Paupières closes, respiration coupée et muscles tendus comme s'il s'apprêtait à pratiquer l'apnée pour la première fois, Katsuki attendait de se sentir consumé par les flammes lancées en sa direction. Il aurait peut-être dû repousser Izuku afin que ce dernier ne se fasse pas toucher par l'attaque ? Tenter d'esquiver, de contre-attaquer ? Il était trop tard pour y réfléchir. Son corps avait réagi instinctivement face à l'urgence de la situation.
Il entendit le cri du vert résonner, sentit la chaleur se rapprocher, prête à lécher, déchiqueter sa peau... Lorsque, soudainement, sa prise sur le garçon à ses côtés disparut, le faisant chuter, atterrir sur ses genoux, ce qui le fit misérablement couiner de douleur. Une sensation de fraîcheur remplaça l'insupportable incandescence sur le point de l'engloutir, et ses yeux se rouvrirent tandis qu'il avait peur de comprendre ce qu'il venait de se passer.
« Dek— »
L'intéressé se trouvait là, devant lui, et faisait face à Dabi, bras écartés, empêchant lumière et chaleur d'atteindre Katsuki qui, grâce à lui, se retrouvait sauf. Il ne voyait pas exactement ce qu'il se passait, mais c'était comme si les flammes se faisaient repousser sur les côtés, ne s'en prenant ainsi à aucun d'entre eux à la grande surprise du blond. Izuku... Izuku ne possédait toujours pas d'alter, pas vrai ? Alors comment était-ce possible ?
« Tu gênes, se plaignit leur assaillant.
- Ca tombe bien, c'est exactement ce que je cherchais à faire en me mettant là ! » rétorqua une voix rieuse qui lui était familière, mais qui n'appartenait pas au vert.
Sourcils froncés, Katsuki se pencha légèrement sur le côté pour voir ce dont il en retournait. Il constata avec étonnement qu'une autre personne se trouvait là, devant Izuku, plus petite. La couleur bleutée des flammes se reflétait dans ses cheveux blancs qui voletaient de manière quasi-chaotique à cause du violent impact de celles-ci contre deux lames qu'il avait croisé devant lui. Il ne l'avait pas vu arriver. Et quand bien même, il ne se serait pas attendu à le voir les protéger de la sorte, tenir tête à un autre membre de la Ligue face à un héros et à un supposé traître. Et au vu de l'air qu'arborait celui aux taches de rousseur, il ne s'agissait pas non plus d'un scénario que lui aurait envisagé.
« Kuklya, tu... commença ce dernier.
- On en parlera plus tard, le coupa son interlocuteur. Pour le moment, va-t'en ! Je m'occupe de lui. »
Tandis qu'il parlait, Dabi tentait de changer l'angle de ses paumes afin que la trajectoire du feu dévie à son tour, mais les lames suivaient directement le mouvement, ne laissant pas une seule gerbe de flammes les atteindre, Izuku et lui.
Celui-ci sembla hésiter un instant, ne voulant probablement pas abandonner son ami dans une telle situation. Mais au fond, à quoi servirait-il, s'il restait ? Il était probablement blessé à cause de sa chute, ne possédait pas le moindre pouvoir pour se défendre. Et Katsuki, lui non plus, ne se trouvait pas en l'état de se battre, même si l'envie ne lui manquait pas. Le vert finit donc par hocher la tête et se tourna vers le garçon au sol pour s'accroupir face à lui et l'aider à se relever malgré ses quelques protestations avant de le faire se hisser sur son dos. Puis, il se remit en route en boitillant à cause de son genou, lançant quelques regards derrière lui, tout de même inquiet pour le garçon ayant pris sa défense.
En les voyant prendre la fuite, les paumes de Dabi cessèrent de produire des flammes. Il voulut se ruer à leur poursuite, mais se retrouva, bien entendu, confronté à Kuklya qui lui barrait la route, donnant des coups de lames en sa direction sans la moindre retenue. Si le vilain à l'alter de feu tentait quoi que ce soit de risqué, il n'hésiterait probablement pas à trancher sa chair. Alors qu'ils étaient censés appartenir au même camp.
VOUS LISEZ
Captif [ KatsuDeku ]
Fanfiction/ TW : Attention, cette fiction contient de la torture physique comme mentale. \ Toi... T'as toujours voulu être un héros, non ? Alors... Alors pourquoi c'est toi qui te trouves là, face à moi ? C'est quoi ce regard ? Ce sourire ? Deku... « Ca faisa...