Chapitre 23 - Attente

1.8K 197 21
                                    

Le Soleil passait à peine au travers de la petite fenêtre de sa cellule, ne formant qu'un petit carré lumineux sur le sol. Le reste de l'endroit se faisait éclairer de manière artificielle. Et peut-être était-ce mieux ainsi car, avec la blancheur des murs l'entourant, l'endroit deviendrait probablement très vite éblouissant si l'on venait à pleinement autoriser l'astre diurne d'y pénétrer.

Mine de rien, avoir le regard constamment rivé sur le même décor s'avérait bien plus épuisant que dans ses souvenirs. Et pourtant, cela ne faisait que trois jours qu'il y était enfermé. Qu'il attendait, patiemment, que la sentence tombe. Serait-il transféré en prison ? Libéré ? D'après cette brunette lui ayant rendu visite dans la matinée, Uravity, il aurait la réponse dans la journée. Et comme il avait déjà reçu son repas de midi depuis un petit moment déjà, l'après-midi devait certainement être bien entamé.

Après qu'il eut été trouvé, trois jours plus tôt, dans cette rue non-loin de Hosu en compagnie de Katsuki, il avait été transporté, avec lui, au sein de l'agence de super-héros la plus proche. Là-bas, l'équipe médicale de l'agence en question avait bandé son genou en attendant qu'un examen plus poussé ne diagnostique le véritable problème et son ami d'enfance s'était vu offrir une nouvelle paire de béquille, lui permettant de se déplacer par ses propres moyens à nouveau. Ce qu'il s'était bien entendu empressé de faire, visiblement ravi de parvenir enfin à tenir debout, malgré le personnel héroïque lui sommant de demeurer au repos en attendant que la personne ayant lancé l'alerte de sa disparition n'arrive. Que voulez-vous, Katsuki a toujours été d'un naturel têtu, et ce n'est pas une thrombose veineuse qui va y changer quoi que ce soit.


« De toute façon, j'dois faire de la rééduc', non ? Bah voilà, j'fais fonctionner mes muscles, ils en ont besoin ! » avait-il clamé lors d'un énième aller-retour dans le couloir de l'agence sous le regard exaspéré – mais pas dépourvu d'amusement – des autres héros aux alentours.


Et puis, finalement, Celsius était arrivé une petite quinzaine de minutes plus tard, en compagnie de Red Riot et Suneater. Leur simple vue avait suffi à provoquer des tensions au sein du corps d'Izuku qui se doutait que, cette fois-ci, le héros de feu et de glace ne ferait preuve d'aucune clémence à son égard. Et effectivement, dès que ses yeux vairons avaient rencontré ceux du garçon aux taches de rousseur, il avait ordonné à ce que ce dernier se fasse immédiatement placer en cellule de détention provisoire une fois transféré au sein de l'agence dans laquelle il travaillait. Bien sûr, Katsuki avait tenté de prendre sa défense mais, cette fois-ci, le jeune Todoroki n'avait rien voulu savoir : compréhensible lorsque l'on sait que la dernière fois, cela avait conduit à la fuite du concerné ainsi qu'à la disparition du héros aux explosions. Izuku ne pouvait le blâmer pour cette précaution.

C'est ainsi qu'il avait été séparé du blond puis soumis à de divers examens médicaux et interrogatoires, notamment deux séances en compagnie d'une psychiatre censées déterminer sa part de responsabilité dans les actes desquels il était accusé. D'abord méfiant, il s'était montré réticent, refusant de parler à cette personne, de lui dévoiler quoi que ce soit le concernant. Mais celle-ci était peu à peu parvenue à le persuader, le rassurant, lui promettant que plus vite elle serait en mesure de le cerner, plus vite Izuku serait en mesure de revoir Katsuki – Celsius lui avait très certainement parlé de leur attachement mutuel.

Alors il avait fini par tout lui conter. Son enfance, son désir de devenir un héros malgré son absence d'alter. Les moqueries des autres, le harcèlement le conduisant à sa tentative de suicide. Cet homme l'en ayant empêché, lui promettant monts et merveilles, son arrivée au sein de la Ligue des Vilains débouchant à ces années de torture, de brisement physique, de reformatage mental. Du moment où il avait commencé à perdre espoir, à haïr les héros, à gagner le désir de se battre contre cette société qu'il s'était mis à considérer comme injuste, hypocrite. De la manière dont lui s'était mis à torturer d'autres personnes dans le but de les briser à leur tour, de la place qu'il s'était trouvé au sein de la Ligue, de la manière dont tout le monde le traitait désormais comme un égal, chose qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'alors dans sa vie. Plusieurs fois lors de son récit avait-il senti son esprit s'égarer, prêt à exploser, à tout envoyer balader. Mais la personne face à lui parvenait à le ressentir, notamment à l'aide de sa voix qui se faisant vacillante, de sa respiration qui accélérait. Et elle lui conseillait alors de faire une pause, de souffler, pour reprendre lorsqu'il s'en sentirait prêt. C'est ainsi qu'il était parvenu à parler de son vécu, de ce qu'il s'était passé pour lui durant toutes ces années.

Captif [ KatsuDeku ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant