Chapitre 19 - Organisations

2.1K 229 43
                                    

Hello, hello!

Je tiens à vous prévenir d'office : j'ai écrit ce chapitre avec une magnifique crève et une jolie température de 39°. Sa qualité en est peut-être affectée, mais sur le coup, je ne saurais pas le dire, aaah-- En vrai, je suis sûr que je vais le relire une fois guéri-e, et que je serai en mode « WTF, J'AI ECRIT CA??? ». M'enfin, dans tous les cas, bonne lecture! o/


____________________________________________


Le poing de Shouto s'abattit violemment contre le mur longeant le couloir, laissant au passage de petits éclats de glace se former sur celui-ci, tout autour de sa main crispée. Mâchoire serrée, sourcils froncés, il fixait la paire de béquilles se trouvant là, au sol, au-dehors de l'appartement, visiblement loin de leur propriétaire.

Probablement alerté par le bruit, Eijirou accourut rapidement, suivi de près par Tamaki qui observa la scène par-dessus l'épaule de son amant. En se rendant compte de la trouvaille qu'avait fait leur ami, ils écarquillèrent tous deux les yeux, comprenant instantanément ce qui avait pu se passer. Red Riot s'était attendu à tout sauf à cela, lorsqu'il avait trouvé le futon vide ce matin-là. Enfin, si, pour être honnête, l'idée lui avait traversé l'esprit. Mais il avait tellement, oh tellement espéré se tromper... Il avait voulu faire confiance à Izuku. Se dire qu'il subsistait l'espoir de le faire se repentir. Mais désormais, il ne s'en trouvait plus si sûr. Pas avec ce second kidnapping.


« Bon sang, je n'aurais pas dû baisser ma garde... » marmonna Shouto.


Il fit volte-face, pour retourner en trombe au sein de l'appartement. Tout n'avait été que comédie du côté du vilain. Et à l'heure qu'il était, Katsuki se trouvait certainement encerclé par les autres membres de la Ligue, qui se serviraient de lui comme d'un otage pour les forcer à libérer le dernier d'entre eux que les héros retenaient prisonnier. S'il n'avait pas cédé, s'il avait procédé directement à l'arrestation d'Izuku... Ils n'en seraient pas là. Certes, Ground Zero aurait probablement été en rognes pendant un moment. Mais également en sécurité.

Ce vilain constituait sa faiblesse, visible, exploitable. Il l'avait compris et s'en était servi. Ce scénario se jouait actuellement dans l'esprit de Shouto, tandis qu'il s'habillait aussi rapidement que possible. Il devait retourner à l'agence. Mobiliser d'autres héros. Partir à la recherche du disparu. Seigneur, il se trouvait de nouveau à la case départ, sans aucune idée de comment procéder ou même par où débuter. Lui qui se montrait d'ordinaire si calme et imperturbable sentait une colère ardente aussi bouillante que ses flammes bruler au sein de ses veines, mettre son sang en ébullition. Tout était à refaire. Tout cela à cause de son incompétence.

Eijirou revint vers lui alors qu'il nouait les lacets de ses chaussures, lui aussi visiblement contrarié et prêt à partir. Il n'avait pas traîné. Et cela pouvait se comprendre vu la situation à laquelle ils se trouvaient confrontés.


« Je viens avec toi, annonça le rouge.

- Je n'en attendais pas moins. »


Ils s'échangèrent un regard, hochèrent la tête d'un air entendu et s'apprêtèrent à passer la porte lorsque la voix de Tamaki les arrêta, et qu'ils se retournèrent à l'unisson vers lui qui se triturait nerveusement les doigts.


« Je... Je vais passer à mon agence récupérer mon costume, et je vous rejoins plus tard. Je pense...aussi avoir ma part de responsabilités dans ce qu'il vient de se passer, vu que Katsuki était sous notre toit. Et puis, c'est un ami, alors... Je ne peux pas... rester les bras croisés. »

Captif [ KatsuDeku ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant