Cela remontait à la période de leurs quatorze ans. La dernière fois que Katsuki avait vu son ami d'enfance. Cette journée-là avait été gravée dans sa mémoire, d'un fer rouge brûlant.
Ce jour où Katsuki avait été attaqué par ce vilain des plus visqueux, fait d'une sorte de boue dégoûtante, qui avait voulu prendre possession de son corps, s'infiltrer en lui comme dans un déguisement afin de passer inaperçu au milieu de la foule, remplacer la conscience du futur héros par la sienne. Il se souvenait s'être déchaîné contre lui, à coup d'explosions, mais rien n'y avait fait : sa résistance avait été telle que le mutant n'avait pas bronché. Il avait beau s'être débattu, il avait senti l'air lui échapper de plus en plus à chaque seconde. Cela avait été la première fois que l'explosif avait pensé à la mort. Il l'avait senti approcher, se faufiler auprès de lui... Puis, il avait été ramené à lui par ce regard qu'il connaissait bien. Par ces yeux verts chargés d'héroïsme et de détermination. Izuku avait volé à son secours. Ou du moins, avait tenté. Il l'avait vu se démener, tenter d'arracher Katsuki de l'emprise de ce vilain... En vain, bien entendu. Il glissait bien trop pour permettre une telle chose.
Et puis, le blond avait été sauvé, grâce à l'apparition d'un superhéros. Et pas n'importe lequel ! Le plus connu de tous, le premier du classement des héros ! All Might ! Celui-ci avait envoyé valser le mutant d'un seul coup de poing, libérant l'adolescent de son emprise. Ce dernier avait par la suite été félicité pour son courage et sa persévérance, tandis qu'Izuku, lui, ne s'était pris que des reproches pour avoir ainsi risqué sa vie. Katsuki , au milieu de tous ces compliments, avait jeté un coup d'œil à son ami. Une lueur étrange brillait dans son regard, tandis que les voix de différents héros fusaient contre lui. Un mélange de tristesse, de désespoir, et de frustration.
Il ne l'avait ensuite plus jamais revu.
Jusqu'à aujourd'hui, du moins.
Il ne ressemblait plus en rien au jeune garçon empli d'espoir qu'il avait connu. Ses yeux, si grands, avaient perdu cet émerveillement constant le caractérisant. Plus sombres, ils se faisaient souligner par un profond trait noir, des cernes trahissant une certaine fatigue chez lui. Son visage avait légèrement perdu de sa rondeur innocente et enfantine, désormais plus fin. Et son sourire... Son sourire, encore présent, ne trahissait plus la moindre naïveté. Il était... Cruel. Sûr de lui. Et cela donnait des frissons à Katsuki.
Vestimentairement parlant, Izuku portait une chemise blanche aux manches retroussées, par-dessus laquelle se trouvait un veston noir. Une cravate de la même couleur s'enroulait autour de son cou, lui donnant un air plus sérieux que jamais.
Comment pouvait-il se retrouver dans une telle situation ? Il ne comprenait pas. Il avait beau y réfléchir, cela n'avait aucun sens.
Il s'était tant inquiété pour lui, l'avait cherché pendant si longtemps... Avait même fini par le croire mort. Au début, il ne s'en était pas fait plus que cela : il reviendrait bien assez tôt, pas vrai ? Après un mois entier sans avoir la moindre nouvelle du sans-alter, cependant, il avait commencé à avoir peur. Peur de ce qui avait pu lui arriver. Des recherches avaient été lancées depuis plusieurs semaines, auxquelles participaient quelques héros, mais pourtant, son ami était resté introuvable.
Et puis, un beau jour, alors que sa mère et lui se trouvaient chez la génitrice d'Izuku, lui rendant visite dans le but de lui remonter le moral, le héros numéro un avait fait son apparition. Il avait sonné à la porte de Madame Midoriya, demandant à lui parler. Les Bakugou s'étaient dit qu'il valait peut-être mieux s'éclipser, au vu de l'air grave assombrissant le visage d'All Might – avaient-ils retrouvé Izuku ? Se trouvait-il dans un mauvais état ? – mais ce dernier leur assura que leur présence ne le dérangeait pas le moins du monde, ce qui avait poussé Katsuki et sa mère à rester : le jeune adolescent avait voulu savoir ce qu'il en était ! Et c'est ainsi qu'All Might avait expliqué avoir rencontré le vert, le jour de la disparition. Il se blâmait énormément pour celle-ci. Il expliqua aux personnes présentes ce qu'il avait déclaré au plus jeune ; il ne pourrait pas devenir un héros. Pas avec son absence de pouvoirs. Selon le professionnel, son état avait dû être affecté par la dureté de ses paroles, par la façon dont il lui avait intimé de cesser de rêver à ce sujet. Il s'était excusé, sous l'air confus de la mère d'Izuku, qui ne l'avait pas tenu pour responsable malgré tout.
VOUS LISEZ
Captif [ KatsuDeku ]
Fanfiction/ TW : Attention, cette fiction contient de la torture physique comme mentale. \ Toi... T'as toujours voulu être un héros, non ? Alors... Alors pourquoi c'est toi qui te trouves là, face à moi ? C'est quoi ce regard ? Ce sourire ? Deku... « Ca faisa...