Auteur: @danna-anay
Genre: Fantastique
Contient: 29 chapitres publiés
Publication: Aucune puisqu'il est terminé, mais le tome deux est en cours de publication
Résumé:
Ce matin-là, Meya, Erine et Ayden ne s'attendaient pas à ce que leur corvée familiale se transforme en une incroyable aventure temporelle.
Au milieu de nul part, Erine rencontre un homme qui paraît lui vouloir du mal alors qu'ils ne s'étaient encore jamais croisés.
Puis une mystérieuse femme, Rana, se présente chez la famille et annonce que l'un des adolescents doit partir avec elle. Mais coup du hasard : ce n'est pas un mais plusieurs adolescents qui partent.
Pourquoi leurs parents semblent avoir une totale confiance en cette étrangère ? Pourquoi les adolescents ne l'ont-ils jamais rencontrée auparavant ?
Durant leur voyage, les adolescents devront survivre à une chasse à l'homme, gérer les relations à l'intérieur du groupe, mais également avec des peuples dont ils ignorent tout.
Durant sa quête, la fratrie sera accompagnée par d'autres voyageurs, venus d'époques différentes et dotés de capacités exceptionnelles.
Mais quand l'amour, la jalousie et les secrets s'emmêlent, il devient très difficile, voir impossible de garder le contrôle sur les autres, mais également sur soi-même.
Face à la chasse à l'homme lancée contre eux, parviendront-ils à gérer leurs émotions ? Si l'amitié peut les aider à atteindre leur but, l'amour naissant aura-t-il sa place ?
Statut: Terminé
Entrevue
Depuis combien de temps écris-tu? *
J'écris depuis maintenant 3 ans.
Comment l'écriture a commencé pour toi?
Adolescente, je rêvais de devenir chanteuse. Face à mon manque cruel de talent (et je ne rigole pas, je chante comme des ongles crissant sur un tableau !!!), j'ai décidé d'écrire moi-même mes textes, histoire de n'avoir besoin de personne. Puis mes textes sont devenus des histoires que je n'ai jamais achevées. Puis la vie a fait que j'ai totalement arrêté l'écriture.
Qu'aimes-tu le plus écrire? *
J'aime écrire des textes de science-fiction et de fantastique. Ce qui me plaît le plus dans ces genres, c'est la création d'un monde et de son fonctionnement. J'adore l'idée que mes mots permettent à des lecteurs de voyager dans mes mondes. Je ne me suis pas encore essayée à la fantasy, mais pourquoi pas un jour ?
Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement? *
J'ai également un autre texte, ''Bannis', qui est en ligne sur Wattpad. Il s'agit d'une histoire de science-fiction. Je travaille également sur le tome 2 de ce texte, dont la publication a déjà commencée sur Wattpad.
S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris? *
Il s'agit de la première histoire que j'ai terminée
À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire? **
Je m'attends à des avis objectifs sur le fond, la forme et la rédaction. Mais j'espère aussi obtenir des avis très subjectifs sur le ressenti des jurys : ont-ils été emporté dans mon histoire ? Ont-ils aimé mes personnages ?
Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris) **
Mon histoire reprend des sujets pouvant parler à tout le monde : la quête de soi, la recherche de reconnaissance autour de nous, les choix et leurs conséquences, l'amour, l'amitié, le sens du sacrifice, la confiance, la perte de proches...
Que le lecteur soit un adulte, un adolescent ou un préadolescent, l'évolution des personnages peut être comprise, interprétée ou devinée.
La variété des personnalités des personnages peut permettre aux lecteurs de s'identifier à l'un d'entre eux.
Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)? **
Je ne crois rien du tout...
Mais j'espère être nominée dans l'une ou plusieurs des catégories suivantes : historien, musée, combattants, meilleur personnage féminin, meilleur personnage masculin, plume fluide, plume sensible, écrivain, maître de l'originalité, maman, bien amené, titre évocateur et, bien évidemment, le Meilleur Œuvre !!!
Cela fait beaucoup de catégorie, je sais, mais j'ose espérer que mon texte sera ne serait-ce que nominé dans l'une de ces catégories. Je suis ambitieuse, mais je me contente de peu !
Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela? **
Je me suis inscrite à ce concours car il est centré sur les textes liés à l'imaginaire, ce qui me concerne. Je pense que le fait que les organisateurs aient ciblé ce genre de texte prouve qu'il s'agit là du genre littéraire qui les intéresse le plus.
De plus, je vais pouvoir découvrir des textes fantastique (le genre) et fantastique, j'en suis certaine !
Parle-nous un peu de toi, si tu le souhaites.
Bof, rien de bien palpitantà vous raconter
VOUS LISEZ
Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrir
Aléatoire*Concours terminé et inachevé à jamais.* Venez toutefois voir quelles perles du fantastique et de la fantasy il existe sur Wattpad!