🌎 Écosphère 🌎

123 17 11
                                    

Auteur: Riocamy (Tagué en commentaire)

Genre: Fantasy, Steampunk

Contient: 13 chapitres publiés

Publication: Un chapitre d'environ 800 mots par semaine

Couverture:

Résumé: Dans un monde où les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l'un des quatre éléments naturels, Arane grandit privée de ce don

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé: Dans un monde où les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l'un des quatre éléments naturels, Arane grandit privée de ce don.

Malgré les tabous qui entourent l'usage de la technologie, l'adolescente s'est réfugiée dans la conception de machines pour tenter de combler son handicap ; jusqu'au jour où elle hérite d'un orbe capable de contrôler la nature : l'Ecosphere.S'enclenche alors une course contre la montre où Arane devra retrouver la trace du Programme Excelior, une intelligence artificielle autrefois scellée dans un cube numérique, pour tenter d'empêcher l'avènement d'un nouveau monde. Un monde où humains et machines ne feraient plus qu'un.

Statut: Déjà prise par un juré!


Entrevue

Depuis combien de temps écris-tu? *

J'ai toujours aimé écrire mais j'ai commencé à écrire assez tardivement des romans, il y a environ 3 ans. Avant j'écrivais surtout des scénarios de BD ou de courts métrages d'animation, et ça se ressent dans mon écriture car j'ai tendance à me concentrer sur l'action et pas assez sur le ressenti. Mais je me soigne !

Comment l'écriture a commencé pour toi?

Je parlais de mon univers à un ami et il m'a dit qu'il verrait bien ça en roman, à l'époque je ne savais pas du tout comment je pourrais m'y prendre pour en écrire un ! L'élément déclencheur a été la lecture du tome 1 d'Elia, la passeuse d'âmes. J'ai adoré le style d'écriture et la manière dont l'auteure développe son univers.

Qu'aimes-tu le plus écrire? *

J'aimes écrire dans tout ce qui touche au merveilleux et à la science fiction, ça me permet de m'évader dans des univers différents du notre !

Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement? *

Non, seulement Ecosphere. Mais j'envisages de l'auto-éditer sur les plateformes comme Kindle ou Kobo, sous la forme de nouvelles. Il y aura 5 nouvelles dont l'intégrale formera un roman. ça va donc me demander un certain travail au niveau de la réécriture et du "marketing" :-)

S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris? *

C'est ma première histoire sous forme de roman.

À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire? **

J'aimerais que les juges pointent les forces et faiblesses de mon histoire pour m'aider à m'améliorer. D'après les retours de mes lecteurs l'univers est original, l'héroïne et la "méchante" sont plutôt stylées ! En point faible on m'a dit que je ne détaillais pas assez les ressentis et que l'un des personnages principaux était trop transparent. Je compte bien remanier tout ça !

Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris) **

J'ai voulu créer un univers original qui combine plusieurs genres comme la fantasy, le steampunk et la piraterie, en m'inspirant beaucoup des mangas. Je crois que la mayo a bien prise !De plus, j'aborde des thèmes comme le devoir, la liberté ou plus tard l'écologie avec le rapport à la technologie. Je m'inspire beaucoup des contes philosophiques dans leur manière de traiter des sujets sérieux tout en divertissant le lecteur avec un récit. Sinon, j'essaye de jouer avec les codes de la fantasy. Par exemple le personnage principal, Arane, est la fille d'un illustre héros et la société dans laquelle elle vit la pousse à suivre les traces de son père, alors que tout ce qu'elle souhaite c'est de vivre de sa passion de créer des machines. Saura-t-elle accomplir ce destin qu'elle a toujours voulu fuir ? ;-)

Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)? **

Magie fascinante, meilleur personnage féminin, maître de l'originalité, intrigue enlevante.

Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela? **

Je me suis inscrit pour toucher de nouveaux lecteurs et pouvoir échanger avec eux :-)

***

Merci pour cet interview! Tu as l'air vraiment sérieux avec les couvertures, la page Facebook que tu as et tout tes projets d'auto-édition! :)

En espérant que le succès te sourisse pendant ce concours et que ce que tu mérites te soit accordé pendant ce concours!

Pour les autres, vous avez deviné.... Eh oui! Encore une autre formidable histoire à ajouter à votre pile-à-lire :)

Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant