(Zachary)
Un matin comme les autres, je me lève, déjeune et pars en direction du lycée. Angelia est dans la voiture, enfermée dans son mutisme comme à son habitude. Depuis hier elle ne m'adresse plus un regard, je peux le comprendre. J'ai vraiment foiré sur ce coup là. Mais je reste bloqué sur le ton qu'elle a employé hier, si glacial, si indifférent. Car c'est ce que je suis à ses yeux désormais, rien d'autre qu'un moustique écrasé contre sa bulle de protection. Elle m'a rejetté.
Mais ce matin est tout de même différents pour moi. Je vais enfin me venger de cette conne de Carla, elle va le sentir passer.
On se gare et je vois ma passagère descendre pour se diriger immédiatement vers les couloirs du lycée. Pourquoi est-elle aussi pressée? Je me persuade que ce n'est pas pour moi, mais au fond je le sais déjà. J'aimerai bien qu'elle voit ce que je réserve à Carla, peut-être qu'elle me pardonnera alors de ne pas être venu la voir durant ces trois semaines. Et elles ont été longues sans elle, mais pour rien au monde je l'avouerai. J'attends Kayn adossé à ma voiture.
-Hey! Dit-il en s'avançant vers moi.
Je le salue d'une tape dans le dos et le prend pas les épaules, comme un père avec son fils.
-Dis-moi, que sens-tu aujourd'hui mon très cher ami?
-... Toi qui a l'air complètement défoncé. Dit-il méfiant.
-Non mon ami, moi je sens la vengeance.
Il éclate de rire avant de se dirige vers le lycée.
-Alors? Qu'est-ce que t'as prévu pour elle?
-Et bien figure-toi que j'ai réfléchi et...
-Tu as réfléchi?! Mon Dieu mais que t'arrive-t-il? Tu es malade?
Il éclate de rire lorsque je lui donne une bourrade à l'épaule.
-C'est ça, moque-toi. Mais en attendant écoute. Quelle est la pire chose que Carla craint?
-Hum... je dirais toi. Dit-il en réfléchissant.
-En partie oui. Mais encore plus perdre sa réputation. Si elle se fait humilier en public elle ne le supportera pas.
-Pas bête! J'ai hâte de voir ça.
-Patience mon ami, patience. Ricanais-je en lui lançant un regard malicieux.
La matinée a été très longue. Angelia, à mes côtés, ne m'a pas adressé un seul regard. Elle m'ignore totalement. J'espère vraiment que quand elle verra ce que j'ai fait pour la venger, en quelque sorte, j'aurai enfin son attention. Elle m'a manqué.
Mais qu'est-ce que je dis? Je suis vraiment contradictoire putain! Hier encore je ne voulais même plus lui parler et maintenant je dis qu'elle m'a manqué? Mais c'est quoi mon problème? J'en ai marre de ces saletés d'émotions qui me contrôlent.
Bref, l'heure de la vengeance a sonné. C'est le midi et je sais que les filles se changent encore dans les vestiaires après le cour de sport. Je me dirige vers ceux-ci et aperçois de loin ma victime, occupée à parler avec ses "amies". Ça n'a vraiment pas été difficile de les convaincre à m'aider. Elles n'ont pas l'air de tant tenir à Carla finalement. Elles doivent retenir celle-ci le plus longtemps loin des vestiaires, le temps que je m'en aille.
Je toque à la porte et une fille, de quinze ans pas plus, m'ouvre. Quand elle me voit, elle pâlit. Je suis assez intimidant pour les plus jeunes et j'en profite. Elles tombent plus facilement dans mes bras comme ça.
VOUS LISEZ
Take Me Away [ÉDITÉ EN VERSION PAPIER]
RomanceElle a vécu l'enfer, il voit en elle l'espoir. La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l'enfer auprès d'un père violent, avant d'être placée en famille d'accueil, complètement traumatisée. Mais vivre le quotidien d'une lyc...