Il avait beaucoup de mal à comprendre la scène se déroulant face à lui.
Son esprit ne parvenait pas à réaliser que deux héros se trouvaient là, en train de plaider en sa faveur à lui, un vilain. Un vilain qui avait kidnappé et torturé l'un d'eux. Qui haïssait les personnes dans leur genre. Qui avait certainement causé la mort indirecte d'un certain nombre d'innocents. Et malgré cela, Ground Zero et Red Riot tentaient à cet instant de convaincre Celsius de ne pas le faire enfermer.
Pour l'un, il pouvait plus ou moins se figurer la raison : la même qui faisait qu'Izuku s'était refusé de le tuer, lorsque tous deux s'étaient retrouvés au sein de l'ancien quartier général de la Ligue des Vilains. Ces sentiments parasites qui l'empêchaient de véritablement détester ce garçon ayant pourtant participé à sa chute.
Mais pour l'autre... Qu'avait-il à y gagner ? Izuku et lui ne se connaissaient pas. Il avait été enfermé, lui aussi, et aurait pu se retrouver la tête tranchée. Et tout comme Katsuki, il était un héros. Alors pourquoi ne le combattait-il pas ? Pourquoi œuvrait-il pour...son bien ?
Depuis quand les héros faisaient-il passer leurs sentiments avant le bien-être de la population ? C'était irritant, dans un sens. Irritant de se dire que lui recevait un traitement de faveur simplement à cause de sa place dans le cœur du garçon aux cheveux blonds, tandis que les autres avaient été emprisonnés sans le moindre détour. Il n'était pas le seul pour qui l'on pouvait tirer la carte du passé tragique. Kuklya, Dabi, Tomura... Eux aussi avaient vécu d'horribles choses ou s'étaient fait manipulés, d'une manière ou d'une autre.
Il poussa un soupir, n'écoutant que d'une oreille le récit de Katsuki qu'il connaissait déjà, puisqu'il avait été aux premières loges, le personnage principal de cette farce monumentale. De son côté, il se contentait d'observer ses alentours, dévisageant de temps à autres l'expression de l'homme aux yeux vairons qui demeurait imperturbable, ne laissant pas la moindre émotion venir trahir ce à quoi il pouvait penser. Ou alors, il était trop fatigué pour cela.
Qu'il pouvait se sentir mal à l'aise. Il avait l'impression de s'être jeté dans la gueule du loup, livré de lui-même.
« Je comprends où vous voulez en venir, finit par déclarer Shouto sans jeter le moindre regard à Izuku. Et je vous accorde que ce qui lui est arrivé est terrible. »
Oh, il n'allait quand même pas commencer à parler comme s'il ne pouvait pas l'entendre, lui aussi, quand même ? Etait-ce donc une manie, chez les héros ?!
« Mais... ? demanda Katsuki d'un ton méfiant.
- Mais ça ne change rien aux faits. Ce n'est pas comme s'il avait été sous l'emprise d'un alter qui l'aurait forcé à quoi que ce soit. Tout ce qu'il a fait, c'était de son plein gré.
- On lui a lavé le cerveau, j'sais pas ce qu'il te faut de plus !
- Ca ne change rien aux faits, répéta Shouto. On peut en vouloir aux héros et ne pas en venir à œuvrer pour le mal pour autant. »
L'ami d'enfance du vilain s'était tendu et placé devant celui-ci, comme un animal sauvage prêt à tout pour défendre son territoire malgré ses blessures et sa mobilité limitée. Face à lui, le bicolore semblait très clairement agacé : se mettre Katsuki à dos ne pouvait jamais, en aucun cas, s'avérer être une bonne idée. Seulement, ici, il ne s'agissait pas d'un petit caprice auquel l'on pouvait céder facilement. Il en allait de la loi et de la morale. De la justice. Et pour tout dire, Izuku se retrouvait presque déçu du blond, en tant que héros. Même si, bien entendu, en son for intérieur, il lui était reconnaissant de s'interposer ainsi, pour lui.
VOUS LISEZ
Captif [ KatsuDeku ]
Fanfiction/ TW : Attention, cette fiction contient de la torture physique comme mentale. \ Toi... T'as toujours voulu être un héros, non ? Alors... Alors pourquoi c'est toi qui te trouves là, face à moi ? C'est quoi ce regard ? Ce sourire ? Deku... « Ca faisa...