Chapitre 7

282 23 0
                                    

PDV Melia

Pourquoi tient-il absolument à en savoir plus sur ma vie ?

"Pourquoi manges-tu dans les toilettes ?"

"Pourquoi tu te tiens à l'écart de nous ?"

"Pourquoi restes-tu impassible sur tout ?"

En plus ce sont pratiquement les mêmes questions !
Pour l'instant il a posé des questions seulement sur mon comportement de -je-n'ai-pas-d'émotion, -je -ne -ressens-rien, comme il aime si bien me le dire.

Je réponds qu'à la moitié et cela commence sérieusement à m'énerver. Je suis venue ici pour manger pas parler.

Maintenant, il débat sur le pourquoi je devrais m'ouvrir plus aux autres ou les raisons pour lesquelles me faire des amis ne serait pas si mal, je ne sais pas trop quoi.
Je l'interromps dans son débat.

- Par contre madame je-ne-ressens-rien n'est pas active en ce moment parce que tu commences à me taper sur le système.

Il me regarde étonné que j'ai aligné plus de trois mots et soupire. Il relève la tête vers moi, tout sourire.

-Est ce que tu m'aimes ? Je me crispe. Il est sérieux là ?

Je décide tout de même de répondre, dans un murmure en fixant mon sandwich.

-Je ne sais pas ce que ça fait d'aimer quelqu'un.

- Et pourquoi ça ?

Je regrette déjà.

Je souffle et le regarde dans les yeux espérant qu'il ne voit pas la souffrance se refléter dans mes pupilles.

- Parce que je finis toujours par souffrir et si les gens s'attachent à moi ce seront eux qui souffriront.

- Pas sûr.

- Comment peux-tu en être certain ?

- Laisse-moi te le prouver et tu verras.

- C'est ça, bon tu as fini avec tes questions ?

- Désolé. Je peux juste te poser une dernière question, après promis je te laisse tranquille.

Encore une promesse. Je hoche la tête m'attendant au pire.

- Tu n'as jamais eu de meilleure amie ? Je me fige, les yeux baissés sur mon sandwich plein de crudités.

La question que je redoutais le plus, évidemment il me l'a posé. Je ne veux pas lui répondre. Nous ne nous connaissons pas assez et cela ne servirait à rien, puisque dans moins de trente minutes nous nous séparerons et je n'aurais plus rien à faire avec lui. Notre marché tient toujours. J'accepte de manger avec lui seulement s'il me lâche après ça. Voilà le deal.

Je relève un peu la tête et croise son regard curieux. Trop curieux d'ailleurs.

- Ah Bah enfin je te trouve !

Dylan et moi sursautons suite au poids qui s'est manifesté sur la table d'un seul coup. Je n'ai jamais été aussi contente de voir la petite blonde. Ça m'a évité de mentir.

Dylan souffle et marmonne un "Oh non pas elle." La pauvre.

Elle s'assoit à la droite de Dylan, c'est une table pour quatre personnes, et me regarde avec des yeux pétillants.

- Contente de te voir aussi Dylan.

Celui-ci roule des yeux.

- Bon vous parliez de quoi ?

Him & I [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant