Auteur: Explographe
Genre: fantasy/steampunk
Contient: 40 chapitres au 29.06.2018
Publication: Un à deux chapitres par semaine. Les jours varient.
* Elle contient des scènes de torture, pas de scène sexuelle crue.*
Couverture:
Résumé:
Venyce, la cité des eaux, menace de sombrer dans la guerre civile ; on vient d'assassiner la princesse régente de la paix entre les guildes.
Le meilleur assassin de la ville est accusé à tort de son meurtre. Il pactise alors avec un mage noir afin de revenir à la vie et de régler ses comptes avec ses ennemis.
Le plus illustre des guerriers du Saint-Siège poursuit en secret le vrai coupable ; une créature d'éther et de chair aux pouvoirs effrayants.
Le cynique et le fanatique n'ont rien en commun. Cependant, dans la forêt des Arcanes et de la Science, se cachent des créatures et leur jeu trouble pourrait bien lier leur destin, pour le meilleur comme pour le pire.
La mort arrive, les dirigeables de guerre dans son sillage... Bienvenue à Venyce.
Statut: L'histoire est terminée, mais pas encore entièrement publiée sur Wattpad.
Entrevue
Depuis combien de temps écris-tu?
J'ai commencé à écrire lorsque j'avais douze ans. Entre mes quatorze et vingt ans, j'ai arrêté pour faire de la musique. Puis, un beau jour, ça m'est revenu et je travaille sur Novus Ordo depuis maintenant presque trois ans.
Comment l'écriture a commencé pour toi?
Je m'en souviens assez bien, en fait. On m'avait offert Eragon et j'avais dévoré le livre en quelques jours. J'aimais déjà beaucoup la lecture, mais c'était la première fois que j'expérimentais un truc pareil. Lorsque j'ai appris que l'auteur n'avait que seize ans, je me suis mis à rêver.
Je racontais depuis longtemps des histoires fantastiques à mes frères et sœurs. Cependant, voir un très jeune auteur réussir m'a en quelque sorte autorisé à m'emparer de la plume. L'écriture n'était plus un art élitiste réservé aux adultes, je pouvais moi aussi essayer.
Qu'aimes-tu le plus écrire?
J'ai écrit de tout, souvent très mal, haha. Je garde néanmoins un attachement très fort à la science-fiction et à la fantasy, plus particulièrement au steampunk.
Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement?
Non, je me concentre sur mon roman, mais je sais déjà ce que je vais écrire ensuite ; une nouvelle qui s'appellera « La femme dans le cristal » dont j'ai déjà les grandes lignes. Je n'en dis plus .
S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris?
J'ai commencé beaucoup de projets, je n'en ai terminé que quelques-uns (pas assez bons pour être publiés, à mon goût). Novus Ordo est mon premier « vrai » roman terminé (en cours de correction, cependant).
À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire?
Je pense que mon scénario tient la route ainsi que mes cliffhangers. J'ai une fâcheuse tendance à tourner les phrases de manière compliquée et pour aucune bonne raison, ce qui fait que le « flow » du lecteur en est interrompu. Je travaille là-dessus, bien sûr, ainsi que sur mon style, mais je pense qu'il me faut encore pas mal de travail.
Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris)
Je trouve l'idée d'un personnage qui revient à la vie pour se venger assez originale. Je décris ce processus qui laisse de puissantes marques psychologiques sur mon personnage. J'explore le traumatisme d'une naissance après une mort violente.
Il y a aussi tout un jeu politique fortement inspiré de la cité-État de Venise de la Renaissance italienne. Cependant, le fantastique n'est pas en reste ; la magie, l'éther et ses créatures, les polymorphes, etc. sont autant d'éléments qui donnent une identité propre à mon univers.
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir à Venyce. J'essaie de décrire l'Homme comme je le vois et non comme j'aimerais le voir.
Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)?
Ah, difficile à dire. Être nominé serait déjà bien. Je dirais écrivain et surtout plume sensible, car mon but est avant tout de faire voyager le lecteur.
Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela?
Je pense que c'est un très bon moyen d'améliorer son texte et de le faire connaître. Je trouve que c'est super que des gens organisent ce type d'événement. Cela apporte vraiment un plus à Wattpad.
***
Voilà une autre superbe histoire a rajouté à votre PAL!
J'en profite pour rappeler que le temps pour demander des présentations est terminé :) Merci à tous ceux qui ont parlé d'eux et de leur superbe oeuvre!
VOUS LISEZ
Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrir
Random*Concours terminé et inachevé à jamais.* Venez toutefois voir quelles perles du fantastique et de la fantasy il existe sur Wattpad!