☠️Post Mortem☠️

35 8 8
                                    

Auteur: @RomyAlexandre, mais j'écris sous le nom de Nihal.

Genre: Fantasy

Contient: 30 parties pour le moment.

Publication: Je n'ai pas de date de publication précise. J'y publie dès que j'ai deux ou trois chapitres écrits d'avance

Couverture:

Couverture:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé:

« Elle était arrivée un matin. Seule, en chemise de nuit, les pieds nus et les cheveux décoiffés. Il l'avait trouvé là, plantée au milieu du bar. Bien sûr, lui, il savait qui elle était, d'où elle venait. Beaucoup de personnes avant elle étaient passés par là, avaient attendus perplexes devant le bar. Mais elle, elle était différente. C'était la seule capable de sourire alors que se yeux étaient emplis de larmes. Elle avait perdu la mémoire Maydée. Comme les autres. Mais un sentiment de flou animait son regard. On aurait dit qu'elle se souvenait de quelque chose mais qu'elle ne savait pas de quoi, et cette impression la faisait vibrée doucement. Malgré l'obscurité qui couvrait son esprit, elle n'était pas effrayée. Elle n'avait pas peur. Elle lui faisait confiance. »

Statut: il est toujours en cours d'écriture.


Entrevue

Depuis combien de temps écris-tu?

Et bien, cela va faire à peu près 7 ans que j'écris.

Comment l'écriture a commencé pour toi?

J'ai écrit pour la première fois en CM2. Lorsque j'étais à l'école primaire, j'étais très mauvaise en mathématique. Pour m'aider à m'améliorer, mon père avait ramené de son travail un petit ordinateur pour me faire faire des exercices sur internet. Il me laissait seule, et j'en profitais pour écrire ma première histoire, un roman d'environ 16 pages sur des poussins. Je crois que j'avais en fait inventé la suite d'un conte qu'on nous avait lu à l'école. C'est à cette époque que j'ai choisi les mots plutôt que les chiffres !

Qu'aimes-tu le plus écrire?

J'aime beaucoup la fantasy. Inventer des mondes, une autre manière de vivre, mais ce que j'aime le plus, c'est faire réfléchir. J'ai toujours aimé savoir, c'est quelque chose qui fait partit de moi. Je me documente sur tout ce que je ne sais pas, j'aime apprendre, comprendre surtout. Cependant, je n'intègre pas vraiment ces connaissances dans mes écris. En fait, j'aime bien trouver des réponses moi-même, sur des choses dont on ne sait rien. « Post Mortem » est ma propre vision de la mort, mon explication sur ce qui pourrait se passer, de l'autre côté. Bien sûr, je n'en crois pas un mot, mais ça me passionne de créer ma propre vérité sur le monde qui m'entoure.

Travailles-tu sur d'autres projets (D'écriture) intéressants actuellement?

Comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup de projets, de rêves à mettre en place. « Post Mortem » est donc très loin d'être ma première histoire et je ne saurai dire combien j'en ai commencé avant. Cependant, c'est la seule dont je crois être fière. Pendant les vacances d'été de troisième, j'ai terminé d'écrire mon premier roman (premier roman écrit en entier bien sûr). Mais une fois achevé, je n'en étais plus vraiment fière. Mon style d'écriture avait changé, et l'univers ne me ressemblait plus. Depuis, je n'ai écrit que des débuts, fais des plans jamais mis en œuvre, bref, je n'ai pas réussi à terminer un second roman. Mais j'ai l'espoir de pouvoir très bientôt terminer le premier tome de ma seconde trilogie, ou bien, « Post Mortem ».

S'agit-il de ta 1ère histoire? C'est la <<combientième>> que t'écris?

Comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup de projets, de rêves à mettre en place. « Post Mortem » est donc très loin d'être ma première histoire et je ne saurai dire combien j'en ai commencé avant. Cependant, c'est la seule dont je crois être fière. Pendant les vacances d'été de troisième, j'ai terminé d'écrire mon premier roman (premier roman écrit en entier bien sûr). Mais une fois achevé, je n'en étais plus vraiment fière. Mon style d'écriture avait changé, et l'univers ne me ressemblait plus. Depuis, je n'ai écrit que des débuts, fais des plans jamais mis en œuvre, bref, je n'ai pas réussi à terminer un second roman. Mais j'ai l'espoir de pouvoir très bientôt terminer le premier tome de ma seconde trilogie, ou bien, « Post Mortem ».

À quels commentaires t'attends-tu des juges? Quels sont les forces et faiblesses de ton histoire?

Hum, j'espère qu'ils soient plutôt positifs, cependant, je veux avant tout qu'ils soient honnêtes. Je n'ai pas peur de m'entendre dire que mon histoire est médiocre. J'espère même l'entendre si c'est la vérité. Je m'attends surtout à des commentaires négatifs sur la clarté de mon roman, sur le déroulement des actions qui peut être jugé trop lent, trop rapide. Je n'ai, à vrai dire, aucune idée de ce que les autres peuvent penser de « Post Mortem », alors je m'attends un peu à toutes sortes de commentaires, positifs ou négatifs, mais surtout, constructifs !

Pour ce qui est des forces et faiblesses, je pense que mon histoire n'est pas accessible pour tous. C'est à dire que, le monde que je crée est étrange, et peut être incompris de certains lecteurs. Les faiblesses de mon histoire résident précisément dans la clarté des propos. J'y installe une atmosphère étrange, capable de déstabiliser les lecteurs, qui abandonneront peut-être, par soucis d'incompréhension.

Pour les forces de mon histoire, je pense avoir un style d'écriture assez plaisant (je l'espère en fait!), qui se lit bien.

Mais pour être tout à fait honnête, je crois que je ne sais pas moi-même, ce que vaut mon histoire.

Parle-nous un peu de ce que tu crois être intéressants ton histoire? Vend nous ton œuvre! (Enfin, pas au sens propre, tu as compris)

Je pense que la manière dont j'aborde le sujet sensible qu'est la mort est très intéressante. J'invente un monde assez délirant, par-delà le « rien », où évolue des personnages aussi attachants que symboliques. Chaque personnage à son mystère, sa propre façon de voir les choses, et cette diversité de point de vue est une richesse pour le lecteur. Je crois pouvoir dire que lire mon œuvre permet de réfléchir au sens même de la mort, sans en avoir peur. J'espère sincèrement que l'aventure que je tisse au fil des mots soit également palpitante, et anime le lecteur d'une curiosité sans faille. Je mélange passé et présent, je n'explique pas tout et laisse le lecteur comprendre sans pour autant cesser de le guider. Mon histoire repose sur mensonges et vérités puisque l'on doute de la sincérité de chaque personnage jusqu'à l'issue finale. Je pense que « Post Mortem » est un roman qui peut plaire à n'importe qui, autant aux amateurs de fantasy, mais aussi à ceux qui aiment l'imaginaire, sans la violence et le sang des combats héroïques.

Dans quelle(s) catégorie(s) crois-tu être nominé(e)?

Eh bien, je t'avoue que je n'en sais rien moi-même. Je pense que tout dépendra surtout des « adversaires » qui concourront à mes côtés. Mais j'ai le mince espoir de pouvoir être nominée pour les catégories « Meilleur personnage féminin/ ou masculin », ou alors « Plume enchantée » et/ou « Plume sensible ». Je pourrai également être nominée pour « Maître de l'originalité », « Intrigue enlevante » ou même « Maman ». Mais encore une fois, tout dépend des personnages qui concourent à mes côtés. Sûrement certains possèdent une meilleure plume que moi, des personnages plus attachants, une histoire plus passionnante ... A voir. Je ne veux pas affirmer quoi que ce soit, mais j'espère être nominée pour une catégorie !

Pourquoi t'être inscrit(e) à ce concours? Quel est ton but en faisant cela?

Je ne me suis pas inscrite pour gagner, ni pour être reconnue. Je veux simplement savoir ce que vaut mon histoire, voir ce qu'en pense les autres, et qui sait, donner envie à d'autres lecteurs de venir découvrir « Post Mortem ». Bien sûr, ce serait une petite fierté d'être nominée pour l'une des catégories, mais ce n'est pas mon but premier ! Moi, je veux simplement connaître l'avis des autres sur ce que j'écris, et voir, si mon roman peut être meilleur que certaines histoires ayant remporté de nombreux concours.

Œuvres Watpadiennes fantastiques/fantasy à découvrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant