Auteur: N0llipap (Tagué en commentaire)
Genre: Fantastique
Contient: 10 chapitres pour l'instant, non terminé
Publication: Chaque semaine, voir deux semaines ou même parfois plusieurs chapitres e deux jours.
*Pas de contenu mature*
Couverture:
Résumé: Ce jour-là, j'ai vu un papillon rouge venir jusqu'à moi.
Peu de temps après, je retrouvais son image incrustée au sein de mon épiderme, juste avant d'expirer mon dernier souffle. Loin d'être totalement morte, je me retrouve à chercher un sens à ma "survie". Sur ma route, je vais découvrir que les mythes et légendes, qui peuplaient mon imagination fertile, n'étaient, en réalité, pas si improbables que cela.Entre mystères, mensonges et désirs incompréhensibles, Lily va apprendre à ses dépens que la vie, ou la mort, n'est pas aussi logique qu'elle ne le pensait.
Statut: Prise par un juré
Entrevue
Depuis combien de temps écris-tu?
Hum, je dirais un peu plus de huit ans, mais ce n'est pas une science exacte, c'est à une vache près.
Comment l'écriture a commencé pour toi?
Totalement par hasard, à l'époque je lisais beaucoup de fanfictions sur Harry Potter (j'assume). J'ai écumé beaucoup, beaucoup, beaucoup d'histoires, mais très rarement je ne trouvais mon bonheur. Alors un jour, j'ai remonté ma gaine jusqu'au épaules et je me suis lancée dans l'aventure. Sans grande conviction, je dois bien l'avouer, mais avec le temps, et les retours positifs des lecteurs, je me suis prise au jeu. Rapidement, j'ai publié plusieurs fanfictions sur ces sites. Depuis, je n'arrête plus décrire, et pas seulement sur Harry Potter évidemment.
Qu'aimes-tu le plus écrire?
Du fantastique à n'en pas douter, bien que la romance n'est jamais bien loin. Mélanger les deux, c'est encore meilleur qu'une boîte entière de cookies.
Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement?
Non, pas actuellement. Je préfère me consacrer à une seule histoire à la fois pour mieux garder en tête la personnalité de mes personnages. Car oui, je pense comme eux dans mes moments d'écriture, ce qui fait de moi une schizophrène, j'en conviens. Mais, je le vis bien !
S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris?
Non, pas du tout. C'est, après réflexion et calcul intensif, ma sixième histoire. Bien que, si on compte les histoires que j'ai arrêté ou laissé de côté, je devrais être à une dizaine.
À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire?
Alors là, très bonne question. Tant que le commentaire est respectueux et émis avec tact, cela me va. Après, si c'est une critique, je suis pour aussi, m'améliorer est ma priorité. Pour les forces, je dirais les descriptions, je ne fuis pas les détails, au contraire. Ce qui me fait parfois des chapitres de 6 000 mots, mais je les scinde bien sûr.Mes faiblesses ? Hum, les fautes d'orthographe qui pourraient échapper à ma vigilance, et, je prends toujours garde à de pas en faire, mais les incohérences peut-être. Car bon, quand on insère 36 000 détails, parfois anodins, et qu'on perd le fil en cours de route, cela peut arriver. Mais, je tiens un carnet pour les éviter au maximum.
Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris)
Moi qui n'aime pas me vanter, haha. Si je devais citer certaines choses, je dirais la logique et le réalisme. Je n'apprécie pas de lire des histoires complètement surréalistes, voir improbables, alors je mets un point d'honneur à ne pas faire la même chose. Je n'y arrive pas toujours, hélas, mais je fais de mon mieux pour que tout s'imbrique et se passe de façon rationnelle. Pas de coup de foudre magique, pas de famille qui disparait pour laisser le champ libre aux protagonistes, pas de personnages parfaits, ect...
Et puis, j'aime l'humour, alors même si l'histoire peut parler d'un thème pas trop gai, je laisse tout de même une ambiance plus légère, par le biais du caractère de certains personnages par exemple.Et pour terminer, je dirais, la construction et l'organisation du monde dans lequel mon héroïne va évoluer.
Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)?
Et bien, si déjà je le suis à un moment, je serais super contente, et ce, peu importe la catégorie. Cela me permettra de mieux voir comment les lecteurs cernent mes histoires, et indirectement, ma personnalité. Mais sinon, j'hésite entre "Musée" et "Maman".
Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela?
Comme je le disais plus haut, m'améliorer et peaufiner mon style d'écriture est ma priorité, donc participer à des concours, et avoir des retours et avis, est la meilleure façon d'y parvenir, selon moi.
Parle-nous un peu de toi, si tu le souhaites.
Boarf, il n'y a pas grand chose à dire, enfin de spécial. Je suis une femme de 31 ans (monde cruel), je vis en Belgique, et donc je voue un culte aux frites et à la mayo. Je suis en couple avec un homme génial, qui m'encourage dans tout, notamment dans mon écriture. J'ai vaincu ma claustrophobie depuis que je loue le minuscule studio dans lequel nous vivons. J'adore le chocolat, les licornes, et passer tout mon temps chez moi.
Le reste, c'est totalement soporifique. Voilà, merci de m'avoir lue. La bise !
***
Bon bien merci pour ton interview! Lâche pas la patate comme on dit, je te souhaite grand succès et apprentissages durant l'expérience! :D
Une autre histoire pour la pile-à-lire XD
VOUS LISEZ
Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrir
Acak*Concours terminé et inachevé à jamais.* Venez toutefois voir quelles perles du fantastique et de la fantasy il existe sur Wattpad!