre part, cela sera peut-être une déception pour certains, mais il n'y aura pas d'histoire d'amour évidente dans ce premier tome, pour une raison simple. Les trois tomes correspondront en réalité à trois stades de la vie, et le premier se concentre sur l'enfance jusqu'à la fin de l'adolescence. Les histoires d'amour seront donc à prévoir pour le tome 2.

Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)? **

Honnêtement, je n'ai aucune idée de la catégorie que dans laquelle je pourrais éventuellement être nominée. Ayant déjà participé à des concours, je sais d'avance que l'on peut parfois être confronté à la fois à de grandes surprises et de grandes déceptions. Je m'en remets donc au sort.

Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela? **

En m'inscrivant à ce concours, mon but est d'abord d'avoir un retour, toujours dans le but de m'améliorer dans mes écrits, mais éventuellement aussi de mieux me faire connaître. D'une certaine manière, participer à un concours est également l'occasion de faire connaissances avec d'autres auteurs, mais également d'apprendre de leurs œuvres, de leur expérience. En somme, on ne ressort jamais les mains vides, car on parvient toujours à acquérir de nouvelles connaissances pour s'améliorer.

-------------------------------

Merci beaucoup pour ce temps accordé pour l'interview Néambule!

J'espère que vous avez apprécié cette première entrevue! Ceux que je n'ai pas encore rejoints en mp, ne vous inquiétez pas, je fais les présentations en 2 vagues. Pour ce qui est de ceux que j'ai déjà contactés, veuillez m'envoyer ce qu'il faut dès que possible! (N'oubliez pas la couverture. Si vous ne voulez pas me l'envoyer par email, je peux prendre une capture d'écran (Ou pas en mettre du tout mais c'est moins intéressant))

D'un point de vue moins objectif, j'ai déjà réalisé une critique pour cette histoire hors de ce concours (Et j'ai donc lu l'histoire évidemment) et s'en est vraiment une que je recommande particulièrement!

Bon succès à toi et c'était une autre superbe histoire à rajouter à votre pile-à-lire! :)

Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant