Aaron :"Simon : Aaron!"
A peine la porte d'entrée ouverte que le fils d'Elena me saute déjà dans les bras. C'est un bon ce gosse, il est attachant. Je relève les yeux vers sa mère pendant que le petit se dirige vers mes parents. Elle est magnifique, comme d'habitude. Un sourire collé aux lèvres, elle me dit bonjour en déposant un baiser sur ma joue. Cette journée s'annonce parfaite.
"Elena : Les meubles sont déjà ici?
Aaron : Ouais, t'arrive à peine 30 minutes après eux.
Elena : J'espère que Simon ne te dérange pas.
Aaron : Me déranger? Tu rêves, j'aime trop ton fils."
Elle parait soudain plus détendue. Elle était vraiment stressée pour ça? Je devrais lui payer un massage alors. Elena rentre dans la maison et part saluer mes parents qui sont tout aussi contents qu'hier de la voir.
"Carole : Tu es radieuse Elena, cette tenue te vas à ravir!
Elena : Merci beaucoup Carole.
Simon : Maman, j'ai montré mes petites voitures à Peter et il a dit qu'il m'en achèterai! Tu te rends compte maman? Des voitures de course!
Elena : Tu en as de la chance! Peter il ne faut pas...
Peter : J'insiste Elena, ça me fais plaisir."
Elle pose son sac sur le canapé et se tourne vers nous, les mains sur les hanches.
"Elena : On commence par quoi?
Peter : On devrait commencer par le rez-de-chaussé.
Carole : Bonne idée, Elena et moi allons faire le salon et en attendant, vous ferez la cuisine.
Peter : Mais chérie-
Carole : On y va!"
Ma mère tire le bras d'Elena vers le canapé pour lui montrer des plans, suivi de près par Simon. Ma mère est architecte alors elle a voulu prendre les commandes pour la décoration et l'ameublement de la maison. Je ne me plains pas.
Alors que je me dirige avec mon père vers la cuisine avec mon père, Louis descend des escaliers avec un large sourire. Il part dire bonjour à Elena et son fils avant de nous rejoindre.
"Louis : Je vais chercher les décorations que maman a commandée en magasin, à tout à l'heure."
Une fois mon petit frère parti, mon beau-père se tourne vers moi en déballant les cartons. Je sens qu'il va me parler d'Elena, je le vois venir avec son sourire en coin.
"Aaron : Allez parle qu'on en finisse.
Peter : Elle ferait une belle-fille parfaite. Tu ne penses pas?
Aaron : Ça fait même pas une semaine que l'on se connait sérieusement.
Peter : Tu ne crois pas au coup de foudre?
Aaron : J'en sais rien.
Peter : Pourtant ton regard, lui, n'a pas l'air d'hésiter.
Aaron : Qu'est-ce que tu veux dire par-là?
Peter : Tu ne la trouves pas belle?
Aaron : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis."
Bien sûr qu'Elena est belle, est est même carrément canon. Ses courbes sont juste parfaite, elle a des formes comme il faut, là ou il faut. Son physique correspond au genre de filles qu'on voit dans les magasines ou à la télévision. Sauf qu'elle, elle est loin d'être comme ces filles-là. Elena n'a pas confiance en elle et je trouve ça dommage, elle devrait vraiment. Je ne sais même pas si elle se rend compte que la moitié des mecs qu'elle croise bavent sur elle.
"Peter : Tu es amoureux?
Aaron : Amoureux? Tu deviens fou avant l'heure.
Peter : Merci fiston.
Aaron : Je ne suis pas amoureux d'Elena. Elle m'attire, c'est tout.
Peter : Elle t'attire vraiment beaucoup?"
Je lui lance un morceau de carton sur la tête en riant. Décidément, il va pas me lâcher.
"Aaron : Elle m'attire, c'est tout.
Peter : Tu lui as dit?"
