Un bruit sourd, suivi d'un violent cliquetis se fit entendre dans la petite pièce où se trouvaient les deux garçons. Katsuki se débattait afin de se libérer de l'emprise de son geôlier qui, étonnamment, obtempéra, séparant leurs deux mains en reculant même de quelques pas. Il regardait son prisonnier d'un air amusé, comme un félin guettant avec fascination sa proie à l'agonie.
L'agonie, le blond en était loin, bien loin. Il lui en fallait davantage pour se briser. Dans l'état actuel des choses, il était beaucoup plus énervé qu'autre chose. Une once de peur résonnait également en lui, mais il préférait ne pas l'écouter. Hors de question de perdre ses moyens face à Izuku. Même après tant d'années.
« T'es complétement barge ! » cracha Katsuki à l'attention de son ami d'enfance.
Pour toute réponse, ce dernier se contenta de glousser, ce qui eut le don d'agacer l'explosif. Bordel, où était passé ce nerd niais et innocent qui l'énervait tant ? Cet enfoiré qu'il feintait de haïr pour ne pas montrer la faiblesse que son visage occasionnait chez lui ? Parce que oui, la vue d'Izuku l'avait toujours troublée. Encore aujourd'hui, alors que se trouvait face son ami totalement changé, il sentait ce petit quelque chose, au fond de son estomac, qui le dérangeait vivement.
Mais l'heure n'était pas à ce genre de réflexions. Ici, sa vie était en jeu. Il sentait bien que le vert ne plaisantait pas. Il devait se montrer prudent. Surtout dans cette position où il ne pouvait rien faire pour se défendre.
« Barge, dis-tu ? Possible ! Mais ce n'est pas une question, ça, Kacchan.
- Va te faire foutre, avec tes questions ! »
Il n'allait pas risquer ses doigts. C'était grâce à ses mains qu'il pouvait produire des explosions, alors il devait en prendre le plus grand soin. Et puis, merde, même dans le cas où il proposerait de lui briser autre chose, il n'allait pas laisser Izuku faire ce qui lui chantait ! Il trouverait les réponses de lui-même. Il sortirait d'ici, et capturerait le vert. Ensuite... Il ne savait pas très bien ce qu'il en ferait – devrait-il le livrer à la police ? – mais ce qui était sûr, c'est qu'il lui imposerait un interrogatoire serré, là où Katsuki aurait l'avantage.
Voyant que le blond ne rentrerait pas dans son jeu – sérieusement, qui le ferait, à moins d'être désespéré – le sans-alter amena un doigt contre ses lèvres, pensif.
« C'est étrange. Il me semblait que tu en avais plein, juste avant. Tu voulais pas savoir où on est ? Ce qui a pu m'arriver ?
- J'ferai en sorte de le découvrir par moi-même.
- Oh ? Et comment tu comptes t'y prendre ? Y'a que moi pour te renseigner.
- ...
- ... Attends, ne me dis pas... Que tu songes sortir d'ici ? »
Un long éclat de rire échappa à Izuku, qui se pencha légèrement en avant en se tenant les côtes. Qu'est-ce qu'il lui tapait sur les nerfs ! S'il avait eu les mains libres, il lui aurait envoyé un bon coup de poing dans l'estomac pour lui remettre les idées en place !
« Oh, allons, Kacchan... poursuivit-il après s'être calmé. T'es enchaîné, et tu ne peux pas te servir de ton alter. Personne ne sait où tu te trouves. Comment tu crois pouvoir t'échapper, mmh ? »
Il l'ignorait. Mais il trouverait bien une solution. Une faille. Et puis, son alter finirait bien par revenir, non ? C'était tellement frustrant de ne pas savoir ce qui pouvait causer la disparition de celui-ci. De temps à autres, il essayait de l'activer, espérant pouvoir exploser ce foutu mur et les chaînes l'entravant. Pour le moment, cependant, cela semblait voué à l'échec. Le vert avait parfaitement préparé son coup.
VOUS LISEZ
Captif [ KatsuDeku ]
Fanfiction/ TW : Attention, cette fiction contient de la torture physique comme mentale. \ Toi... T'as toujours voulu être un héros, non ? Alors... Alors pourquoi c'est toi qui te trouves là, face à moi ? C'est quoi ce regard ? Ce sourire ? Deku... « Ca faisa...