Auteur: ellobriand (Tagué en commentaire)
Genre: Fantasy
Contient: 28 + prologue
Publication: Toutes les deux semaines, la fin de semaine. Pas terminé
*Aucun contenu mature, un peu de violence sans rien d'abusif. Bref, rien de choquant.*
Couverture:
* Désolée perte de qualité dû au zoom *
Résumé: Hérik est connu dans le duché de Vastogne pour son singulier caractère, ce dernier ne lui attire pas que de la sympathie, bien au contraire. En accédant au titre de duc suite au foudroyant décès de son père, nombreux sont ceux qui ne voient pas son ascension d'un oeil favorable. Et
nombreux sont ceux qui voudraient le voir aussi froid que son géniteur. Son unique allié semble être Maëna, sa femme qu'il juge totalement superficielle et inutile. La mission confiée aux Songemer depuis des générations est désormais entre ses mains.Statut: Pas encore prise par un juré. Donc, pour les jurés, je n,ai pas lu cette histoire, mais je vous la conseille déjà! xD
Entrevue
Depuis combien de temps écris-tu?
Et bien ça fait moins d'un an. J'ai écris le prologue du Fils de Vastogne en mai dernier je crois. Je n'avais jamais écris avant à part les rédactions de français. C'est donc tout nouveau, c'est pour ça que mes premiers chapitres sont pas ouf et qu'il y a beaucoup de problèmes.
Comment l'écriture a commencé pour toi?
Alors... c'est compliqué Disons que depuis toujours, j'aime inventer des histoires, seulement, jusqu'à l'an dernier. Elles restaient dans ma tête et je leur donnais vie dans mon esprit. J'avais tout une trame avec un début une fin etc... Et puis, petit à petit, l'idée d'écrire m'est venu à l'esprit mais je n'avais jamais franchi le cap. Jusqu'au jour ou j'ai découvert Wattpad !
Qu'aimes-tu le plus écrire?
J'adore faire des descriptions mais comme il ne faut pas trop abuser de ça, j'apprécie faire des scènes d'actions ou des dialogues enflammés. Trouver des piques et des tics de parole ou des gestes d'habitudes chez mes personnages comme la main dans les cheveux d'Hérik, j'adore.
Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement?
Alors, je sais pas si on appellerai ça un autre projet puisqu'il s'agit de la suite du Fils de Vastogne. Pas un tome deux, une suite avec de nouveaux personnages. Oui je suis loin d'avoir fini mais je tiens à ce que cette suite soit bien meilleure que le fils de Vastogne.
S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris?
C'est la première ! Je ne suis qu'au début du voyage.
À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire?
Vu les commentaires que j'ai déjà reçu je pense que les commentaires des juges seront sur mes fautes, mes phrases trop longues du début. Ils parlerons peut être de certaines incohérences sur mes personnages (notamment Maëna). Et puis je sais pas trop. Mes forces, au vu des retours c'est l'attachement aux personnages, mon écriture (apparemment) et mes rebondissements. Mes faiblesse, clairement mes fautes même si je fais des efforts (j'ai l'impression de m'être améliorée depuis que j'ai commencé à écrire). Il y a aussi des soucis de scénario. J'oublie parfois des trucs... Et... Il y a des trucs assez puérile parfois.
Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressant dans ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris)
Hooo dans ce cas, c'est le moment narcissique. Ne m'en voulez pas svp Alors le fils de Vastogne c'est avant tout l'histoire de deux personnages, Hérik et Maëna, luttant pour se maintenir au pouvoir. L'un ouvertement en tant de duc, l'autre plus discrètement, la part d'ombre. Ils pourraient faire un bon duo mais il ne se comprennent pas. J'espère vous faire découvrir une relation atypique entre Hérik et Maëna. Loin du badboy froid, ténebreux, ultra bg, briseur de coeur et de la jeune fille naïve, sans personnalité et faible qui tombe sous le charme du ledit badboy. Loin de la romance plate et revu. Non non, ici c'est différent (du moins j'ai bon coeur à y croire) nous avons Hérik, tout jeune duc qui sous ses apparences de con se cache une bonne âme et Maëna, femme du duc, qui va jusqu'à manipuler son époux tout en lui mentant. Tout cela bien sur, pour le duché de Vastogne. Mais ce livre ce n'est pas que cette relation que je ne peux définir de véritable amour. C'est aussi complot familial (sinon c'est pas drôle) et coup bas. J'espère vous avoir donné envie. ☺
Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)?
J'espère être nominée dans la catégorie meilleur personnage féminin ou masculin, ou peut être cartographe avec ma carte au début. Sinon... Je ne sais pas trop en fait, plume fluide ou sensible. J'espère j'espère.
Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela?
Je me suis inscrite pour le défi, me confronter aux autres. Et si j'ai déjà été nominée deux fois dans d'autres concours alors que ce n'est que le début. Je garde espoir de gagner un jour. Aussi, je veux voir les problèmes de mon histoire et peut être découvrir des choses qui valent le coup d'être lu.
***
Salut à tous!
Pardon pour la petite absence. Je reviens en pleine forme (Ok c'est le plus gros mensonge de ma vie) Et vous? Vous avez profité de votre congé de Pâques? ^^'
Enfin, ce n'est pas le sujet, merci pour l'entrevue ellobriand et pour les autres j'espère vous avoir déniché une autre superbe histoire à rajouter dans votre pile-à-lire!
Notez; Les entrevues du ''tour 1'' achève bientôt, j'ai presque tout terminé. Donc, si je vous ai déjà contactés pour l'entrevue, j'aimerais avoir toutes vos réponses (Couverture, résumé, réponse à l'interview, etc.) d'ici mercredi. Veuillez m'avertir en cas de problèmes, merci! :)
À plus tard pour une autre découverte!
VOUS LISEZ
Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrir
De Todo*Concours terminé et inachevé à jamais.* Venez toutefois voir quelles perles du fantastique et de la fantasy il existe sur Wattpad!