Je souffle en réglant les chaises hautes pour l'ilot. Non je ne lui ai pas encore dit et je sens que c'est une putain de mauvaise idée de lui en parler. Elle le prendra mal, c'est sûr. J'ai pas envie qu'elle m'échappe alors que je commence à m'attacher à ce petit bout de femme.
"Peter : J'imagine que c'est non alors.
Aaron : J'ai pas envie de tout faire foirer.
Peter : C'est ce qui arrivera si tu ne lui dis pas. Tu imagines deux minutes sa réaction si elle le découvre par elle-même?
Aaron : Je...j'en sais rien.
Peter : Et bien moi je vais te l'expliquer. Si tu lui dis maintenant, elle aura moins de mal à te pardonner que si tu lui dis plus tard. Plus tu attends, plus elle t'en voudra pour te l'avoir caché. C'est pas rien ce que tu essayes de dissimuler là, Aaron. T'es un homme maintenant, tu as 28 ans, alors comporte toi en homme.
Aaron : Peut-être qu'elle comprendra!
Peter : Tu entends ce que tu dis? Elle t'as donnée sa confiance en te racontant toute sa vie et elle t'a fait rencontrée son fils. Et toi pendant ce temps-là, tu lui mens."
Il a incroyablement raison et ça m'énerve du plus haut point. J'ai pas envie de lui cacher mais putain c'est tellement délicat à dire. Comment j'aborde le sujet hein? "Hey en fait Elena j'ai fait de la taule parce que j'ai tué mon père et sa pute de femme! Surtout n'ai pas peur hein!". Elena va carrément flipper, c'est facile de cerner son comportement. Elle va prendre son fils et se casser pour ne plus jamais revenir. J'ai pas envie que ça arrive mais en même temps je ne vois pas d'autre scénario possible.
Later...
"Carole : Alors les garçons, si on faisait les chambres?
Peter : Parfait, on fait les chambres d'amis Carole?
Carole : Je viens avec toi!"
Je fais signe à Elena de me suivre vers ma chambre. Elle hoche doucement la tête et dès son entrée dans la chambre, elle attrape le plan et regarde les cartons.
"Elena : Je pense qu'on devrait plutôt mettre le fauteuil ici, tu ne crois pas?
Aaron : Fais comme bon te sembles!
Elena : C'est ta chambre pas la mienne tu sais!
Aaron : Je suis pas doué pour ce genre de trucs. Il est ou Simon?
Elena : Il dort sur le canapé, il est épuisé."
Je m'assois à côté d'elle, au sol, et l'aide à ouvrir tous les cartons avec un couteau. Je vous jure qu'à chaque fois que j'en ai un entre les mains je repense à cette putain de nuit ou je me suis condamné à ces années de prison. Et le pire, c'est que j'ai Elena à côté de moi. J'ai vraiment pas le courage de lui dire.
"Aaron : Elena?"
Elle lève ses magnifiques yeux marrons/verts vers moi en attendant ma réponse. Oh et puis merde, ça sera pour une prochaine fois.
"Aaron : Je me disais... tu connais Jessica?"
Elena fronce les sourcils avant de se concentrer à nouveau sur les draps du lit qu'elle vient de déballer.
"Elena : C'est l'une de mes meilleures amies, pourquoi?
Aaron : Tu te souviens de cette soirée?
Elena : Oui, quel est le rapport?
Aaron : Tu as sûrement du voir que ta pote a dansée avec un mec.
Elena : Il y en a eu pleins alors...
Aaron : Un mec pas trop grand, brun, sans barbe.
Elena : Oh oui, je vois. Et donc?"
VOUS LISEZ
Criminal Love
RomanceElena, 24 ans, jeune maman, fait tout pour que son fils Simon grandisse comme un petit garçon normal, malgré que deux de ses proches soient morts et que le père du petit soit parti pendant la grossesse. Aaron, 28 ans, sort de prison après avoir tué...