(Angelia)
Je suis rentrée depuis une heure. Je sais que Rachel peux s'occuper de moi cette après-midi mais je n'en ai aucune envie après ce midi. Des centaines de pensées, de souvenirs tournent en boucle dans mon esprit. Je vais devoir m'occuper si je veux tenir.
-Angelia! Descend s'il te plaît! Il y a une surprise pour toi! M'appelle Rachel.
Je m'habitue de plus en plus à sa présence et à sa gentillesse. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle m'aiderait désormais. Peu importe ce qu'il m'arriverait, elle me protégerait, se sont ses propres mots.
Mais ma paranoïa me rattrape et je ne peux toujours pas leur faire confiance. J'ai l'impression que l'on peut m'abandonner n'importe quand. Surtout eux, qu'ils me laissent à nouveau seule une fois qu'ils sont lassés de moi.Curieuse mais méfiante je descends lentement l'escalier.
-Mon ange! S'écrit la voix si familière de Mme Talier.
Je m'approche mais ne la touche pas. Cela n'a pas l'air de l'atteindre. Une pointe de joie apparaît et... Wouah. C'est la première fois que je ressens ça. De la joie. Elle s'en va aussitôt mais cette sensation... c'est la meilleure que je n'ai jamais ressenti, après le toucher de Zachary bien-sûr.
-J'ai appris que tu as eu une altercation au lycée, tu vas bien?
Je hoche la tête et écoute la conversation des deux femmes. Tous les efforts dont j'avais pu fournir pour être un peu plus sociable ont été réduit à néant par Carla. Son toucher me hante encore, ses coups aussi. Je suis encore plus dans ma bulle depuis, bien que se ne soit pas forcément mon envie, mais il en va de ma santé mentale. J'ai besoin de m'isoler, sinon je ne pourrai pas m'en sortir, c'est certain.
Rachel devait finalement partir régler un problème avec un ancien enfant qu'elle a accueilli, alors je passe l'après-midi avec Mme Talier. Nous partons nous promener au parc, à vrai dire je n'ai pas réellement eu le choix.
-Tu es toute pâle ma puce, encore plus que d'habitude. Me dit-elle en marchant sur le chemin d'herbe.
C'est vrai que je ne me sens pas très bien, j'ai des violents maux de ventre, mais ne le laisse pas paraître. Si je montrais que je souffrais, papa se faisait une joie de recommencer encore et encore. Alors j'ai appris à masquer ma douleur.
On s'assoit sur un petit banc en pierre, en face d'un joli lac. Tout est si paisible ici, il y a peu de passants puisque nous sommes en pleine journée. Je préfère, quand il y a beaucoup de monde j'angoisse. Exactement comme au lycée.
Je détourne mon regard vers Mme Talier et celle-ci me sourit. J'aimerai tant le lui rendre. Mais je n'y arrive pas, ma bouche refuse de m'obéir et je n'ai pas la force de me forcer. J'ai perdu la capacité il y a bien longtemps.-Oh! J'ai un cadeau pour toi! Chantonne-t-elle.
Elle trifouille dans son sac, ses cheveux blonds cendrés remuant à chacun de ses mouvements. C'est vraiment une belle femme, même à soixante ans. Je vois qu'elle porte une alliance, son mari est chanceux. Le mariage je n'y connais absolument rien, mais généralement tout le monde à l'air heureux lors de celui-ci. J'espère qu'elle l'est aussi, elle le mérite.
Elle se tourne vers moi puis me tend un paquet joliment emballé.-C'est pour toi mon ange.
Je reste abasourdie devant le cadeau, n'osant plus bouger.
-... Moi? Répétais-je en murmurant, stupéfaite.
Ma réaction doit être inattendue puisqu'elle se met à rire gentiment puis place le paquet entre mes mains, très délicatement.
VOUS LISEZ
Take Me Away [ÉDITÉ EN VERSION PAPIER]
RomanceElle a vécu l'enfer, il voit en elle l'espoir. La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l'enfer auprès d'un père violent, avant d'être placée en famille d'accueil, complètement traumatisée. Mais vivre le quotidien d'une lyc...