Chapitre 24 : Dieu au cœur de notre Vie

1.5K 118 1
                                    


- Il faut que tu partes voir ton papa, murmure-t-il entre mes lèvres...
J’ignorai sa remarque et me rapprochai encore plus. J’ai légèrement mordu sa lèvre. Il glissa sa main sous mon manteau pour me caresser le dos de sa main. C’est exquis. J’ai mis fin au baiser tout lentement, sans me décoller de lui, j’ai plongé mon regard dans le sien. Il me dépasse d’une bonne tête et devant lui j’ai l’impression d’être une petite fille...
- Ma future femme a les plus beaux yeux du monde, me murmure t il
- Mon futur Mari est le plus beau du monde, dis je en guise de réponse
Il a frotté son nez contre  le mien avant de me faire un bisou sur le front et de se détacher.
- Tu y es allé quand même fort hein, dis je en contemplant ma bague avec les yeux qui brillent. Elle est magnifique bébé, ça a dû te couter une petite fortune ce bijoux.
- Haha oui en effet, mais rien est trop cher pour toi voyons...

On s’est pris la main et nous marchions vers la voiture.
- Tout ça pour me convaincre !! tu es trop piqué j’ai juré
- Oui c’est ça, de nous deux c’est toi la plus amoureuse !! tu apprends que j’ai eu un accident et tu t’évanouie l’littéralement, dit il l’air moqueur
- Ha ha ha très très drôle ! dis celui qui a refusé de se nourrir parce qu’il a appris que j’étais hospitalisée.

Nous avons continué ainsi jusqu’à ma voiture, puis jusqu’à la maison. Voilà, certaines fois avec Bouba c’est comme cela. On se chamaille, on se taquine, on se moque l’un de l’autre. C’est mon meilleur ami. En parlant de ça il faut impérativement que j’appelle Nour, j’imagine déjà comment elle va sauter de joie. Elle avait paniqué comme une malade quand il y’a eu « ce que vous savez ».

- Tu vas faire quoi de ta journée ? demandais je à Bouba alors qu’il prenais le chargeur de son téléphone.
- De mon après-midi tu veux dire, il est bientôt 13h je te signale. j’aurai bien aimé t’inviter à manger mais tu dois aller voir ta famille. Donc je vais d’abord aller manger ce qu’une autre femme a cuisiné, puis rentrer dormir chez moi.
- Dormir encore ? demandais je, ignorant sa vilaine remarque...
- Oui ! dormir, parce que quand je dors avec toi, tu passes ton temps sur moi, on dirait que je suis le lit pfff.
- Tu commences déjà à te plaindre ? nous avons toute la vie mon chéri et même après celle-ci, lui dis je en l’enlaçant par derrière.
- Tu as de la chance que je t’aime Big Head
- Tu as de la chance de m’aimer Squelette.

Nous nous sommes regardé avant d’éclater de rire.
************

- Hello c’est moi, hmm ca sens trop mon par là... dis je en m’introduisant dans la maison de mon frère.
- Dans la cuisine ma chérie, me crie ma belle soeur.

Elle avait fini de préparer un bon Yassa au poulet, et s’apprêtait à mettre les couverts. Je l’ai aidé à dresser la table.
- Les hommes sont sortie ils seront là d’une minute à l’autre, dit elle
J’ai pris bébé Abdoul et j’ai commencé à jouer avec lui.
- Tu as quoi sur ton doigt ? ohh mon Dieu !! il a fait sa demande ? dit-elle en regardant la bague de plus près

J’ai hoché frénétiquement la tête, incapable de sortir un mot de ma bouche tellement j’étais heureuse et toute excitée. Je me suis mise à lui raconter comment la demande s’est faite, sans oublier d’omettre le fait qu’on a passé  la nuit ensemble. Ses réactions m’ont tellement fait rire. Elle est très émotive ma belle sœur.

- Il faut avouer qu’il est très romantique ton chéri hein ! il faut bien le garder je te dis.
- Ehh ne t’en fait pas pour cela, je suis à fond dedans
- J’ai trop hâte pour le mariage, apparemment ses parents viendront demain. Ça risque de vite se passer, s’ils se mettent tous  d’accord.
- Justement, c’est cela qui me fait un peu peur. En fait j’ai eu une discussion avec lui hier par rapport à comment nous allions nous organiser. Avec le boulot, le logement, mon association etc...
- Ahh mince !! tu as raison. Mais bon, vous trouverez bien un compromis, on en trouve toujours.
- Je l’espère bien en tout cas.

Laila & Bouba: Un amour d'enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant