15

8.7K 429 2
                                    




Elena :



"Peter : Elena, cette jupe te vas vraiment très bien!

Elena : Merci Peter, vous êtes élégant de ce costume!

Peter : Je te remercie. Suis-moi, je vais te montrer ton bureau."

Il entre dans une jolie pièce qui donne une magnifique vue sur la ville. La pièce est assez lumineuse et chaleureuse.

"Peter : Voilà ton bureau, la porte à gauche mène à mon bureau donc si tu as un problème, tu frappes et tu entres. Je n'ai pas trop le temps de te parler car j'ai une réunion très importante ce matin mais on se voit cet après-midi. Blake ne devrait pas tarder à arriver, il s'occupera de toi pendant ton stage. Je te laisse t'installer, à tout à l'heure!

Elena : Merci, à tout à l'heure."

Je m'assois sur la chaise de mon bureau provisoire en fermant les yeux. Comme vous avez pu vous en douter, cette nuit n'était pas très réparatrice. J'ai beaucoup pensé, en fait j'ai fait que ça. Je me suis retournée dans mon lit dans tous les sens, essayant de trouver une position favorable pour mon sommeil. Seulement je n'y suis pas parvenue. Je me suis levée à plusieurs reprises pour regarder mon fils dormir paisiblement. J'ai surtout fini par éteindre mon téléphone. Tous ces messages non lus et appel manqués d'Aaron me déprimaient encore plus.

Un grand blond entre alors dans mon bureau, deux cafés à la main. Son costume lui va à ravir et j'avoue qu'il est plutôt mignon dans son genre.

"Blake : Elena? C'est bien ça?

Elena : Oui c'est moi, tu es Blake?

Blake : Je vois que le patron m'a déjà présenté! C'est bien moi, ravi de faire ta connaissance!"

Sa bonne humeur réussit à m'arracher un sourire. Certaines personnes trouvent que les personnes débordant d'énergie sont agaçantes. Moi je trouve que c'est une qualité, au contraire!

Il s'assoit sur l'un des deux fauteuils en face de mon bureau et pose les cafés sur la surface. Il sort ensuite quelques documents et me les tend.

"Blake : Donc cette semaine, je m'occupe de toi! Et autant te dire qu'on a du pain sur la planche!

Elena : J'ai hâte de voir ça!

Blake : Parfait alors, allez bois ce café. Vu ta mine fatiguée, tu devrais prendre de la caféine.

Elena : J'ai l'air si fatiguée que ça?

Blake : Ça se voit dans ton attitude.

Elena : Et bah t'as raison, j'ai mal dormi.

Blake : T'étais tourmentée?

Elena : Une histoire de mec.

Blake : Ah ouais, je vois le genre. Enfin bref, on est pas venus ici pour parler de ça!"

Il me retire littéralement les mots de la bouche. Je suis conte que Blake ne cherche pas à en sa voir davantage. Je commence déjà à l'apprécier.

"Blake : Voici ton emploi du temps. Aujourd'hui, on doit faire la visite d'une villa à un couple très riche. Il faudra trouver nos arguments les plus convaincants. Le lundi est une journée assez courte, c'est le mardi ou on termine le plus tard. Si tu veux bien me suivre, je vais te faire une visite des lieux!"

Je laisse mon sac dans le bureau et le suis en direction de l'ascenseur. Il me fait découvrir alors les salons de détente, les salles de réunions, la cafétéria, les toilettes, les bureaux et j'en passe. Il est d'une bonne humeur à couper le souffle. A chaque fois qu'il croise l'un de ses collègue, il ne peut s'empêcher de lâcher un grand sourire et un "bonjour" plus que joyeux. Enthousiaste pour un lundi matin moi je trouve!

"Blake : Je sais pas si tu es au courant mais il y a un nouveau aussi.

Elena : C'est vrai?

Blake : Ouais, c'est beau-fils du directeur."

J'aurai du m'en douter. Peter a forcément du proposer un poste à Aaron. J'espérais au fond de moi ne pas le croiser aujourd'hui. Je crois que c'est peine perdue.

"Blake : Bah tiens le voilà."

Je regarde au loin Aaron arriver. Il est habillé d'un costume noir très classe, ça fait bizarre de le voir comme ça. Une blonde habillée très légèrement lui parle mais il a clairement l'air de s'en foutre. Quand son regard croise le mien, je baisse automatiquement les yeux. Super.

"Blake : Salut Aaron, quoi de neuf? Tu t'intègres bien?

Aaron : Ouais c'est cool ici.

Blake : Aaron je te présente Elena, elle est nouvelle ici.

Aaron : On se connait déjà."

Je laisse mes yeux dériver vers une employée qui vient de renverser un café sur des papiers.

"Blake : Oh vraiment?

Aaron : Oui. N'est-ce pas Elena?"

Je relève la tête vers lui en me forçant à sourire devant Blake. Bon j'avoue que c'était absolument pas naturel et je pense qu'il l'a remarqué.

"Blake : Bon, je vais aider Lydia avec son café, elle a pas l'air de s'en sortir. Je viendrais te chercher au bureau vers 13h pour qu'on aille manger, à tout à l'heure."

Je lui fais un signe de la main et pars à son opposé mais Aaron en décide autrement et me retiens par le poignet. Je me retourne instinctivement en baissant les yeux vers mes chaussures. Aucun de nous ne parle durant quelques secondes, juste un regard qui ne se brise pas. Il se rapproche de moi de quelques centimètres en soufflant.

"Aaron : Viens avec moi.

Elena : Non."

Il lâche mon poignet et remet ses mains dans ses poches de pantalon. On dirait un vrai homme d'affaire comme ça, je vous jure.

"Aaron : S'il te plait, j'ai besoin de te parler.

Elena : J'ai pas de temps à t'accorder Aaron.

Aaron : Mais j'ai besoin de te parler, moi. S'il te plait. Je ne te demande pas de me parler, juste de m'écouter."

Je finis par hocher la tête et le suis je ne sais ou. Il ne m'aurait pas lâché de toute façon. Nous arrivons sur une grande terrasse qui nous offre une magnifique vue sur un parc situé non loin d'ici. Je m'assois sur l'un des fauteuils pendant qu'Aaron prend place en face de moi. Son dos se courbe légèrement et ses coudes viennent prendre place sur ses genoux. Il joint ses mains entre elles en fixant l'horizon. Il a l'air pensif.

"Elena : Je t'écoute, qu'as-tu à me dire?

Aaron : Tout d'abord, j'aimerai que tu me promettes de ne pas me couper et de m'écouter jusqu'au bout.

Elena : Je te le promet."

Il prend une grande inspiration avant de plonger ses yeux sombres dans les miens.

Criminal LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant