Chapitre 10 - Réveil

4.2K 402 225
                                    

Une gorgée de café brûlant descendit le long de sa trachée, sa température lui faisant esquisser une petite grimace. Son neuvième de la journée. Et celle-ci était encore loin de se terminer. Avec l'affaire que Shouto avait sur les bras, en ce moment, il devenait compliqué de trouver du temps pour se reposer. Alors, le héros au double alter tournait à la caféine, lui qui n'y touchait pas vraiment d'ordinaire, bien plus friand de thé.

Il passa une main dans ses cheveux bicolores, coupés en undercut et ramenés vers l'avant. Cette mission, c'est lui qui l'avait demandée. Alors, il ne pouvait pas s'en plaindre, maintenant. Il savait très bien qu'elle risquait d'être compliquée, ou du moins s'en était-il douté. Même si jamais il n'aurait imaginé retrouver Ground Zero dans cet état.

Une semaine était passée depuis le sauvetage des personnes retenues prisonnières par la Ligue des Vilains. Une longue semaine pendant laquelle lui et les autres héros s'étaient tués à la tâche pour retrouver les criminels ayant fui ce jour-là, s'élevant au moins au nombre de trois – Kurogiri, Shigaraki Tomura, et cet autre vilain inconnu de leur service, aux cheveux verts et aux taches de rousseurs. Pendant ce temps, la police, elle, faisait en sorte de contacter les familles des victimes et de récolter les témoignages de celles-ci. Plusieurs d'entre elles n'avaient pas encore regagné leur domicile pour retrouver une vie plus ou moins normale – comment pouvait-on retrouver une vie 'normale' après une expérience pareille ? – et, parmi elles, Katsuki Bakugou, son ancien camarade de classe lorsque tous deux étudiaient à U.A dans le but de devenir des héros, et collègue. Depuis que le blond avait été tiré d'affaire et admis à l'hôpital, il n'avait pas retrouvé conscience.

Il s'était bien réveillé, quelques fois. Mais jamais en possession de ses moyens. Lorsque cela arrivait, il hurlait, pleurait, appelait un certain « Deku », sans être en mesure de discerner l'environnement l'entourant. Ces crises duraient en général jusqu'à ce qu'un membre du personnel de l'hôpital ne vienne lui administrer un calmant, le faisant se rendormir, et ce jusqu'à la prochaine.

Au moins avait-il été traité, physiquement : Recovery Girl était rapidement intervenue, après son admission à l'hôpital, utilisant son pouvoir pour réparer ses os brisés, ainsi que ses ligaments déchirés.


« Du nouveau ? s'enquit Shouto lorsqu'Ochako pénétra dans l'enceinte de son bureau, un dossier à la main.

- Rien de rien. Tu t'en doutes, ils refusent de nous donner la moindre information.

- Ca aurait été trop beau... Comme on en a laissé s'échapper trois, ils pensent qu'il reste un espoir pour leur organisation. Et encore, il y a des possibilités pour qu'il en reste bien plus que ça. »


La brune s'assit en face de son collègue, déposant sa paperasse sur le bureau. Les iris vairons de Shouto se posèrent rapidement dessus, pour voir de quoi il s'agissait ; les maigres éléments qu'ils possédaient quant à chacun des vilains attrapés.


« Qu'est-ce que Shigaraki cherche à accomplir ? murmura-t-il, se parlant davantage à lui-même qu'à l'héroïne face à lui.

- Reprendre là où All for One s'est arrêté, probablement, répondit-elle malgré tout.

- Mais dans quel but ? Ca fait bientôt deux ans qu'All for One est mort. On n'entendait plus parler de la Ligue, à tel point qu'on pensait qu'elle avait été démantelée. Ils se préparaient dans l'ombre pendant tout ce temps ? »


C'est sur cette interrogation qu'il termina son breuvage, sa collègue ne sachant que dire, et qu'il se leva, attrapant au passage le téléphone dans la poche de son pantalon pour regarder ses notifications. Il constata qu'Eijirou avait tenté de l'appeler deux fois, dix minutes plus tôt. Et bien sûr, il n'avait laissé aucun message, si ce n'était un « Appelle-moi dès que tu peux ».

Captif [ KatsuDeku ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant