Chapitre 3 : quand tout ne se passe pas comme prévu

1.7K 151 6
                                    

Non !! C’était trop frustrant de le garder pour moi. C’est pourquoi, ce jour-là, couchée dans mon lit, je me promis de le lui dire dès la rentrée prochaine. Il faut que je lui dise ce que je ressens, l’effet qu’il me fait, mais à quel prix ?? Celui de notre amitié... ?

On approchait du début des examens de fin d’année maintenant, tout le monde était occupé avec ses cahiers...
Matou et moi avions fait un planning impeccable concernant nos révisions. Ahh oui hein il faut que je rende mes parents fiers de moi quand même. Il faut qu’ils sachent qu’ils ne paient pas tout cet argent pour rien.

- Pour l’examen final, révisez tous les chapitres depuis le début de l’année, vous êtes prévenus déjà, le sujet pourrait tomber sur n’importe lequel !!

La classe éclata dans un brouhaha hors pair. Ce prof il est malade, ma foi !! Comment veut-il qu’on révise tout le cahier, mais ce n’est pas possible. D’autant plus qu’il s’agit-là du cours de SVT ! ahh mama quand je pense à tous ces noms bizarres j’en ai des mots de tête. Les biologistes ils doivent être bourrés lorsqu’ils inventent les noms pour tous ces êtres.

L’instant d’après, la sonnerie qui nous libérait du dernier jour de cours, retentit. On avait une semaine pour réviser et nous préparer au mieux pour les examens. Je me lève et range mon sac puis me dirige en souriant vers Matou qui m’attendait déjà au niveau de la porte.

- Ouff enfin je vais pouvoir dormir jusqu’à midi, j’ai hâte d’être en vacance walah, me dit elle.
- Toi, parle pour toi, c’est parce que tu n’as pas une mère comme la mienne. Ma mère, cours ou pas cours, 7h tu es debout.
- Haha non elle, c’est un cas, mais quoi que, elle a raison. Tu es sa seule fille donc elle veut que tu sois irréprochable sur tous les plans.
En se dirigeant vers la sortie, je sorti de mon sac une sucette, qu’on appelait communément « bonbon BOOM ». ohh je l’adore elle est grosse et rouge, et à son coeur il y avait du swing-gum.
- Hey !!! BIG HEAD !!

Sans même me retourner,  mon cœur s’est emballé, ce traitre !! C’était Bouba, le  jour où il m’a appelé grosse tête, j’ai tellement rigolé, que j’ai failli renvoyer mon déjeuner, d’ailleurs depuis ce jour, quand il veut me faire rire, il m’appelle comme ça. Il a fait la bise à Matou, puis m’a fait un câlin. Le Paradis... tuer moi tout de suite je vous en prie. Son parfum.. Il sent tellement bon...

- Hum hum !! Oui squelette, qu’est-ce que tu me veux ? dis-je avec plus de contenance.
- Bah je t’ai cherché partout aujourd’hui, tu es partie te cacher où ?
- Bah j’essaie de respirer un peu, vois-tu ? tu me pompe mon air.
- Donc tu avoues que tu me fuies ?
- Pff prends le comme tu veux mon cher.
- Djaka ! toi tu es trop impolie il faut que je te frappe un jour pour que tu me respecte un peu. Ecoute je n’ai pas trop le temps je voulais de dire deux choses, d’abord, aujourd’hui je dois passer voir mon oncle en ville donc on ne rentre pas ensemble.
- Ahh, dis-je déçue !
- Ensuite, comme on en a parlé la dernière fois, je vais réviser en physique demain, donc si tu es intéressé tu pourrais passer à la maison pour qu’on puisse le faire ensemble.
- Ohh oui oui moi aussi je veux bien réviser avec vous, je ne comprends rien dans cette matiere. Dit Matou.
Je regardais Matou, choquée. Je n’ai même pas donné mon avis, qu’elle s’était déjà installée confortablement dans notre discussion pfff.
- Ok bien sûr, fais-moi juste signe quand tu seras prêt, je passerai.
- Parfait alors...bon les filles je vous laisse, j’ai des affaires de grand à régler moi, dit-il jovial.
- Une dernière chose Laila, je veux aussi un bonbon...
- Bah va-t’en acheter un voyons, j’en ai plus moi ! dis-je
- Non, je veux celui-là, me dit-il, presque dans un souffle.

J’ai cru assister au déroulement de l’évènement de l’extérieur. J’étais bouche bée. Il s’approcha lentement. Tellement que mon cœur battait vite, j’avais l’impression qu’il l’entendait de là où il était. Il me retira lentement le bonbon de la bouche et le mis dans la sienne. Il me fit une bise sur la joue et me souffla un « à plus tard big head »

Laila & Bouba: Un amour d'enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant