Chapitre 23

50.3K 4.1K 301
                                    

(Angelia)

-Oh, n'oublie pas ta brosse à dents! S'exclame Charley en souriant jusqu'aux oreilles.

     J'acquiesce et me dirige vers la salle de bain.

-D'ailleurs tu savais que celle-ci contenait en moyenne dix millions de bactéries voire plus! C'est vraiment incroyable comment une si petite chose peut être si dégoûtante. Continue-t-elle.

     Je l'écoute tout en finissant ma valise. Depuis notre rencontre, il y a une semaine, nous ne nous lâchons plus. À force, les infirmiers ne disent plus rien sur le fait qu'on change de services pour venir nous voir. Peu importe le nombre de fois où ils nous renvoyaient dans nos chambres, nous continuions encore et encore.
     C'est vraiment une fille formidable, très mature pour son âge. Elle m'a dit que la maladie faisait vieillir de plusieurs années, qu'on prenait soudainement conscience de la dureté de la réalité. Je pense savoir de quoi elle parle dans un sens.

     Je me rends compte que cela fait plusieurs minutes qu'elle s'était arrêté de parler. C'est inhabituel. Je me tourne vers elle, intriguée.
     Ses grands yeux, magnifiques, sont remplis de larmes et son visage n'a plus une once de joie.
     Mais que lui arrive-t-elle? J'avoue ne pas savoir comment réagir, mais je sens de l'inquiétude monter, comme un ouragan détruisant tout sur son passage. C'est nouveau mais je n'aime pas cette sensation.
     Elle finit par lever sa tête vers moi et me fait un triste sourire.

-Tu vas tellement me manquer. J'ai pas envie que tu t'en ailles Angelia. Sanglote-elle. Tu es ma seule amie ici, la seule qui me supporte...

     Sa voix se brise à la fin de sa phrase et j'ai l'impression que mon cœur avec. Depuis que je la connais mes émotions reviennent petit à petit. Il fallait simplement un peu de gaieté dans ma vie. Mais c'est parfois très compliqué de les supporter.

     Je m'approche d'elle, doucement, et tends la main vers sa joue pour attraper une larme qui coule sans rentrer en contact avec sa peau pâle.

-Pleure pas. Je murmure. Je ne t'abandonnerai pas.

-Promis? Renifle-t-elle.

-Promis.

     Et je compte bien tenir cette promesse contrairement à Zachary.
     Ses yeux se sèchent rapidement et soudain son visage si adorable reprend vie. Même sans cheveux elle est magnifique. Je me rappelle qu'elle a dit qu'avant sa maladie elle était blonde, tout comme sa mère que j'ai rencontré une fois. Ses amies étaient jalouse de sa longue chevelure et quand elle s'est mise à perdre ses cheveux à cause de sa chimiothérapie, ils ne l'ont absolument pas plains. Les enfants sont si méchants entre eux, il n'y a que de rares exceptions.

-Oh et il faudra que tu m'appelles!Je veux des nouvelles de Zachary moi!

     J'ai malheureusement fait l'erreur, dans un moment de fatigue extrême, de parler de lui. Et j'ai bien insisté sur sa beauté à couper le souffle. Depuis elle ne me lâche plus avec lui, et veux absolument le rencontrer. Peut-être l'aurait-elle fait s'il s'était montré.
     Je ferme ma valise lorsqu'elle secoue à nouveau sa petite tête. Un tic qu'elle fait très souvent, avant de me sortir une information qu'elle a appris je ne sais où.

-En moyenne l'homme va manger environ 50 kilos de poussière dans sa vie. Ça donne envie de faire le ménage d'un coup.

     Je secoue la tête, amusée par son savoir. C'est vrai qu'elle aussi va me manquer.

Take Me Away [ÉDITÉ EN VERSION PAPIER] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant