26

7.2K 367 33
                                    




Je m'assois sur le rebord de la fontaine en détaillant son visage. Il fait désormais beaucoup plus homme. Mike se tourne vers moi et me regarde de la tête au pied en soufflant. Il a l'air changé, complètement métamorphosé.

"Mike : Je sais que tu m'en veux mais, j'ai besoin de t'expliquer certaines choses.

Elena : Je t'écoute.

Mike : Je n'ai pas eu le choix de t'abandonner."

Je fronce les sourcils en le regardant dans les yeux. Il a l'air sérieux, pourtant j'ai du mal à le croire.

"Elena : Qu'est-ce que tu racontes?

Mike : Quand ton frère est venu pour me parler, j'étais abasourdi. Je n'arrivais pas à croire que je te faisait du mal. Je pensais que tu aimais vu que tu ne disais rien. J'étais comblé avec toi Elena tu... tu es et resteras la plus belle chose qui m'es arrivée dans ma vie. Ton frère est venu chez moi et il m'a menacé avec une arme. Il m'a dit que si je continuais de te voir ou que je faisait du mal il me tuerai de ses propres mains. Il m'a aussi dit que si tu tombais enceinte à cause de moi il viendrai aussi me tuer de ses propres mains."

Je continue de regarder le père de mon fils dans les yeux sans bouger et sans dire un seul mot. C'est pas possible, dîtes moi que je rêve. Oui c'est ça, c'est un mauvais rêve.

"Mike : Il m'a appelé quelques jours plus tard en me disant que tu étais enceinte et que je devais venir à tout prix te voir. J'étais terrorisé. Terrorisé à l'idée d'être père mais aussi terrorisé de ce que ton frère allait me faire. J'avais signé mon arrêt de mort. Je suis entré dans l'appartement et j'ai vu la peine dans tes yeux. J'ai surtout vu le regard noir que m'a lancé ton père. J'étais jeune et con, j'avais surtout peur. Je suis parti de New York comme un lâche en t'abandonnant, toi et le bébé. Je me suis dis que c'était mieux que je me casse de ta vie, que tu serais sûrement mieux sans moi. Mais putain Elena à chaque seconde de ma vie t'es là, partout. Dans mon esprit, dans mon corps, dans mon cœur. Je m'en veux à chaque instant de t'avoir laissé comme un lâche. J'ai réalisé une fois parti que tu étais en fait plus importante que ma propre vie elle-même. J'ai jamais cessé de t'aimer Elena je suis encore fou de toi."

Comme pour intensifier ses paroles, il prend mes mains dans les siennes. J'entends son souffle d'ici. Aucun mot ne parvient à sortir de ma bouche. J'arrive pas à réaliser ce qu'il vient de me dire. C'est en partie à cause de mon frère qu'il est parti? Ayden m'aurait vraiment mentis pendant tout ce temps là?

"Elena : Qui me dis que tu ne me mens pas?

Mike : Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu me crois?

Elena : Je..j'en sais rien."

Je me relève et passe une main sur mon visage, comme pour vérifier que je suis bel et bien dans la réalité et non dans un rêve. Mike se lève à son tour et s'approche un peu plus de mon visage. Je ferme les yeux, n'osant pas affronter son regard.

"Mike : Tu as gardé le bébé?

Elena : Bien sûr que je l'ai gardé.

Mike : Parle moi de lui.

Elena : Il s'appelle Simon et il aura bientôt 6 ans. Il commence le foot depuis cet après-midi. Il est très intelligent, il est même un peu en avance par rapport à ceux de son âge. C'est un ange. Il te ressemble tu sais."

Mike sourit et regarde le ciel pendant quelques instants. J'arrive à cerner une larme aux coins de ses yeux. Il me fait beaucoup de peine.

"Elena : Tu veux le voir en photo?

Mike : Je veux bien."

Je lu montre alors une photo récente de notre fils en train de dessiner. Mike attrape mon téléphone et ne peux s'empêcher de sourire. J'ai l'impression que tout remonte à la surface.

"Mike : Il est magnifique, comme toi d'ailleurs. Tu es ravissante Elena. Il te ressemble aussi.

Elena : Il NOUS ressemble. Malgré le fait que tu sois parti c'est ton fils.

Mike : Dis pas ça, je suis le pire des pères et le pire des copains sur cette Terre. Tu lui as déjà parlé de moi?

Elena : Je lui ai dis que son papa était parti loin, dans un autre pays et qu'il ne reviendrais sûrement pas.

Mike : Est-ce que...tu as refais ta vie?"

Malgré le fait qu'Aaron soit là, non je n'ai pas refait ma vie.

"Elena : Non je...j'y suis pas arrivée. Et toi?

Mike : Etant donné que je suis toujours amoureux de toi, non. J'ai pas réussis à passer à autre chose. Les coups d'un soir oui, les relations non."

Je tourne la tête et vois Aaron arriver en furie vers nous. C'est mauvais signe ça.

"Aaron : Elena, est-ce que ça va?

Elena : Oui, ça va Aaron.

Mike : On se connait?"

Aaron se tourne vers lui et le détaille de haut en bas avant de lâcher un bref soupire.

"Aaron : Non, on se connait pas non. Tu ne me présentes pas Elena?"

Il veut que je le présente à Mike? Vous imaginez la réaction d'Aaron quand il va savoir qui est l'homme qui se tient en face de lui?

"Aaron : Moi c'est Aaron.

Mike : Moi c'est Mike, je sais pas si Elena t'as déjà parlé de moi."

Aaron tourne le regard vers moi en contractant la mâchoire. Bien sûr qu'il a compris qui était Mike, je lui ai tout expliqué.

"Aaron : T'en as du culot pour revenir la voir après l'avoir abandonnée."

Voilà ce que je redoutais, une mauvaise réaction de la part d'Aaron.

"Mike : Ne me cherche pas mec, je viens d'expliquer la vérité à la mère de mon fils.

Aaron : La mère de ton fils? Tu te considères vraiment comme un père pour lui? Tu sais quoi? Va bien te faire enculé espèce de tapette.

Elena : Aaron s'il te plait.

Mike : T'es qui toi pour parler?

Aaron : Et toi tu t'es pris pour qui hein? Tu débarques après presque 6 ans et tu lui fais tes yeux de chien battu en pensant que ça va marcher.

Mike : Tu t'es pris pour son petit copain ou ça se passe comment?

Elena : Les gars stop...

Aaron : Tu sais quoi, on va régler ça à la loyale. Vendredi, ramène toi à la salle de sport JYM, y'a des combats de boxe le soir.

Mike : Ça tombe bien je comptais y aller. Dis au revoir à ton visage de bad boy, je vais te défoncer.

Aaron : C'est plutôt moi qui vais te défoncer.

Mike : Non, échange pas les rôles. Je vais te défoncer, ensuite je récupère la femme de ma vie et mon fils."

Criminal LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant