Prologue

10K 628 130
                                    

Sa tête lui faisait mal.

Ses biceps le tiraient atrocement.

Il se sentait... comme flotter. Comme s'il se trouvait dans un rêve. Sauf que cela n'avait rien d'agréable. Lui qui n'avait jamais bu la moindre goutte d'alcool avait l'impression d'expérimenter sa première gueule de bois. Ses paupières étaient lourdes. Beaucoup trop pour qu'il ne parvienne à les ouvrir. Son corps se faisait pesant. Il n'arrivait même pas à se souvenir de ce qu'il avait pu faire pour se sentir aussi mal. Son esprit refusait de fonctionner correctement, trop embrumé.

Il devait se concentrer. Commencer par la base. Son nom déjà. Comment s'appelait-t-il ? Katsuki Bakugou. Parfait, ça, il s'en souvenait. Son âge ? Vingt-et-un ans. Sa profession ? Héros. Quelle était la dernière chose qu'il avait faite ? Allez, concentre-toi... Il était en patrouille, en ville. Tout se passait bien, et puis... Il avait entendu quelqu'un appeler à l'aide. Oui, c'est ça, une voix venant d'un pan un peu plus isolé demandait assistance. Alors, il était allé voir ce qui se passait, et... Le trou noir. Il avait beau réfléchir encore et encore, il ne se souvenait pas de ce qui s'était produit après cela.

Attendez, si ! Il y avait eu une odeur. Une forte odeur, désagréable. Il avait eu l'impression qu'elle attaquait directement son cerveau. Une odeur dont il pouvait encore sentir les traces. Cela lui aurait fait perdre connaissance ? Avait-il été... Endormi ?

Ses yeux s'ouvrirent d'un coup, comme si cette pensée avait injecté en lui la dose d'adrénaline nécessaire à sa reprise de conscience. Il prit alors connaissance de la position dans laquelle il se trouvait ; une pénombre assez épaisse l'entourait, portant avec elle un air froid et sec. Lui était assis, ses poignets enchaînés à un mur, juste au-dessus de son crâne douloureux. Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? On l'avait clairement emprisonné. Probablement un vilain. Mais ce dernier semblait ne pas bien connaître Katsuki. Il pourrait aisément se défaire de cette étreinte. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de...

Tiens ? Pourquoi n'arrivait-il pas à produire d'explosions ? Il avait beau essayer à son maximum, rien ne venait détruire les chaînes le retenant prisonnier. Il bougea les mains, passant avec difficulté ses doigts contre ses paumes. Sèches. Mince. Sans sueur à ce niveau-là, il ne serait pas capable d'utiliser son alter. Dans un élan désespéré, il secoua les poignets avec violence, espérant futilement que cela changerait quoi que ce soit à sa situation. Lui qui était demeuré plutôt calme jusqu'alors commença à perdre patience.


« Bordel ! Y'a quelqu'un ?! Enlevez-moi ça ! »


Rien ni personne ne lui répondit. Il serra alors la mâchoire, et tira de nouveau sur ses chaînes, avant de laisser un long hurlement de rage s'échapper de sa gorge, venant taper contre les murs autour de lui. Même si cela ne se voyait pas, il continuait d'essayer de créer des explosions tout en s'agitant dans l'espoir que cela engendrerait ne serait-ce qu'une infime goutte de sueur de ses phalanges. Mais en vain. Il dût reprendre son souffle, suite à son cri... Et c'est à ce moment-là qu'il remarqua du mouvement. Des bruits de pas se dirigeaient vers lui. Quelqu'un venait. Une personne seule, à en juger par le son parvenant à Katsuki.

La porte face à lui s'ouvrit, et la lumière s'alluma. Il dût plisser les yeux, et baissa la tête par réflexe, le temps que ses pupilles ne s'ajustent à la soudaine luminosité. L'inconnu prit la parole, sans lui laisser l'occasion de voir son visage auparavant.


« Ça y est, tu es réveillé ? »


Cette voix. Il avait déjà entendu cette voix quelque part. Il en était persuadé. Mais où ? Ce timbre qui l'irritait, qui n'avait plus fait vibrer ses tympans depuis maintenant quelques années... Prenant sur lui, encore ébloui, il releva le visage afin que, peu à peu, les traits de son opposant ne se dessine à l'intérieur de son crâne. Lorsqu'il comprit, il écarquilla les yeux.

Non, c'était impossible. Il devait encore être endormi. En train de rêver. Il ne pouvait en être autrement. Pourtant, la douleur qu'il ressentait depuis maintenant quelques minutes était bien réelle. Mais alors, qu'est-ce que cela signifiait ?


Toi...


T'as toujours voulu être un héros, non ?


Alors... Alors pourquoi c'est toi qui te trouves là, face à moi ?


C'est quoi ce regard ? Ce sourire ?


Deku...


« Ça faisait longtemps, pas vrai, Kacchan ? »

Captif [ KatsuDeku ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant