6

10.5K 545 25
                                    


Aaron :


Je m'affale sur le canapé de chez ma mère en soufflant. Qu'est-ce qui s'est passé ce soir? Je m'étais dit de me faire discret après ma sortie de prison et de n'attirer aucun regard. Bah on peut dire que mon plan est carrément tombé à l'eau. Mais ça a été plus fort que moi. Dès que j'ai croisé son regard je me suis senti...différent.

Les bruits des talons de ma mère me font sortir de ma bulle. Elle s'assoit à côte de moi avec des papiers dans les mains. Je fronce les sourcils en me redressant.

"Carole : Nous avons achetés une jolie maison pour toi, tu sais, Peter est toujours un très bon agent immobilier."

Peter est mon beau-père. C'est lui qui a aidé ma mère à remonter la pente quand elle a divorcée de mon père. Il a toujours été là pour elle et il ne lui a jamais fait de mal. Au début, j'étais assez réticent à l'idée que ma mère est un nouvel homme dans sa vie. J'avais peur que ça recommence et qu'elle soit malheureuse, qu'elle souffre. J'ai été super désagréable avec lui au début, et je m'en suis excusé des millions de fois. J'ai crée toutes sortes de tests avec Louis pour voir à quel point il aimait ma mère. Inutile de vous dire qu'il les a tous réussis avec grandiose.

J'ai fini par l'accepter et je le considère vraiment comme mon père. Il a tout fait pour moi, même quand je l'insultais de tous les noms et que je lui faisait des coups bas.

"Aaron : Peter n'est pas à la maison?

Carole : Si, il est rentré peut de temps après votre départ en boite de nuit.

Aaron : J'imagine qu'il dort.

Carole : Tu imagines bien. Il est quand même 3h30.

Aaron : Alors. Montre moi ça."

J'attrape les feuilles des mains de ma mère. C'est une maison dans le centre de New-York, elle a vraiment l'air cool. Très moderne, lumineuse, et elle a surtout un jardin avec piscine.

"Carole : Il te plait?

Aaron : Il est super maman mais...t'avais pas à faire ça.

Carole : Aaron je veux que tu reprennes le cour de ta vie comme il faut, tu n'es plus un adolescent maintenant, tu es un adulte et il est vraiment temps que tu quittes le cocon familial. Nous serons toujours là pour toi et tu le sais, mais il faut que tu prennes ta vie en main! Je suis sûr qu'une superbe jeune fille n'attend que toi."

Je sourie bêtement en revoyant le magnifique visage d'Elena. Et son sourire. Oh ouais son sourire était à tomber. Ma mère attrape ma main et me sourie, comme pour que je lui donne la raison de mon comportement.

"Carole : Tu as passé une bonne soirée?

Aaron : C'est pas ça qui t'intéresse maman.

Carole : Tu as rencontré une fille?"

J'ai pas perdu la tête, même après 12 ans passés loin d'elle! Je sais comment est ma mère avec Louis et moi, surtout quand il s'agit de parler de filles et d'amour.

"Carole : Alors, comment elle s'appelle?

Aaron : Maman t'affoles pas...si ça se trouve il se passera absolument rien entre nous.

Carole : Aaron, dis-moi son prénom!

Aaron : Elena.

Carole : Elena, c'est un magnifique prénom. J'imagine qu'elle doit être à tomber pour qu'elle t'obsède dès le premier soir!

Aaron : Elle ne m'obsède pas!

Carole : Oh mais ça ne saurai tarder! Alors, dis-moi comment ça s'est passé.

Aaron : Bon et bien comme tu vas pas lâcher l'affaire...

Carole : Je t'écoute mon fils.

Aaron : Je te raconte juste les grosses lignes. On est arrivés, on s'est regardés, je l'ai invité à boire un verre, on a dansés et ça s'est arrêté là.

Carole : Même pas un petit bisou?

Aaron : On était à deux doigts de s'embrasser mais, son amie est venue la chercher. On s'est échangés nos numéros et voilà.

Carole : Racontes moi des choses sur elle.

Aaron : Et bien, Elena est plus jeune que moi de quelques années, 24 ans je crois. Mais...

Carole : Mais?

Aaron : Elle est maman.

Carole : Oh! Son compagnon doit-

Aaron : Il est parti pendant sa grossesse, elle est célibataire."

Ma mère secoue la tête en fermant les yeux. Elle soit sûrement être en train de se demander comment un homme peut faire une chose pareille et je la comprend, c'est dégueulasse de sa part. C'est un comportement de lâche et aucune femme ne mérite de vivre sa grossesse seule, sans le père de l'enfant.

"Carole : La vie n'est pas rose pour tout le monde malheureusement. Pauvre petite, elle s'en sort? Et ses parents?

Aaron : On a pas beaucoup parlés.

Carole : Tu devrais l'inviter boire un verre demain après-midi. D'ailleurs, il faut que tu viennes dans un magasin de meubles avec nous cet après-midi, il faut bien meubler ton nouvel appartement! Je pense que tu pourrais y habiter dans quelques jours. En attendant, tu devrais aller te coucher."

J'embrasse le front de ma mère avant de me lever pour me diriger vers l'étage, ou se trouve ma chambre.

"Carole : Aaron?

Aaron : Oui?

Carole : Je t'aime mon fils, n'en doute jamais.

Aaron : Je t'aime aussi maman, bonne nuit.

Carole : Bonne nuit."

Je ferme la porte de ma chambre avec un sourire aux lèvres. Ça fait du bien de revenir chez soit, après tout ce temps. Cette maison m'avait aussi manqué, ça fait bizarre d'y revenir. Je suis tout aussi pressé de revoir Peter demain matin. J'ai comme projet de le faire chier avec son problème de cheveux. D'ailleurs à l'heure ou il est...il ne doit plus avoir beaucoup de cheveux sur le cailloux.

Je devrais appeler Elena pour lui demander de boire un verre demain. Ouais, je vais faire ça. J'attrape mon téléphone et compose son numéro. Je souris quand j'entends qu'elle décroche. Elle chuchote un petit "attends" puis je comprends qu'elle doit être à côté de son fils.

"Elena : Excuse moi j'étais en train de regarder mon fils dormir. Tu voulais quelque chose?

Aaron : Disons que...je me demandais si tu faisais quelque chose demain après-midi.

Elena : Demain...samedi...non je ne fais rien!

Aaron : Ça te dirais de venir boire un verre en ville?

Elena : Je dois garder Simon et...

Aaron : Emmène-le.

Elena : T'es sûr?

Aaron : Ouais, ça ne me dérange absolument pas.

Elena : Oh, c'est gentil.

Aaron : On se dit vers 14h? Je t'envoie l'adresse par message.

Elena : Pas de soucis alors, à demain Aaron! Bonne nuit.

Aaron : Bonne nuit Elena."

Je raccroche un sourire aux lèvres, je pensais pas qu'elle allait accepter. J'enlève mon tee-shirt et mon jean pour me coucher en caleçon dans mon lit. Je ne met pas beaucoup de temps à m'endormir, la voix et le visage angélique d'Elena encore dans la tête.

Criminal LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant