******Laila******Ca va faire une semaine que j’ai eu ma petite discussion avec Bouba et j’avoue que depuis, je vis avec une honte permanente. Comment puis-je le regarder encore en face après toutes ses révélations ? Je l’ai tellement détesté pendant toutes ces années... en fait c’était moi la méchante de l’histoire. Ca a toujours été moi. Je lui ai fait tant de mal. Je nous ai détruits, nous, et notre amour en même temps...
Je n’ai pas pu empêcher une larme de couler et la seconde de suivre. Depuis une semaine c’est toujours pareil. Je crois que j’aurai préféré ne pas connaitre sa version de l’histoire. Je me suis renfermée sur moi même. Je n’arrive pas à lui parler tellement j’ai honte. Rachid, le pauvre, il ne comprends pas pourquoi j’ai changé brusquement de comportement. Je ne veux pas lui faire du mal non plus. Il s’est aussi expliqué quant à son comportement de la dernière fois. Rien n’excuse ce qu’il a fait et j’avoue que sa réaction m’a énormément fait peur. Mais il s’est excusé et du peu que je sais de lui et de ce que Michelle m’a dit, ce n’est pas quelqu’un de violent. Mais si il a réait comme ca c’est peut être parce qu’il ressent quelque chose de plus fort pour moi. En tout cas, plus qu’il ne le fait voir.
Bouba a bien tenu sa parole, il ne tente rien. Pour lui, il respecte le choix que j’ai fait. Celui de donner une chance à Rachid et à moi. Peut être qu’il ne m’aime plus depuis le temps. Peut être que lui aussi de son côté il a quelqu’un dans sa vie. Sinon je ne vois pas pourquoi il aurait baissé les bras comme ça, sachant qu’il m’a déjà pardonné mes erreurs...
Il me reste un mois avant la reprise des cours et j’avoue que je me tourne vraiment les pouces. En plus cette histoire qui me perturbe. je ne sors pas du tout de mon lit. Tiens il y’a Nour qui m’appelle.
- Allo ? mon amoureuse !!
- Uhhhhhmmm
- Non ! tu abuses ! tu es encore au lit ?
- Je ne me sens pas trop bien j’ai mal au ventre promis...
- A fèney (tu mens !) il faut que tu te bouges ma cocotte. Attends, où est bien passé la Laila forte que j’ai connu ces dernières années ?
- Il faut croire que cette Laila existe que lorsque Bouba n’entre pas dans le décor, dis je sarcastique.
- Bouba... comment il va ?
- Bof ! aucune idée... j’ignore ses appels et messages au maximum. Je ne sais pas quoi lui dire... je m’en veux tellement Nourii si seulement tu savais....
- Bien sûr que je sais. Je te comprends ma puce. Ecoute ne te fais pas tant de mal, ca crève les yeux que vous vous aimez. Pourquoi vous faire du mal encore, sachant que vous avez déja perdu autant d’années... la décision est tres simple, te cacher ne va rien arranger.
- Ce n’est pas si simple que ça. Je ne sais pas et moi qu’est-ce que je vais faire de Rachid. Ça serait lâche de le laisser tomber comme ça.
- Mais vous n’êtes pas engagés à ce que sache. Ou bien entre vous deux c’est officiel ?
- Pffff même pas. Mais peut etre que...
- Tu ne crois pas que si il voulait vraiment s’engager depuis tout ce temps, il ne l’aurai pas fait ?
- J’en sais rien.
- Réfléchis à deux fois en tout cas. Je crois que tu devrais parler sérieusement avec lui. Pour être fixée.
- D’accord je ferai ça, sinon comment ça va ? et ton chéri ?
J’ai un peu discutée avec elle avant de raccrocher. Il faut que je sorte de cette chambre. J’ai envie de faire du sport. Je m’en vais direct la salle de sport.