Chapitre 11 : les contes de fées sont loin d'être une réalité

1.3K 114 0
                                    


Il fallait que je parle à quelqu’un, mais il se fait trop tard pour appeler Nour. Bon je vais lui laisser un message.
« Hey mon amoureuse, appelle moi dès que tu peux. Je suis tombée sur un spécimen rare iyeuuh, je crois que je suis amoureuse....kiss ».
J’ai ensuite déposé mon téléphone et je me suis couchée en pensant et repensant à mon altercation de tout à l’heure. C’est seulement tard dans la nuit que je me suis endormie. Mais mon sommeil  ne fut que de courte durée. Aussitôt que je sombrais, que mon téléphone se mit à sonner, c’était Nour.
- Allo, dis-je avec une voix éteinte.
- Tu ne crois sincèrement pas que je vais te laisser dormir avec cette bombe que tu viens de m’envoyer par message. Enfin !! elle est délivrée. Bon raconte tout avec tous les détails. Dit-elle d’un trait
Son engouement m’arracha un sourire, c’est vrai qu’elle passait son temps à dire que j’étais envoutée c’est pour ça que je n’arrivais pas à passer à autre chose. Je me suis relevée et je me suis assise en tailleur sur le lit. Puis je lui ai finalement raconté ma fameuse rencontre avec ce bel inconnu.
- J’ai l’impression que tu en rajoute trop sur la beauté physique du gars-là ishh
- Hey je ne rigole pas hein, il est trop beau. Mais bon malheureusement, c’était la première et la dernière fois que nos chemins se croisent.
- Humm on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Bon il faut que je te laisse hein, il y’en a qui ont cours jusqu’à présent.
- Bien fait pour toi, moi aussi je vais essayer de dormir, même si je sais que c’est peine perdu
- Love you
- Love you more.
J’ai raccroché en lançant un soupire, puis j’ai commencé à surfer sur le net. Je suis resté comme ça jusqu’à 7h du matin. Je me suis levé et je me suis dirigée vers la salle de bain. En me brossant les dents, je me suis surprise à penser à Bouba. Qu’est ce qu’il est devenu depuis toutes ces années. On ne se suit même pas sur les réseaux sociaux. Il doit surement débuter sa dernière année de fac l’année prochaine.

Lorsque je suis arrivée ici j’étais très énervée. Et cela n’a pas changé. Nour m’a une fois appelé, me disant que Bouba la harcèle pour qu‘elle lui remette mon numéro. J’ai longtemps bataillé entre mon cœur et ma raison pour finalement interdire formellement à Nour de le lui donner. Je ne voulais rien avoir avec lui. Je ne voulais plus lui donner l’occasion de me rabaisser, de me réduire à rien et de me briser le cœur. Pas maintenant que j’avais commencé à guérir de lui. Apres toute ces années  je crois que je vais mieux, j’en suis sure. Même si je sais que quelque part dans mon cœur il y est toujours bien installé. Mais il n’occupe plus toutes mes pensées.

Je terminais ma douche et je me suis dirigée vers mes valises. J’y ai retiré un short en jean et un grand tshirt « californie ». Il y a de ces habitudes qui ne changent pas. J’ai mis des baskets puis je suis sortie de ma chambre. Une fois dehors, je me suis rendu compte qu’il n’y avait toujours personne dans la maison. Michelle doit toujours être en train de dormir là. Mais malheureusement pour elle, nous ne sommes pas venu jusqu’à Miami pour dormir. J’ai décidé alors de partir la réveiller.

Parmi les quatre autres chambres qui restaient, je me demandais bien laquelle était la sienne. Hier j’ai complètement oublié de le lui demander. Je me suis avancée sur celle qui était opposée à la mienne, j’ai toqué. Aucune réponse. J’ai essayé de l’ouvrir mais elle était verrouillée. Bon ce n’est pas ici surement.

Je me suis dirigée vers une autre, qui cette fois était ouverte mais elle était vide. Il en restait que deux. J’hésitais entre les deux quand j’ai entendu de la musique venant de l’une d’entre d’elle. Ahh elle s’est au moins réveillée. Je me suis dirigée vers la porte et j’ai toqué. La musique s’est arrêtée et j’ai entendu du bruit. J’ai toqué plus fort pour qu’elle se dépêche de m’ouvrir.
- Ouvre vite dis donc ! c’est Laila.
Et lorsqu’enfin la porte s’est ouverte je suis restée choquée !! C’est lui, c’est lui.... mais comment est-ce possible. Il m’a regardé d’abord surpris, puis avec une lueur moqueuse dans les yeux. Il portait un leggins et un tshirt blanc. Il s’est accroché à la porte puis m’a souri. J’ai failli m’évanouir. Je suis ridicule, je suis ridicule je vous dis. Ce n’est pas possible d’avoir autant de charme.
- Euh, désolé je ne savais pas... je croyais... enfin je cherchais la chambre de Michelle... j’ai juste cru...
- Bonjour belle demoiselle. Dit-il de façon tellement naturelle.
Ohh il se rappelle de moi...
- Bonjour !
Je me suis sentie aussitôt mal à l’aise et j’ai décidé de le laisser planter là. Il me prit le bras et me tira à lui. On était assez proche, trop proche à mon gout. J’ai besoin d’air, je répète, il me faut de l’air !!
- Hey mais tu pars où si vite, je te rappelle qu’il y’a quelques secondes c’est toi qui tambourinais ma porte.
J’étais sur le point de lui répondre quand l’autre chambre s’est ouverte avec fracas pour laisser sortir une Michelle toute pimpante.
- Bonjour, j’espère que tout le monde à bien dormi, ahh Laila je vois que tu as rencontré Rachid. Dis-t-elle toute joyeuse.
- Huumm
- Rachid, elle, c’est Laila, ma copine et tu n’y touche pas je te préviens.
Si seulement elle savait tout ce qui se passait dans ma tête, c’est à moi qu’elle dirait cette phrase.
- Et Laila, lui c’est Rachid, mon cousin.... Malheureusement. Il se prend trop pour le nombril du monde et ça soule à la fin.
Ahhh c’est lui son fameux cousin... les choses s’explique alors. Attends !! ça veut dire que je vais passer deux semaines avec lui dans la même maison ?? Je suis foutue !
- Bon Laila tu viens ? nous avons pleins de choses à faire aujourd’hui, et il ne faut pas oublier que Maeva vient aujourd’hui.
- Okey on y va
- A plus, belle Laila....ohh il y’a trop de sexytude (sexy + attitude) dans cet homme.
Apres le petit déjeuner, nous sommes parties faire les boutiques, on a mangé puis nous sommes parties chercher Maeva et son mec. Ces deux-là sont inséparables. That’s too much.
Nous somme parties ensuite faire les courses car on avait décidé de faire un barbecue. Durant le trajet de retour, Michelle à reçu un appelle et j’ai compris qu’elle parlait avec Rachid.
- C’était Rachid, il disait d’en rajouté un peu sur les courses, qu’il viendra avec deux amis à lui.
- Humm se sont des filles? dis-je de la manière la plus innocente que possible.
Michelle marqua une pause et me regarda, avant de me répondre.
- Non des garçons. Rachid, on ne le voit jamais avec des filles . si ce n’était pas à cause de sa relation avec Jasmine. On se serait interrogé sur ses orientations sexuelles dit-elle avant d’éclater de rire, nous entrainant.
- Et il est toujours avec cette Jasmine ?
- Non...c’est fini depuis longtemps. Tu poses trop de questions par rapport à lui. Tu ne serais pas par hasard intéressée par lui ?
- Comment ne pas l’être ? il est magnifique !
C’est quand elle m’a regardée choquée que je me suis rendue compte que j’avais pensé à voix haute ! oups !
- Oui c’est vrai tu as raison, il a hérité de la beauté de sa mère qui est capverdienne et son père aussi est un beau peulh.
Je lui ai souri.  Bah je comprends maintenant d’où sort toute cette beauté.
- C’est juste que Rachid.... c’est vrai que c’est quelqu’un de bien et tout. Mais je te conseille de ne pas trop t’accrocher à lui. Tu risques de te bruler les ailes. Vous sortez tous les deux d’une relation que vous avez eu du mal à digérer. Je crains que ça marche....
Le reste du trajet, j’étais ailleurs pensant et repensant à ma discussion avec Michelle. « Tu risques de te bruler les ailes » encore faut-il qu’il soit intéressé par moi.

Laila & Bouba: Un amour d'enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant