Chapitre 13

50.4K 4.4K 609
                                    

(Zachary)

     J'étais dans mon lit quand j'ai eu cette brillante idée!

-Ce que tu es intelligent Zac! Je t'adore! Me complimentais-je tout seul en souriant.

     Je réfléchissais au fait qu'Angelia ne voulait pas parler. Puis je me suis demandé comment communiquer sans prononcer un seul mot. Et là, je l'ai trouvé la solution. Je me suis rappelé qu'elle avait son portable. Si elle a un portable elle a forcément un numéro! Qui dit numéro dit SMS! J'étais tellement fier de moi que j'ai sautillé partout comme un gamin. Je vous jure que quand il s'agit d'Angelia je ne gère pas vraiment mes réactions. Bien-sûr, juste après je me suis repris, et me suis comporté comme d'habitude. C'est à dire en connard puisque, pour passer le temps, j'ai appelé Carla et me suis enguelé avec elle. Mais bon, rien de bien nouveau.

     J'ai attendu de l'entendre aller dans la salle de bain pour pendre sa douche, avant de me diriger vers sa chambre.
     J'avoue ressentir un pressentiment, mais l'excitation à l'idée d'enfreindre ses foutues règles qu'elle s'est fixées, le camoufle largement.

     J'entre et m'étonne de n'y voir aucune affaires personnelles. Même ses vêtements sont encore dans la valise, posée à même le sol.

Compte-elle repartir? C'est étrange de me dire ça, je l'ai ignoré durant deux semaines, certes, mais sa présence, elle, est devenue une habitude.

     Je repousse toutes ces pensées et me dirige vers sa table de nuit. Je l'ouvre et bingo! Son portable! Je le soulève mais en dessous je remarque une photo. Celle-ci m'intrigue. Si la photo lui appartient pourquoi la cacher au fond d'un tiroir? Je la prend dans mes mains et comprend immédiatement pourquoi elle se trouvait là.

     Dessus, un joli visage sourit chaleureusement à l'objectif. Elle a des yeux à couper le souffle. Les mêmes qu'Angelia. Ses longs cheveux noirs descendent en cascade jusqu'à sa taille. Quand je regarde son corpsje vois qu'elle a un ventre dodu de femme enceinte.

     Sa mère. Évidemment, la ressemblance est frappante. Je n'ai pas entendu beaucoup de choses sur elle, seulement qu'elle était décédé et que, depuis, le père d'Angelia avait pété un câble.

     Je continue de regarder ce visage si semblable à mon petit ange. Je ne peux m'empêcher de me demander si Angelia a le même sourire. Je ne l'ai jamais vu, depuis plus de deux semaines, sourire une seule fois. Et surtout je n'ai jamais vu une expression si sereine sur son visage. Sa mère, elle, semble la plus heureuse à ce moment là. Après tout elle porte son enfant, sa petite Angelia. Et à ce moment je vois bien, dans sa façon de toucher son ventre, quelle protégerait son enfant quoi qu'il en coûte. C'est ce qu'elle a fait apparement lors de l'accouchement. J'avoue, je suis légèrement ému de sa triste vie. À vrai dire je n'aime pas ce genre d'histoire, les histoires à se morfondre, non merci, pas fait pour moi.

-Qu'est-ce que tu fais ici? Souffle durement une voix dans mon dos.

     Je me retourne en sursautant et repose la photo dans le tiroir, l'air coupable. C'est pas vrai! Je ne l'ai même pas entendu arriver, c'est fou ce que cette fille est discrète. Je me tourne vers son visage et celui-ci me fixe avec fermeté. J'en suis même intimidé. Attendez, moi intimidé? Par une fille?! Mais qu'est-ce qui m'arrive? Et pourtant à ce moment Angelia a une énorme influence sur moi.

-T'es sourd? Lâche-t-elle sèchement.

     La dureté de son ton me frappe comme un camion en pleine tronche. Bordel pour qui elle se prend celle-là?

-Baisse d'un ton, je suis chez moi ici, l'oublie pas. Grognais-je.

     Elle plisse légèrement les yeux, le seul signe apparement de son agacement sur son visage. S'ensuit un combat de regard, mais le sien finit par changer. Il n'est plus vraiment agressif, je dirais plutôt curieux, comme si elle m'observait.

-Qu'est-ce que tu veux? Finit-elle par demander, d'une petite voix, comme fatiguée de s'être confrontée à moi.

     J'hésite à lui dire. Après tout elle avait pas l'air ravie de me voir. Mais dans un autre sens rien ne s'arrangera si je ne fais pas, et seul Dieu sait à quel point ça me coûte, un minimum d'efforts.

-Ton numéro. Je veux ton numéro.

     Je dis le tout accompagné de mon sourire charmeur, celui dont aucune fille ne peut résister. Enfin aucune fille avant la tarée devant moi.

-Pourquoi?

     ...Pourquoi? Wouah. Alors là j'avoue que c'est une première. D'habitude quand je demande leur numéro elles sautent de joie et me le donnent immédiatement. Mais non. Angelia, elle, veut savoir pourquoi. Le pire c'est qu'elle a vraiment l'air curieuse. Mais pourquoi je m'étonne moi? Merde, c'est Angelia.

-Pour... tu sais, communiquer. Dis-je en faisant des signes comme si je parlais à une demeurée. C'est ce que font les gens en général.

-Je ne suis pas ces gens. Réplique-t-elle.

-Oh ça je le sais, t'en fais pas. Bref, je veux juste te connaitre mieux Angelia, alors accepte s'il te plaît.

     Elle ne réagit pas. Comme toujours. Expression neutre. Elle se contente de me fixer.

-Sors de ma chambre s'il te plaît.

     Quoi? C'est une blague? Je viens de lui demander son numéro et elle m'éjecte comme ça!

-Non! ... Je veux dire que comme ça on pourra parler sans que tu n'ouvre la bouche!

     Elle fronce les sourcils légèrement perturbée par ce que je viens de dire. Mais quel con aussi. Ça n'a aucun sens ce que je viens de sortir.

-Sors d'ici Zachary.

     Je sens la colère m'envahir mais me contient immédiatement. C'est pas le moment Zac, surtout pas avec elle. Elle a refusé très bien. Alors vas-t-en. Des centaines de filles veulent ton numéro. Si Angelia ne le veut pas ce n'est pas grave. On s'en fiche. Elle ne sait pas ce qu'elle rate.

     Je relève la tête et sors sans lui adresser un regard. Elle veut jouer? Très bien on va jouer. Je suis un pro pour ça, même si je sais que je dois rester calme pour ne pas gâcher ma deuxième chance. Mais bordel ce que c'est dur.

     Je rejoins ma chambre et claque ma porte. Pourquoi je suis dans cet état? Tous ça pour une fille. Peut-être parce que ce n'est pas n'importe quelle fille. Oui c'est le premier râteau que je me prends, mais je vais pouvoir me rattraper, aucun soucis. Carla en serait ravie. 

     Je me jette sur mon lit et me met en boxer pour dormir. Je prend mon portable pour me divertir et reçois un SMS. Je suppose que c'est Carla qui vient encore me faire chier. Mais il s'agit d'un numéro inconnu.

"La prochaine fois viens me le demander. Ne rentre plus jamais dans ma chambre sans ma permission."

     Je reste bouche-bée. Ca ne peut être qu'une personne. Une jolie fille aux cheveux chocolats. Alors finalement elle avait mon numéro. La cachotière.

"C'est noté. Comment as-tu eu mon numéro?"

"J'ai mes sources Zachary"

"Tu peux m'appeler Zac tu sais. Je préfère."

"Très bien. Alors à demain. Bonne nuit Zac."

"Bonne nuit Angelia"

     Je souris tout seul dans mon lit. Comme un idiot. Parce que c'est ce que je suis à ce moment là. J'ai perdu toutes particules d'intelligence. Je suis juste heureux. Angelia m'a appelé Zac. Angelia m'a dit bonne nuit. Mais par-dessus tout, Angelia ne m'a pas rejeté.

Take Me Away [ÉDITÉ EN VERSION PAPIER] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant