Le bâtiment s'élevait face à eux, discret, mêlé au décor, quasiment indiscernable si l'on ignorait son existence, au sein de l'ombre de cette petite rue dans laquelle peu de passants s'aventuraient. Surtout à cette heure-ci où les mauvaises rencontres commençaient à se faire légion, où le côté sombre de la ville s'animait, laissant les citoyens modèles se faire peu à peu remplacer par toutes sortes de malfaiteurs, bandits, trafiquants et autres vilains. Ce n'était pas pour autant, bien entendu, que le trio ne devait pas se faire discret : Kuklya et Dabi demeuraient des fugitifs, et tant qu'ils resteraient dans le coin, ils seraient amenés à faire profil bas. C'est pourquoi le garçon aux cheveux blancs n'appela pas Izuku comme il l'aurait fait d'ordinaire, en restant là, en bas de l'édifice, se contentant de crier son nom pour lui signifier sa présence. Non, il ne pouvait se permettre de se faire remarquer, même si les risques de se faire attraper se faisaient moindres une fois la nuit tombée.
« Il est entré là-dedans, donc ? demanda Dabi.
- Yup ! acquiesça la blonde.
- Et s'il s'est tiré, entre-temps, on fait quoi ?
- On avisera. » répliqua l'albinos.
Ce dernier poussa alors la porte du bâtiment qui s'ouvrit avec difficulté tant elle raclait le sol à cause de l'usure du temps. Esquissant une petite grimace suite au bruit, il jeta un regard à ses compagnons, prêts à le suivre dans l'exploration de cet endroit à la recherche de leur ami. Comme le lieu possédait des étages, ils s'étaient mis d'accord, un peu plus tôt, pour se séparer afin de le trouver plus rapidement. Himiko se chargerait du premier, Dabi du second, et Kuklya du troisième.
C'est ainsi qu'il se mit en route, gravissant les escaliers abîmés, poussiéreux, jusqu'à arriver au niveau en question. Visiblement, il s'agissait du genre de bâtiment ne contenant qu'un appartement par étage. Devant la porte de ce dernier, il s'éclaircit la voix et, posant la main contre la poignée, commença à appeler le vert qui réagirait certainement rapidement s'il se trouvait dans les parages.
« Izu ? T'es là ? C'est moi, Kuklya ! »
La chute fut douloureuse, surtout avec le poids supplémentaire sur son dos. Izuku sentit son ossature entière vibrer, ce qui lui arracha une grimace tandis que son genou gauche heurtait le sol, que sa cheville se tordit et que son bassin se plia violemment, claquant au passage. Il dut cependant faire en sorte de ne pas laisser le moindre son lui échapper. Heureusement qu'il avait eu la présence d'esprit de descendre au premier étage pour sauter. Il n'imaginait pas son état, s'ils étaient restés au second.
« Tout va bien, Deku ? » entendit-il chuchoter.
Il tourna la tête vers le blond qui restait accroché à lui comme un koala et qui avait légèrement resserré son étreinte lors de la chute pour ne pas perdre l'équilibre, et opina lentement à son adresse. Pourquoi fallait-il que le corps humain s'affaiblisse aussi rapidement ? Quelques jours sans bouger, et l'on se retrouvait dans l'incapacité de se servir convenablement de ses membres : il avait bien vu la façon dont Katsuki s'était redressé – ou en tout cas, avait essayé – lorsqu'il lui avait annoncé qu'ils devaient débarrasser le plancher. Il lui avait semblé voir un bébé animal tenter maladroitement de tenir debout juste après être sorti du ventre de sa mère.
Non pas qu'Izuku ne voulait pas retrouver ses amis, mais si ces derniers le surprenaient avec le héros... Mieux valait revenir une fois que celui-ci aura été déposé près de chez Red Riot, comme il lui avait annoncé plus tôt.
VOUS LISEZ
Captif [ KatsuDeku ]
Fanfiction/ TW : Attention, cette fiction contient de la torture physique comme mentale. \ Toi... T'as toujours voulu être un héros, non ? Alors... Alors pourquoi c'est toi qui te trouves là, face à moi ? C'est quoi ce regard ? Ce sourire ? Deku... « Ca faisa...