Aaron :
"Aaron : Dis moi Elena, j'ai un service à te demander...
Elena : Je t'écoute.
Aaron : Je me demandais si...enfin non laisse tomber c'est absurde de te demander ça. Tu veux quelque chose d'autre à boire?
Elena : Non Aaron dis moi, je viens de te dévoiler ma vie entière. A toi de me faire confiance."
Je souris au mot "confiance". Elle me fait vraiment confiance? Il me semble pourtant qu'elle m'ait avouée il y a quelques minutes à peine qu'à part son frère et Alex, elle n'avait confiance en aucun homme. Je suis flatté mais elle a raison, après tout ce qu'elle m'a raconté, je suis obligé de tout lui dire.
"Aaron : Je déménage dans quelques jours et je vais chercher des meubles et de la décoration aujourd'hui avec ma mère, mon beau-père et mon frère. Je me suis dit que ça serai cool que tu viennes, ma mère n'a pas les mêmes goûts que moi et j'aimerai avoir ton avis."
Bon d'accord j'avoue que c'est surtout un prétexte pour passer plus de temps avec elle. Je me sens vraiment bien en sa compagnie, elle m'apaise. J'ai vraiment l'impression d'être moi même et j'aime ça.
Elena regarde son fils en train de jouer, comme pour surveiller qu'il ne s'est pas enfui et retourne sa tête vers moi. Pitié dîtes moi qu'elle accepte.
"Elena : Je vais demander à mon frère de me le garder cet après-midi alors.
Aaron : Yes! Enfin je veux dire...cool."
Elle rit avant d'attraper son téléphone pour envoyer un message. Bordel elle a un rire magnifique. C'est normal ou pas d'autant s'extasier devant une fille, surtout en si peu de temps? J'ai l'impression d'être déjà accro à elle les gars ça devient inquiétant.
Elle appelle son fils et se lève. Je laisse un billet sur la table et la suis dehors.
"Elena : Tu es venu ici comment?
Aaron : A pied, j'habite pas loin. Et toi?
Elena : En voiture. Ça ne te dérange pas de venir faire le détour chez moi?
Aaron : Pas de soucis."
Une fois montés dans la voiture, Elena allume la radio et tapote ses doigts sur le volant.
"Elena : Et si tu me parlais un peu de toi."
J'avale difficilement ma salive en regardant droit devant moi. Je peux pas lui dire que j'ai été en prison pendant 12 putains d'années, et encore moins devant son fils.
"Aaron : Et bien y'a rien d'intéressant tu sais.
Elena : Je suis sûre que si. Tu as un frère alors?
Aaron : Ouais, il s'appelle Louis et il a 3 ans de moins que moi.
Elena : Je ne sais même pas quel âge tu as.
Aaron : 28 ans."
Elle tourne la tête vers moi en grimaçant puis sourie.
"Elena : Je me disait bien que tu étais plus vieux quoi moi.
Aaron : J'ai que 4 ans de plus!
Elena : Je sais, t'as deux ans de moi que mon grand frère. Alors Louis a 25 ans?
Aaron : Oui 25 ans, même si il est encore un ado dans sa tête.
Elena : Parle moi de lui.
Aaron : On a fait les 400 coups ensemble. Louis est comment dire...assez casse-cou. Il réfléchit pas avant de faire les choses, par contre, quand ça concerne ses proches, il sait les conseiller et les mettre dans le droit chemin. Il est pas fait pour être en couple, il adore sa liberté et il sait que si il se met en couple, ça sera plus pareil. Il a déjà essayé les relations, ça le rendait malheureux à chaque fois. Louis n'est pas encore prêt à se stabiliser.
Elena : Tu m'as parlé de ta mère et de ton beau-père. Qu'en est-il d'eux? Et ton père?"
Je serre les poings en baissant les yeux. Elena a du le remarquer car elle se tape l'arrière de sa tête contre le siège conducteur. Elle doit regretter sa question.
"Elena : Je suis désolé si j'ai touchée un sujet sensible.
Aaron : C'est rien tu ne pouvais pas savoir.
Elena : Je sais mais-
Aaron : Hey, c'est rien, vraiment."
J'accompagne ma phrase d'un petit sourire pour lui faire comprendre que tout va bien, ce qui a l'air de fortement la rassurer. Elena laisse ses épaules se détendre et laisse un petit soupir s'échapper de sa bouche. Elle est adorable à se préoccuper des autres.
"Aaron : Mon père est mort quand j'avais 16 ans."
Elle met sa main devant sa bouche avant de se retourner vers son fils. Heureusement pour nous, il dort à poing fermé. Elena se retourne vers moi en se mordant la lèvre inférieure.
"Elena : Dis moi ce que tu veux que je sache, ne te forces surtout pas.
Aaron : Je...j'aime pas trop en parler.
Elena : Je comprend, en tout cas si tu veux en parler je suis là."
Après avoir attendu Elena dans la voiture pour qu'elle dépose son fils à son frère, nous voilà enfin sur le parking du magasin. Je sors de la voiture et prend Peter dans mes bras, sous le regard attendri d'Elena.
"Peter : Mon grand, te revoilà enfin.
Aaron : Papa..."
J'ai toujours pris l'habitude d'appeler Peter papa alors qu'il est mon beau-père et je peux comprendre que ça peut paraitre bizarre pour certains. Mais quelque part, ça me rassurait. Peter me lâche et se recule pour me regarder affectueusement de haut en bas. J'avais raison, il a perdu des cheveux!
"Peter : Tu ne nous présente pas la magnifique jeune fille derrière toi?"
Je me décale sur le côté et fais signe à Elena d'approcher. Elle arbore un sourire timide et se poste juste à côté de moi avant de faire la bise à tout le monde. Mon frère me regarde avec un grand sourire aux lèvres, bien sûr qu'il l'a reconnu.
"Peter : Enchanté, je suis Peter. Le beau-père de ce grand garçon.
Elena : Elena, de même.
Carole : Bonjour jeune fille, Aaron m'a parlé de toi. Tu es aussi belle que ce qu'il m'a décrit."
Je rigole nerveusement en lançant un discret regard à Elena. Ses joues se sont légèrement empourprées et ça la rend terriblement adorable.
"Louis : Je m'appelle Louis, je sais pas si tu te souviens de moi.
Elena : Je t'ai aperçu hier soir. Oh excusez moi, mon frère m'appelle."
Elena s'éclipse et ma famille me fixe avec un grand sourire aux lèvre. Je sens que ce que je vais leur dire va leur enlever leur sourire.
"Aaron : J'ai quelque chose à vous dire et j'aimerais que vous ne vous énerviez pas.
Carole : Tu commences mal jeune homme.
Aaron : Elle ne sait pas que je suis allé en prison.
Louis : Elle ne sait pas que tu as tué papa?
Aaron : Non.
Carole : Aaron...
Peter : Si tu veux garder cette fille, je te conseille de lui dire le plus rapidement possible.
Aaron : Je suis pratiquement sûr qu'elle va prendre peur et qu'elle va vouloir s'enfuir pour ne plus jamais me revoir!
Peter : Elle n'a pas l'air d'être comme ça.
Carole : Plus vite tu lui diras, mieux elle digèrera la nouvelle."
VOUS LISEZ
Criminal Love
RomanceElena, 24 ans, jeune maman, fait tout pour que son fils Simon grandisse comme un petit garçon normal, malgré que deux de ses proches soient morts et que le père du petit soit parti pendant la grossesse. Aaron, 28 ans, sort de prison après avoir tué...