- j’adore mon job, j’adore mon vie… j’adore mon job…. j’adore ma vie…
Mes collègues me regardaient avec des airs moqueurs. oh oui, je les comprends parfaitement. J’aurai exactement la même réaction s’il arrivait qu’une de mes collègues changeait autant d’humeur. Tantôt hystérique et grincheuse, tantôt de bonne humeur et chantonnant « j’adore mo job ».
Bon, pour dire vrai, ce n’est pas du tout mon job qui me m’était d’aussi bonne humeur. C’est l’anniversaire de mon chéri. Je suis toute excitée de lui faire la surprise que je lui réserve. Ces derniers temps n’ont pas du tout été faciles entre lui et moi. Nous avons vécu notre première grosse dispute de couple récemment. Un gros bazar je ne vous dis même pas. Je vous promets, vous n’êtes pas prêt de voir Boubacar Sow faché. Oui, oui, c’était de ma faute. Il fallait s’y attendre. Je vous explique…**** Flashback***
J’étais entrain de faire les cents pas dans le salon, il y’a un truc qui cloche, je ne sais pas quoi mais il y’a un truc qui cloche. J’ai décroché mon téléphone pour l’appeler une énième fois, lorsque j’ai entendu la clé tourner dans la serrure. Bouba est apparu sous mes yeux, il avait l’air fatigué mais était beau comme un cœur.
- ton téléphone est éteint. dis-je directement.
Il m’a regardé tendrement, mais il y avait dans son regard quelque chose qui ressemblait à de l’exaspération.
- comment tu vas Laila ?
- ah maintenant je suis Laila ?
Il a stoppé net, et s’est retourné pour me regarder comme s’il se demandait qui j’étais
- tu as vu l’heure Bouba ? ca va faire deux semaines que tu rentres presqu’à 23h. tu ne vas pas me dire que tu fais que travailler tout ca. tu ne me parles pas, tu rentres fatigué. tu manges à peine ce que j’ai cuisiné et c’est à peine si tu me touche… dis je la voix cassé.
Il m’a regardé d’un air coupable. Il a déposé son attaché de case sur le divan et s’est approché de moi, avant de me prendre dans ses bras. Je me sentais tellement bien là, enveloppée dans ses bras. C’est mon havre de paix
- je suis désolé ma puce. ne crois pas que je te délaisse. toi-même tu sais que depuis que j’ai lancé ma propre boite, il me faut bien plus de temps pour atteindre mes objectifs. J’ai du mal à travailler à partir de la maison voilà pourquoi je reste longtemps au bureau. et je dois t’avouer que je ne préfère pas du tout ramener du travail à la maison
- oui mais et moi dans tout ca ? dis-je tout bas…
- hey… regarde-moi princesse
J’ai soulevé mes yeux et je me suis noyée dans l’intensité de son regard
- toi tu es toute ma vie. c’est pour toi que je fais tout ca. je veux que ma femme ne manque de rien, je veux que tes moindre désirs soient satisfait, est ce que tu me comprends ?
J’ai hoché la tête en guise de réponse.
- voilà mon cœur. je suis désolé de te faire croire que je te délaisse. c’est bientôt fini, je suis sûr que j’aurai le contrat de IT pour bientôt. Et il y a même une nouvelle opportunité, je t’en dirais plus. Mais avant je te promets de faire un peu plus d’effort pour être là. On fait comme ca ?
J’ai encore hoché la tête. Il m’a caressé la nuque et tout mon corps a frissonné. Voilà encore ce traitre qui me trahit. Il a compris. Il a sourit.
- tu es trop mignonne quand tu es muette comme ca. il faut croire que c’est toujours un exploit quand j’arrive à faire taire cette bouche.
- humm rigole bien, dis je avant de me dégager, mais c’est sans compter sur sa force.Il a vite fait de me ramener et me coller violement contre lui. Il a humé mon odeur et mes cheveux.
- Tu sens bon…maintenant, j’aimerai bien manger ce que ma petite femme a cuisiné pour moi. Ensuite, j’aimerai prendre une douche bien chaude… et je ne sais pas… on pourrait rattraper tout ce temps perdu au lit avant de dormir. il a terminé tout ca avec un sourire mais un de ces sourire là hmmm…
- ehhh Sow !! toi tu veux me tuer c’est ca ? dis je alors que j’arrivais enfin à me libérer de ses bras.
Et c’est ce qu’on a fait. Il a mangé et je lui ai préparé un bon bain chaud. Qu’il m’a forcée à prendre avec lui. Et comme vous l’aurez compris tout ca s’est terminé au lit. Lorsqu’on est revenu sur terre, je me se sentais tellement fatiguée que j’avais du mal à respirer toute seule.
- Je t’aime bébé, dit il calmement
- uhum uhum… c’est tout ce qui pouvait sortir de ma bouche
Il a souri et comme d’habitude, il s’est levé, direction la douche.
J’étais à un poil de sombrer dans le sommeil, lorsque son téléphone m’a fait sursauter. Trois notifications qui se sont enchainée. J’ai relevé la tête. Je vois écris Saran « Hâte d’être à demain, Bonne nuit à toi, des bisous ». humm ca ne sent pas bon du tout.