Chapitre 15

224 20 1
                                    

PDV Dylan

C'est à son tour maintenant. Tout ce que j'ai dit, je le pensais. J'espère avoir été assez sincère dans mes paroles pour qu'elle comprenne que ce n'était pas contre elle, mais pour elle, que je l'évitais.

- Je n'ai plus rien à dire. Annonce-t-elle.

Je relève soudainement ma tête.

- Quoi ?

- Tu as déjà répondu à tout ce que je voulais savoir alors... Je n'ai plus rien à dire. Elle hausse les épaules.

Je reste con. Je ne pensais pas qu'elle allait dire ça. J'étais si prêt du but, mais elle a intercepté le ballon avant que je marque.

- Alors dis moi pourquoi tu es venue ?

- Parce que je voulais avoir des réponses. Maintenant que je les ai eu, je pars. Me dit-elle comme si c'était évident.

Je ne sais même plus quoi dire pour la retenir.

- Bon à plus tard.

J'attends quelques secondes afin d'avoir quelque chose à dire pour la retenir.

- Tu comptes me revoir ? Je demande avec un sourire au coin.

- Oui, au cours de littérature.

Etttt je le perds immédiatement. Bien sûr qu'on va se revoir on a les mêmes cours. Putain.

Je ne réponds rien et elle part.

Cinq minutes plus tard je reçois un appel de Brook. Je souffle mais décroche.

"Quoi ?"

"Maintenant qu'elle est partie raconte moi tout."

"Comment tu sais qu'elle..."

Elle me coupe.

"Je suis cachée derrière le bâtiment depuis quinze minutes, j'attendais qu'elle sorte pour t'appeler. Je sais qu'elle ne me dira rien de ce qui s'est passé, toi si."

Cette fille est tarée. Je ne connais personne qui attendrait derrière un bâtiment pour tout savoir à propos de quelque chose.

Que voulez-vous que je réponde à ça maintenant ?


"Alors ?"

Je me prends une bière dans le frigo et repars dans le salon.

"Alors je lui ai dit ce que je pensais en croyant qu'elle allait s'ouvrir à moi en retour alors qu'elle est juste partie après mes explications."

Elle reste sans voix quelques minutes. Je me demande même si elle est encore là.

"Allô ?"

"La garce !"

S'écrit-elle.

"T'es folle à crier comme ça putain !"

Je m'exclame en éloignant le téléphone de mon oreille.
J'ouvre la bière à l'aide du tire-bouchon que j'ai pris dans la cuisine.

"Pourquoi elle a réagi comme ça ? Je ne la comprends pas. Il y a moins d'une heure elle hésitait entre venir te voir et rester en cours pour finalement me demander ton adresse, et là, elle se défile."
M'annonce-t-elle très vite.

"Hein ?"

"Deux."

"Trois, soleil."

Him & I [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant