Auteur: @Les Histoires d'Ina
Genre: Fantastique
Contient: Pour l'instant 32 sur le premier tome, à cause de la réécriture. Mais il comportera près de 70 chapitres après réécriture.
Publication: Elles sont assez régulières je pense, mais je n'ai pas de jour ni de date précise pour poster. Ça va au rythme de mon envie et de mon temps, aussi. :)
Couverture:
Résumé:
Les vampires, les sorcières, les fantômes ou encore les loups-garous... des créatures imaginaires qui hantent les humains depuis la nuit des temps. Leurs légendes fascinent et terrifient les gens, au point de ne pas leur attribuer une très bonne réputation. Ils sont le sujet récurrent des histoires et comptines pour effrayer les enfants, qui réalisent en prenant de l'âge, que tout cela n'est qu'imagination et folklore.
Mais sont-ils réellement imaginaires ? Leurs mythes et leurs légendes viennent bien de quelque part...
Vous pensiez que ces terrifiantes chimères n'étaient que le fruit de l'imagination perfide des humains ? Eh bien détrompez-vous. Elles sont parmi nous depuis toujours. Pour votre plus grand malheur.
Statut: Le premier tome et le deuxième sont finis, mais en réécriture. Le troisième est en cours.
Entrevue
Depuis combien de temps écris-tu?
J'écris depuis maintenant sept ans. J'ai commencé à écrire réellement à l'âge de dix-sept ans.
Comment l'écriture a commencé pour toi?
Quand j'étais plus jeune, je n'étais pas intéressée par l'écriture. Pas du tout même. J'avais très honte de mon savoir trop pauvre. C'est en lisant par hasard des fanfictions sur un manga que j'adorais, que l'envie d'ériger ma propre histoire m'est venue. Et cette envie ne m'a plus jamais quittée, depuis. C'en est devenu une passion. Au départ, je faisais des histoires absolument ridicules, sans queue ni tête, fallait bien le dire. Et au fil des années, des lectures assidues, des conseils et des apprentissages, j'ai réussi à m'améliorer et à créer ma propre identité dis-je "littéraire".
Qu'aimes-tu le plus écrire?
Ce que j'aime particulièrement écrire, ce sont des romans fantastiques, ou fantasy. Avec de l'horreur ou du paranormal, si possible. Mais aussi de la romance. Beaucoup de romance. Que voulez-vous ? Je suis une grande romantique ! Une grande dérangée aussi, en vue de mes idées parfois un peu loufoques.
Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement?
Pour l'instant, j'ai beaucoup d'idées pour d'autres projets, mais je préfère me consacrer à Chimera. Je prévois beaucoup de choses pour ce livre. J'ai déjà deux tomes finis, un troisième en cours, deux autres qui suivrons pour la série principale. Et pour clore le tout, un dérivé qui viendra après la série principale, suivant le parcours d'un des personnages récurrents. Je m'occupe aussi d'un book annexe d'informations sur le monde de Chimera, ses Chimères, ses personnages et bien d'autres choses. Ça m'en fait, du boulot.
S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris?
Alors non, Chimera n'est pas ma première histoire. Elle est cependant ma première histoire "sérieuse". Ce que je veux dire par sérieuse, c'est que c'est la seule que je souhaite finir à tout prix. Celle à qui j'offre tout mon temps, pour l'instant. J'ai abandonné bon nombre de mes anciennes fictions, par manque d'imagination. Mais Chimera, c'est différent. On peut dire que c'est l'histoire de ma vie. Mon bébé, mon œuvre. Celle que j'aime plus que tout.
À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire?
Je ne sais pas vraiment à quels commentaires m'attendre. On me dit souvent que j'ai un vocabulaire riche et de bonnes descriptions. Je pense que les jurys vont commenter là-dessus.
Mes faiblesses, ce sont mes petits problèmes de conjugaison. J'ai aussi du mal à accorder le verbe et le sujet, à ce qu'il paraît. Mes forces, je ne sais pas trop. Sûrement mon vocabulaire et mes personnages profonds et travaillés.
Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris)
Je pense que ce qui est intéressant dans mon histoire, c'est le fait que j'ai mélangé toutes les créatures de notre enfance dans une seule œuvre. Toutes nos peurs qui nous faisaient trembler dans notre petit lit. Les vampires, les sorcières, les fantômes, les loups-garous, les sirènes, les momies et les créatures sombres qui nous guettent dans l'ombre. Ces croque-mitaines, assoiffés de notre sang, qui nous placent sous leur domination. Glissons une légende instillée depuis des siècles, une quête acharnée, des batailles, des sentiments, des meurtres et des rebondissements, et tout ceci forme Chimera. Un monde que vous pensiez connaître, mais qui vous cache bon nombre de mystères encore inavoués. Chacun des sept héros possède sa propre histoire, ses propres connaissances. Je serais ravie que vous veniez les suivre avec moi, dans ce combat pour la liberté et l'acceptation de soi-même. Entrez dans la peau de mes Chimères, et devenez l'un d'eux pour combattre le mal. Seriez-vous plus Rubis ? Agate ? Émeraude ? Saphir ? Améthyste ? Opale ? Topaz ? ... Ou Hématite ?
Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)?
Je dirais, meilleur personnage masculin. Graphiste, Écrivain et Maman.
Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela?
Je me suis inscrite dans ce concours avant tout pour avoir un avis extérieur sur mon histoire. Mais aussi pour la compétition. Je fais beaucoup de concours, et j'aime le fait de connaître d'autres histoires aussi, des perles qui attirerons mon attention. J'espère en connaître davantage avec celui-ci.
Parle-nous un peu de toi, si tu le souhaites.
Pour dire un mot sur moi, sachez que sur Wattpad, je me fais appeler Ina. Je suis une fille de 22 ans aux idées aussi folles qu'imaginatives. Un point particulier chez moi : j'ai arrêté l'école à la sixième. Comme je n'avais pas de bonnes connaissances dans la littérature, je me suis instruite moi-même en parcourant des sites d'orthographe et autres bouquins. Je dois dire que cela m'a grandement aidée. Je suis une fille assez facile à vivre, qui aime rire, écrire, lire, et écouter énormément de musique. La k-pop me porte d'ailleurs sur ses ailes depuis un moment, dans son vaisseau nommé « BTS ». Je fais aussi un peu de graphisme sur tablette, en faisant des montages ou des couvertures. Un exemple de mon travail est la cover de Chimera, faite par mes soins. J'espère que mon imagination quelque peu bariolé saura vous charmer. N'hésitez pas à venir me parler, si vous le désirez. Je suis une bonne écoute, à ce qu'il paraît.
***
Merci beaucoup à toi! L'histoire m'a l'air réellement intéressante :D
Et surtout pardon, tu es une des personnes que la présentation a le plus attendue ^^'
VOUS LISEZ
Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrir
De Todo*Concours terminé et inachevé à jamais.* Venez toutefois voir quelles perles du fantastique et de la fantasy il existe sur Wattpad!