"Blake : Je te jure, elle a pas voulu me lâcher! Pendant trois semaines entières elle me suivait! Une vrai psychopathe."J'avale un verre d'eau pour me calmer. Je ris tellement fort à son histoire que je dois être rouge tomate.
"Blake : Du coup j'arrête de me prendre la tête avec les filles. Et toi?
Elena : Les filles c'est pas mon délire.
Blake : Tu m'as compris. Tu as un copain?
Elena : J'ai un homme dans ma vie en effet.
Blake : Oh, et qui est cet homme chanceux?
Elena : Il s'appelle Simon et il a 5 ans."
Il fronce les sourcils, il est perdu le pauvre.
"Elena : C'est mon fils.
Blake : Tu es déjà maman? T'as une photo de ton mari?
Elena : Je...le père de Simon est parti pendant ma grossesse."
Il ouvre grand les yeux en laissant sa serviette lui filer entre les doigts. Ça jette toujours un froid quand je raconte cette partie là de l'histoire.
"Blake : Il sait pas à côté de quoi il est passé alors.
Elena : On était jeune, je suis tombée enceinte à 19 ans tu sais. Il a prit peur il s'est enfui. Je lui en veux mais quelque part je comprends sa réaction.
Blake : Et bien moi je la comprends pas. Si vraiment il t'aimait, il serait resté avec toi et il aurait assumé ce bébé!
Elena : Il a prit peur.
Blake : Quand tu aimes une femme tu fais tout pour elle.
Elena : J'en sais rien. C'était sûrement l'âge bête. Tu sais, au début, je ne voulais pas garder mon fils. Je me suis rendue compte que donner la vie et la plus belle chose du monde. Hormis la douleur atroce bien sûr. On devrait y aller, les clients arrivent bientôt."
Blake insiste pour payer la note et nous partons direction une magnifique villa.
Later, 19h50:
Je me regarde une dernière fois dans la glace en soufflant. Les filles ont insisté pour me préparer de A à Z. De la robe jusqu'au maquillage. Jess et Tara ont littéralement sautées au plafond quand je leur ai dit qu'Aaron m'avait invité au restaurant, de vraies folles.
"Tara : Arrête de stresser Elena, t'es parfaite comme ça.
Elena : Vous êtes sûres?
Jess : T'inquiète t'es bandante chérie.
Elena : Merci beaucoup ça me rassure Jess.
Elena : Pas de quoi miss!"
Je passe une main dans mes cheveux quand quelqu'un sonne à la porte. Jess et Tara tapent dans leurs mains comme de vraies hystériques.
Je me dirige avec appréhension vers la porte.
"Simon : Tu es trop belle maman!
Elena : Merci mon coeur."
Jess et Tara s'assoient sur les sièges hauts de la cuisine en m'observant. J'ouvre la porte et tombe nez-à-nez avec un bouquet de magnifiques roses rouges.
Aaron baisse le bouquet et m'adresse un adorable sourire. Bordel il est canon.
"Aaron : Je sais pas si tu aimes les roses. Je sais même pas si tu aimes les fleurs. T'es pas allergique aux fleurs hein?
Elena : Merci Aaron, elles sont magnifiques."
Il souffle, comme soulagé. Mes deux meilleures amies s'approchent de nous avec un grand sourire aux lèvres. Je prie au fond de moi pour que Jess ne lance aucune remarque déplacée.
"Aaron : Salut.
Tara : Bonsoir!
Jess : Salut beau-gosse. Alors c'est toi le Roméo de notre Juliette?
Elena : Jess...
Jess : Quoi? Je pose des questions!
Tara : Je vais mettre les fleurs dans un vase.
Simon : Aaron!"
Mon fils lâche ses feuilles de dessin et cours dans les bras du beau brun qui se trouve devant moi. Aaron se baisse à son niveau et lui embrasse le front. C'est trop mignon, je vous jure.
"Jess : Allez les amoureux, vous devriez y aller. On s'occupe du petit monstre t'inquiète.
Elena : Ouais, je vous fais confiance!
Jess : Au fait Roméo, tu nous l'a déjà fait pleurée une fois, pas deux. Sinon, dis au revoir à tes deux-
Elena : Bonne soirée!"
J'attrape le bras d'Aaron et le fais sortir en vitesse de l'appartement, il était temps. Nous montons alors dans la voiture sans dire un mot. C'est légèrement malaisant, aucun de nous n'ose dire un mot.
Je pense à Jess qui doit sûrement être en train de regarder ses comédies à l'eau de rose, Tara qui doit être en train de cuisiner et mon fils qui doit être au bain. J'ai prévenu les filles, demain Simon a école et je ne veux pas qu'il prenne le rythme de se coucher tard. J'ai confiance en elles, elles sont de supers nounous!
"Aaron : Ah oui j'ai oublié de te dire quelque chose.
Elena : Laquelle?
Aaron : Tu es magnifique dans cette robe."
Je fonds littéralement sur place. Je replace ma robe et tourne le regard vers lui.
"Elena : Ça veut dire que dans les autres tenues je ne le suis pas?
Aaron : Si bien sûr que si.
Elena : Donc en fait si j'avais mis une autre tenue tu n'aurais rien dis?
Aaron : Je-
Elena : Tu ne penses qu'au physique hein?"
Je le regarde d'un air taquin.
"Elena : Ah tu ne sais plus quoi répondre d'un coup!
Aaron : J'ai jamais dis que-
Elena : Je divorce!
Aaron : Tu...quoi?
Elena : Je divorce.
Aaron : Mais moi je t'aime.
Elena : Plus moi.
Aaron : T'as pas le droit de me faire ça chérie. Je supporterais pas de t'avoir loin de moi une seule seconde de plus."
Je sais très bien que c'est juste un vieux scénario tout pété et qu'on joue hyper mal mais bordel c'est ouf l'effet que ça me fait.
Aaron se gare devant le restaurant. Ça a l'air vraiment bon ici. Aaron passe sa main dans mon dos et me dirige vers l'un des serveurs. Ce dernier nous emmène à une table à l'étage qui nous offre une belle vue de New-York la nuit.
"Aaron : Ma mère m'a conseillée ce restaurant, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.
Elena : Tu as demandé des conseils à ta mère?
Aaron : Je voulais faire les choses bien. J'ai un cadeau pour toi."
Je fronce les sourcils pendant qu'il sort une boite magnifique, puis la dépose en face de moi. Peut importe ce que c'est et le prix que ça vaut, je ne peux pas accepter.
VOUS LISEZ
Criminal Love
RomanceElena, 24 ans, jeune maman, fait tout pour que son fils Simon grandisse comme un petit garçon normal, malgré que deux de ses proches soient morts et que le père du petit soit parti pendant la grossesse. Aaron, 28 ans, sort de prison après avoir tué...