Auteur : @CamilleDumont2
Genre : Histoire fantastique
Contient : 26 chapitres pour le moment, mais l'histoire n'est pas finie
Publication : j'essaie de publier tout les vendredis
Contenu mature ? L'histoire n'est pas classé mature, mais il a très certainement des passages violents ou émotionnels qui peuvent choquer.
Couverture : ------>
Résumé : "On dit souvent que le calme vient après la tempête, mais on oublie de dire que la tempête a troublé le calme déjà présent. C'est la tempête qui vient sans crier gare, qui éclate, chamboule ce calme, cette sérénité que le plus grand nombre apprécie. Elle explose, fait des dégâts, et après, enfin vient le calme après la tempête. Mais quel genre de calme ? Un calme rempli de dégâts, de destruction et de chagrin.
C'est de ce genre de tempête que je tiens à vous parler. Un orage dont tout le monde se souvient."
Statut : En cours
Entrevue :
Depuis combien de temps écris-tu?
J'écris (et dessine) depuis toujours, d'ailleurs ma mère ne cesse de dire que je tenais un crayon dans la main avant même de savoir marcher ^^
Sinon, je ne me rappelle plus quand j'ai commencé à écrire Foudre...
Travailles-tu sur d'autres projets (d'écriture) intéressants actuellement?
J'écris d'autres histoires parallèlement à Foudre, mais cette histoire est tout de même plus importante à mes yeux. Je pense que mon roman est intéressant dans la mesure où c'est l'allégorie d'une tempête.
Ici l'héroïne personnifie certaines peurs que je ressens et qui sont communes à plusieurs d'entre nous ( l'abandon, la solitude...).
Ce roman est empli de souffrance que certaines personnes peuvent connaître et pourront donc se retrouver dans les sentiments du personnages principal. C'est un roman qui ne vous laisseras pas de marbre, c'est certains !
S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris?
C'est ma première histoire.
À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire?
Sincèrement je n'ai aucune idée de ce que pourrait dire les juges, mais vraiment aucune xD J'ai d'ailleurs hâte de voir !
Je pense que les forces de Foudre sont que c'est un roman qui change complètement de l'ordinaire, (enfin du moins j'essaie), il est question d'une héroïne très obscure, très faible... J'essaie d'inscrire dans cette histoire tout mon coté obscur, c'est à dire mes peurs, mes envies, mon égoïsme... le personnage principal souffre beaucoup et est l'enveloppe de tout ce que l'on peut ressentir dans la vie de tout les jours, mais dans un autre contexte.
Ces faiblesses sont peut être mes fautes d'orthographes bien que j'essaie qu'il y en ait le moins possible, ainsi que mon style d'écriture qui a grandement varié entre le début du roman et maintenant xD
Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris)
Je ne saurais décrire ce roman autrement qu'en disant que c'est une véritable tempête: le début est calme, peut-être trop, peut-être sera-t-il lassant, tout comme le calme d'une journée d'été ou l'on en vient vite à s'ennuyer mais rapidement, la tempête arrive, tout vole en éclat dans une décadence assourdissante et infinie.
L'héroïne n'en est pas une, mais plutôt une anti-héroïne. Je vous laisserais découvrir son charmant caractère au fil de l'histoire.
Âme sensible s'abstenir ! La foudre fait mal, la tempête remue, détruit... Si le début peut paraître long, la fin est le contraire, c'est un véritable ouragan...
Laissez vous tenter par la Foudre qui, à tout les coups, ne vous laissera pas insensible, loin de là !
Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)?
A vrai dire je sais pas trop dans quel catégories je pourrais être nominé... Peut-être plume sensible ou bien meilleure personnage féminin.
Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela?
Je me suis inscrit à ce concours pour avoir un avis objectif sur mes écrits. J'ai tendance a beaucoup douter sur que ce que je fais et j'ai le sentiment de ne pas vraiment être objective sur mon roman. J'aimerais donc avoir des avis, des critiques et me comparer à d'autres pour pouvoir améliorer mon histoire.
***
Une autre histoire que j'ai déjà lu et que je lis encore puisqu'elle est en cours. Je vous conseille vivement :3
Mention toute spéciale pour la fameuse, la célèbre, la populaire et distinguée, oui madame et messieurs je parle bien de @MademoiselleLisa (Oui pardon j'en fais beaucoup XD) qui a contacter l'auteur et réaliser la présentation! :D GROS merci!!
VOUS LISEZ
Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrir
De Todo*Concours terminé et inachevé à jamais.* Venez toutefois voir quelles perles du fantastique et de la fantasy il existe sur Wattpad!