Chapitre 13 - Déclaration

4K 406 432
                                    

Un silence pesant s'était abattu dans la pièce, laissant les quatre personnes présentes à leurs réflexions, autour de cette table ronde, après que Katsuki n'ait accepté de tout leur raconter. Il n'était pas bien compliqué de constater qu'aucune d'entre elles ne semblait à l'aise, ne sachant absolument pas comment réagir face à une telle situation.

De temps en temps, le héros à la chevelure cendrée regardait son ami d'enfance en coin, pour voir les muscles de sa mâchoire tressauter ainsi que ses doigts battre nerveusement une mesure inaudible. Il ne devait pas être simple pour lui de se trouver dans la même pièce que trois héros, dont les deux tiers réfléchissaient à son sort à venir. Mais il s'efforçait malgré tout de rester tranquille, sachant très bien que s'agiter ne jouerait probablement pas en sa faveur.

Après l'incident, lorsqu'Eijirou avait surpris le... L'étreinte entre Izuku et Katsuki, ce dernier avait promis de s'expliquer, de lever la confusion que cette scène avait pu apporter à son meilleur ami mais que, pour cela, il avait besoin de mettre de l'ordre dans ses idées, de relier ce qu'il s'était passé, ce qu'il avait appris et ce qu'il supposait. Il avait alors proposé au héros à l'alter durcissant de les emmener chez lui, lui assurant que le vert se tiendrait tranquille puisqu'il ne possédait de toute façon pas de pouvoir, lui empêchant de se montrer offensif même s'il le voulait. Bien entendu, Eijirou s'était tout d'abord montré réticent quant au fait d'accueillir chez lui un vilain recherché, insistant sur le fait que s'ils se faisaient prendre, ils risquaient de graves ennuis. Mais en voyant cette lueur pour le moins troublante dans le regard de son ami, mélangeant une sorte de supplication qui ne lui ressemblait pas ainsi qu'une certaine détermination, il comprit qu'il ne pouvait décemment pas refuser de l'aider, quoi qu'il fût en train de se passer.

C'est ainsi qu'il les avait emmenés jusqu'à chez lui, décidant d'attendre que son compagnon ne revienne de l'agence afin qu'il puisse lui aussi écouter ce que Katsuki avait à dire. Inutile de préciser que cette situation avait totalement paniqué Tamaki qui, à peine rentré, s'était mis à s'agiter, clairement mal-à-l'aise en présence d'Izuku – qui pouvait l'en blâmer ?

Mais les quatre adultes s'étaient finalement installés autour de la table de la cuisine, et le blond avait pu débuter son récit. Il ne passa rien sous silence : son enfance avec l'autre garçon, la manière dont il avait commencé à le traiter peu après avoir reçu son alter tandis que l'autre n'en développait aucun, l'ancien rêve d'Izuku qui avait été piétiné à maintes et maintes reprises, jusqu'à sa disparition soudaine le jour où Katsuki lui avait gentiment conseillé de se jeter du toit du collège. Puis, il leur parla des cicatrices qu'il avait pu apercevoir sur le corps de son ami d'enfance et de cette personne qui l'aurait empêché de sauter dans le vide, ce fameux jour, en lui promettant un avenir, profitant de sa faiblesse pour le faire danser dans le creux de sa main telle une simple marionnette. Izuku avait été manipulé, afin de mieux se refaire briser par la suite, certainement par le biais d'un féroce lavage de cerveau. Et c'était ce qui avait causé sa chute. Ground Zero en était persuadé.


« ... Il faut qu'on prévienne les autres pro-héros. » déclara Tamaki.


Mais alors qu'il s'apprêtait à se lever, Eijirou vint délicatement poser sa main contre celle de son compagnon, plus fine, plus pale. Ce dernier lui lança un regard qui trahissait son malaise, son envie d'être loin d'ici afin de ne pas se retrouver mêlé à une histoire pareille. Le rouge soutenait celui-ci, chaleureusement, lui faisant tacitement comprendre qu'il était là, à ses côtés, et que tout se passerait bien. Entrelaçant ses doigts aux siens, il revint à son meilleur ami, prenant la parole à son tour.


« Je t'avoue que je sais pas trop quoi faire. Parce que même si son passé explique ses agissements, ça ne les pardonne pas pour autant. Ca ne change pas qu'il a torturé toutes ces personnes, Katsuki. Et qu'il a probablement aidé dans le fait d'en changer certaines en Brainless.

Captif [ KatsuDeku ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant