Chapitre 3 - Soins

5.9K 489 187
                                    

Le son d'une douce mélodie fredonnée le tira de son sommeil.

Tiens ? Quand s'était-il endormi ?

Izuku lui avait posé cette question étrange, à laquelle il n'avait pas vraiment su répondre – il avait répliqué au hasard, trop concentré sur la douleur pour réfléchir à ses dires et ne désirant pas spécialement se retrouver avec un second doigt en moins – puis s'était éclipsé sans rien de plus, laissant Katsuki dans cet environnement sombre. Celui-ci avait alors recommencé à se déchaîner, à se débattre... Jusqu'à l'épuisement. Oui, c'est à ce moment-là qu'il était certainement tombé de fatigue. Il n'aurait su dire combien de temps il avait dormi. Longtemps, lui semblait-il. Mais pas assez pour autant. Son corps était complètement courbaturé. Rien d'étonnant au vu de la position dans laquelle il se trouvait depuis son arrivée ici. Il commençait à en avoir assez de maintenir ses bras au-dessus de lui.

Ses paupières papillonnèrent un instant, lourdes. Sa vue dû s'ajuster avant qu'il ne puisse discerner la personne de qui venait cette berceuse qui appliquait du baume à son cœur.

Il ne s'agissait pas d'Izuku.

Il aurait aisément pu le deviner sans avoir à ouvrir les yeux, cela dit : la voix possédait des tons beaucoup plus doux, moins graves. Elle collait parfaitement à la personne de qui elle s'élevait : un individu à l'apparence androgyne dont le visage semblable à celui d'une poupée en porcelaine était encadré de cheveux blancs mi-longs. Une courte natte se détachait de ceux-ci, à l'arrière de son crâne, légèrement décalée vers la droite. Son visage enfantin souriait, mais pas un sourire comme il avait pu en voir chez Izuku lorsqu'il lui avait rendu visite. Non, celui-ci était beaucoup plus rassurant, chaleureux. Innocent. Elle était totalement habillée de blanc, d'une tunique au bas quelque peu bouffant, ainsi que d'un short. De longues bottes à courts talons de la même couleur montaient jusqu'à ses genoux, et, au niveau de sa poitrine, se tenait un gros nœud rose pâle. Son cou était entouré d'une sangle en cuir noir. La personne en possédait deux autres, une à chaque poignet. Ses deux yeux, rivés sur le doigt brisé de Katsuki, ne possédaient aucune couleur : laiteux, dont les pupilles semblaient commencer à s'effacer. Ceux-ci se redressèrent d'ailleurs vers le blond, en remarquant le mouvement de ses paupières.

Est-ce que cette personne voyait vraiment quelque chose ? L'état de ses yeux indiquait tout le contraire.


« Ça y est, tu te réveilles ?

- Putain... » se contenta de grogner l'explosif.


Il secoua la tête, avant de pencher celle-ci légèrement vers l'arrière afin de la laisser se reposer contre le mur graveleux.

Il remarqua alors que l'autre personne, afin de... d'analyser son doigt ? avait détaché son poignet de ses chaînes. Malheureusement, l'autre s'y trouvait toujours. Il ne pouvait donc pas tenter de s'échapper.

Surtout que ses explosions ne se déclenchaient toujours pas.

Mais il ne pouvait le nier, une partie de ses muscles remerciaient grandement cet individu.


« T'es qui ? Qu'est-ce que tu me veux ? demanda-t-il néanmoins d'un ton renfrogné ; il ne devait pas perdre de vue que cette personne était très probablement du côté de l'ennemi.

- T'es aussi grincheux que ce qu'on m'a dit. »


Il éclata d'un petit rire bienveillant qui ne manqua pas d'irriter le blond. Est-ce que quelqu'un allait finir par répondre à ses questions sans détourner le sujet, ou partir sur un jeu glauque où il risquait des membres de son corps ?

Captif [ KatsuDeku ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant