« -J'ai besoin de te voire.Il marqua une pause mais reprit afin de rompre le silence;
-Maintenant. Maintenant s'il te plaît. »
Rose Stevenson marchait dans les rues de Cambridge, les mains rentrées dans les poches et la capuche enfoncée sur la tête, depuis plusieurs minutes. Le froid qui attaquait son corps rendait son humeur encore plus maussade qu'elle ne l'était déjà, si bien que chaque pas étaient devenus une véritable épreuve.
Malgré le faite qu'elle avait les yeux rivés sur ses chaussures, elle ne remarqua pas la flaque d'eau glacée qui se dressait sur son chemin et enfonça ses bottes dedans.
-Et merde!
Elle jura, cracha rageusement au sol et roula des yeux; ses pieds étaient maintenant aussi gelés que ses mains et elle ne sentait plus de ses membres.
Rose était plus qu'anxieuse à l'idée de rencontrer Louis et elle se demandait vraiment ce qui l'avait poussé à l'appeler. Les cas étaient beaucoup trop nombreux pour qu'elle découvre son problème à l'avance et les tris qu'elle avait voulu effectué dans sa tête avaient été voués à l'échec.
Elle était pourtant sûre qu'il ne l'avait pas appelé pour rien, qu'il s'agissait, sans doute, d'une urgence et c'était bien ce qui l'inquiétait.
Elle savait depuis bien longtemps que "Louis" et "urgence" n'étaient pas des mots à associer.
Elle tourna à l'angle d'une vielle ruelle en pavée et aperçut au bout de cette dernière, malgré la faible luminosité de la nuit, une silhouette assise sur un vieux banc délabré.
-Louis?
Le jeune homme tourna la tête dans sa direction, se détacha de la pénombre et s'avança vers la jeune fille.
-Rose?
Elle hocha la tête, les mains toujours rentrées dans les poches de sa veste et soupira et haussant les sourcils.
-Je te jure, souffla-t-elle, que t'as intérêt à avoir une bonne raison parce que je veux pas avoir foutu en l'air mes bottes pour rien.
-Tes bottes ?
Il baissa les yeux et examina, d'un air perplexe, les chaussures, originalement grises, couverte d'une fine couche de boue.
En temps général, cette situation aurait été hilarante aux yeux de n'importe quels adolescents de son âge mais la suite de la discussion à venir ne serait pas de tout repos et il haussa simplement les épaules.
-Elles étaient moches de toute façon tu sais.
Cette remarque avait été lancé dans le simple but de détendre l'atmosphère mais rien ne changea l'expression fermée de la jeune fille et elle continua plus sérieusement encore;
-Qu'est ce que tu veux Louis Arthur Adams?
L'emploi de son nom complet n'était en rien un bon signe et il baissa le regard.
-J'ai foiré.
Il ferma les paupières et attendit patiemment les reproches de Rose mais le silence s'installa entre les deux adolescents et aucun mot ne franchit les lèvres de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Love,Mia
Romance[histoire terminée] Mia Evans, une jeune fille bourgeoise, fait l'étrange rencontre de Louis Adams , un jeune homme au passé sombre et plus que suspect. Il tente d'approcher l'adolescente mais les mise en garde de Rose Stevenson, son amie la plus pr...