NOTE IMPORTANTE À LA FIN :)
La longue chevelure brune de Mia Evans retombait en cascade sur ses épaules. Ses longues mèches, habituellement désordonnées, étaient, pour une fois, parfaitement coiffées. Elle passa un ultime coup de brosse dans ses cheveux et se contempla une dernière fois dans le petit miroir accroché à sa commode.
Mia était le portrait craché de la bourgeoisie actuelle; Sa peau blanche et délicate ne laissait apparaître aucune imperfection, son visage ovale était d'une pureté infinie tandis que ses yeux verts en amande et ses lèvres roses pâles légèrement dessinées amenaient au résultat final une légère touche d'innocence.
Elle ouvrit son tiroir et en sortit une paire de fins anneaux en or qu'elle se dépêcha de mettre à ses oreilles, elle s'empara également d'une petite chaîne en argent et l'accrocha à quelques centimètres de son cou.
La jeune fille attrapa son sac du bout de ses doigts fraichement vernis et descendit à la hâte manquant de tomber à plusieurs reprises. Le café préparé par Estelle, la femme de ménage mais également une de ses plus proches amies, trainait sur la table basse depuis près d'une demi heure et avait maintenant perdu toute sa chaleur habituelle.
-J'y vais Estelle.
La montre d'argent accrochée à son poignet lui indiquait qu'il ne lui restait plus que quelques minutes avant le début des cours. Mia but son café d'une seule traite, inspira profondément et claqua doucement la porte d'entrée.
Ses mains étaient de plus en plus moites au fur et à mesure qu'elle s'approchait du lycée Bellerbys. La jeune fille avait emménagé à Cambridge peu de temps avant la rentrée. Elle avait deja encaissé bien des choses du haut de son jeune âge, mais une rentrée scolaire dans un nouveau continent n'en faissait pas partie.
Mia avait maintenant seize ans et elle avait pris l'habitude, au cours de sa vie, de voyager d'année en année au quatres coins des États Unis mais jamais elle ne s'était imaginée d'avoir un jour à construire sa vie en Angleterre. C'était une décision que son père avait pris seul, sans la concerter, mais peut importe, il en avait besoin, et elle aussi.
Elle n'en voulait pas à son paternel et même si elle avait voulu lui reprocher sa décision ative, elle n'aurait pas pu, elle n'aurait tout simplement pas eu le droit de lui en vouloir. Paul Evans venait de perde l'amour de sa vie, il avait eu besoin de changer d'air, d'effacer les souvenirs et les rires d'autre fois et personne au monde n'aurait pu lui en vouloir, pas même une jeune adolescente en manque de repères.
Mia avait longuement espéré connaître un jour une grande histoire d'amour semblable à celle qu'avait vécu son père avec sa mère mais, après l'avoir vu souffrir ainsi, elle ne la désirait plus autant qu'avant. Sa mère lui manquait terriblement mais elle n'avait plus le choix, elle devait faire avec.
Elle remonta un peu plus sa veste au dessus de son menton, la brise givrée de septembre ne l'aidait pas non plus à se détendre et les rafales de vent la faissaient greloter de plus belle. Les nuages gris se bousculaient à l'horizon et elle put bientôt, à travers la brume matinale, apercevoir un grand bâtiment gris, dépourvu de toute végétation et de toute couleur, se détacher du paysage.
Au pied de celui ci se bousculait une multitude d'élèves de tout âge et de tout genre.
Les mains de la jeune fille se crispèrent davantage, elle souffla à nouveau et se dirigea finalement vers le bâtiment d'un pas décidé.-Regarde ou tu marches la brune, s'exclama une voix derrière son dos.
Une jeune fille rousse se dressait devant elle, entourée d'une montagne de livres ouverts qui jonchaient à ses pieds.
VOUS LISEZ
Love,Mia
Romance[histoire terminée] Mia Evans, une jeune fille bourgeoise, fait l'étrange rencontre de Louis Adams , un jeune homme au passé sombre et plus que suspect. Il tente d'approcher l'adolescente mais les mise en garde de Rose Stevenson, son amie la plus pr...